Suite à la découverte de ce jeu, en famille, on s’interroge sur la carte Tigre. Son pouvoir est : chaque joueur doit défausser une carte conte qu’il possède.
1) Est ce que le joueur qui joue la carte tigre doit défausser une carte conte en plus du tigre ?
2) Est ce que les cartes sont défaussées dans un certain ordre ? (peut être intéressant pour le contenu de la défausse)
3) A quoi sert elle ? Une fois l’effet du tigre appliqué, si chaque joueur utilise son prochain tour pour seulement piocher la carte du dessus de la défausse, on revient à la situation initiale : chaque joueur reprenant sa carte précédemment défaussée. D’où mon question sur le rôle du tigre.
4) Enfin, un question tout autre : A son tour, peut-on simplement piocher la carte du dessus de la défausse et la reposer ?
Tout se passe comme si le joueur avait simplement passer son tour. Cela permet de temporiser : la pioche se vide moins vite, le joueur qui passe conserve ses cartes contes pour les cartes sultans ultérieures. Cette façon de faire nous a rudement facilité le jeu. On gagne a tous les coups, dans le mode de jeu le plus difficile. A la fin du jeu, il reste beaucoup de cartes dans la pioche. Seule la défausse est quasi vide.
Salmanazar dit :Suite à la découverte de ce jeu, en famille, on s'interroge sur la carte Tigre. Son pouvoir est : chaque joueur doit défausser une carte conte qu'il possède.
1) Est ce que le joueur qui joue la carte tigre doit défausser une carte conte en plus du tigre ?
2) Est ce que les cartes sont défaussées dans un certain ordre ? (peut être intéressant pour le contenu de la défausse)
3) A quoi sert elle ? Une fois l'effet du tigre appliqué, si chaque joueur utilise son prochain tour pour seulement piocher la carte du dessus de la défausse, on revient à la situation initiale : chaque joueur reprenant sa carte précédemment défaussée. D'où mon question sur le rôle du tigre.
4) Enfin, un question tout autre : A son tour, peut-on simplement piocher la carte du dessus de la défausse et la reposer ?
Tout se passe comme si le joueur avait simplement passer son tour. Cela permet de temporiser : la pioche se vide moins vite, le joueur qui passe conserve ses cartes contes pour les cartes sultans ultérieures. Cette façon de faire nous a rudement facilité le jeu. On gagne a tous les coups, dans le mode de jeu le plus difficile. A la fin du jeu, il reste beaucoup de cartes dans la pioche. Seule la défausse est quasi vide.
Bonjour Salmanazar,
Voici mes réponses :
1) oui, le joueur qui retourne la carte tigre doit défausser également une carte.
2) les cartes défaussées à cause du tigre sont mises dans la boite et ne pourront plus être jouées.
3) comme je viens dans le dire dans le 2) on ne peut pas reprendre une carte défaussée à cause du tigre.
4) oui tout à fait, cela permet de passer une carte à un joueur se trouvant 2 places plus loin.
Le jeu se veut très simple en effet, on gagne assez souvent mais le tigre joué comme je viens de l'indiquer peut-etre très pénalisant et peut vous faire perdre quelques parties.
Bonnes parties.
Merci pour les éclaircissements.
Effectivement , cela va se corser un peu avec un tigre plus méchant !
Malgré un tigre plus velu, la victoire reste assez facile.
Prochaine partie, nous ajouterons la règle suivante : Si un joueur décide de piocher la carte du dessus de la défausse, il n’a pas le droit de la défausser dans le même tour. Autrement dit, un joueur ne peut pas passer son tour. Cela devrait corser l’affaire.
oui ça va devenir plus corsé encore c’est sur.
bonnes parties.