1066, Dans la fureur et le sang , avis????

Je ferai une vidéo des réception sur arsenus TV. :wink:

Bonjour,

@Arsenus Super.
Je l’attends avec impatience.
Merci.

Je devrai recevoir le jeu courant semaine prochaine. Je teste une partie à 2 et le mode solo et je ferai la vidéo! :slight_smile:

Impatient de voir la vidéo.

Hello! 
J’ai déjà fait une vidéo d’unboxing donc pas trop intéressante mais cet aprèm, j’ai testé une partie à 2 contre moi-même. C’est très tactique avec de la gestion de place et du bon timing!

Je vous fais un petit résumé:
Le joueur Normand a pris son temps pour remplir ses objectifs et était même parfois super à la bourre. Il passait son temps à poser de grosses cartes et surtout à harceler le joueur saxon avec des archers (unités redoutables dans ce jeu).
Le joueur saxon posait pas mal de petites cartes avec des effets kisscools mais traçait sa route à travers les objectifs!
Arrivé en premier sur les lieux, le saxon commença alors à poser ses pions sur les ailes mais le joueur Normand accéléra la cadence et rejoignit le champ de bataille et grâce à sa puissance de frappe parvint à prendre 2 ailes en un rien de temps!

J’ai joué de 2 manières différentes pour tester la mécanique! C’est tactique car il faut savoir, poser les bonnes cartes aux bons endroits, savoir quand ne rien faire pour avancer dans le combat, savoir quand ne pas poser de cartes pour garder de la place pour de plus utiles, etc…

C’est un bon jeu de cartes d’affrontements avec plein de détails et qui méritent au moins 3 parties pour bien appréhender les règles.

La traduction est plutôt légère et il manque peut-être de précisions parfois.

Ou pas.

Voici la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=TbLuFZ3tLXs

MONTJOIE!

Arsenus TV dit :Voici la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=TbLuFZ3tLXs

MONTJOIE!

Mon héros !
Bon, je n’ai pas encore regardé ta vidéo, mais ce jeu me bloque depuis que je l’ai acheté il y a plusieurs semaines.
A la lecture, les règles ont l’air simple.
Je mets tout en place pour jouer en solo, et là, c’est le drame.
je ne comprends pas comment effectuer les effets des cartes.
je bloque.

Donc un grand merci d’avoir fait cette vidéo. Rien que le fait qu’elle existe me fait l’effet d’un tour de manivelle pour m’y remettre.

Je t’en prie! :slight_smile:

Je ferai très certainement une session solo pour tester la bête! :slight_smile:

La taille de la boite c’est pour les extensions

Même avec une extension, ça remplira à peine le tiers de la boite.

Peut être que plusieurs sont prévues. Il me semble que Nuts l’édite en même temps que l’édition anglaise qui prévoit des extensions.
À voir.
Après ce n’est qu’une boite dans laquelle peut rentrer Paper Tales, Splendor, Race for the Galaxy… Pour prendre plein de jeux en vacances
yes

Arsenus TV dit :Voici la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=TbLuFZ3tLXs

MONTJOIE!

Merci beaucoup, Arsenus, pour cette vidéo qui va enfin m'aider à comprendre les mécanismes de ce jeu aux cartes si superbement illustrées!

D’autres retour sur le jeu en lui même ?

Pas testé en multi mais le solo est très bon. Il faut connaitre son deck et bien le gérer.
Le jeu se divise en 2 phases :
La première, chacun va essayé de passer rapidement les événements qui précédent la bataille tout en développant des unités, en affaiblissant celles de l’adversaire. L’idée est d’arriver en même temps sur le champs de bataille, si un joueur a du retard il va se prendre des attaques.
La deuxième c’est la bataille proprement dite.
Je pense que le multi amène du bluff, de la fourberie non présente sur le solo.
Les règles sont vraiment simples et limpides. (Il faut pas chercher ce qui n’y est pas et ça roule)
La partie dure 45 mn pour le solo (voir une heure parfois)
Très bon jeu asymétrique, je n’ai pas remarqué d’avantage envers un camp en particulier.
C’est pas vraiment une analyse mais si cela peut aider.

Nuts arrête à parement de bosser avec l’éditeur du jeu anglais, donc point de futurs extensions. (=la boite restera vide…)

Oui, c’est exact. De nombreuses difficultés rencontrées avec l’auteur sur son second jeu (Gloom of Kilfroth) et du coup, Nuts ne souhaite plus travailler avec lui.

Oyé normands et saxons!!!

Après 3 parties, j’adore vraiment le jeu, et en plus je l’ai gagné via le concours FB NUT’S, merci encore les gars!!! Je ne vais pas m’étendre sur la qualité visuel mais faire remonter quelques retours des joueurs adverses et les miens afin de parler du jeu.

- Pour un des joueurs de mon cercle, le jeu lui semble trop long au vu des standards actuels sur un jeu de carte (notre partie à durée 1h…) Je pense que le temps de jeu annoncé est au final réalisable (30-40mn), pour les plus expérimentés est-ce bien 30/40mn en moyenne? Je pense que la méconnaissance du jeu est pour beaucoup sur la durée de notre partie.
- Un retour assez partagé est le manque de maîtrise sur la pioche (j’ai roulé sur un adversaire car il a manqué de cartes “agressive” et moi j’ai eu que du bon (des persos à influences pour mes objectifs normands, des cartes à distance et des cartes d’agression adverses, enfin le bonheur quoi), la variante de pioche à 3 voir 4 cartes aide-t-elle un meilleur contrôle du jeu?
- Un joueur déplore le manque de lisibilité rapide des points de forces et influences adverses… Je peux réaliser un tableau de point à actualiser en cours de partie mais cela ne fait-il pas partie du jeu de surveiller et calculer ce qui se passe chez l’adversaire… à voir.
- La redondance des objectifs… il est vrai que les objectifs sont au final 90% de force pour le saxon et 90% de zèle chez le normand… mais plus de variété risque d’amener au final trop de chaos sur la construction de son armée?! votre avis?
-Et enfin l’impression de ne rien maîtriser arrivé à Hasting… de mon côté je pense que la non maîtrise est directement impactée par le fait que mon adversaire avait le nez dans son camp pour remplir les objectifs sans contrôler l’évolution de mon armée… car je pense qu’une fois la bataille lancé, il y a vraiment moyen de sacrifier, de déplacer, d’optimiser ces forces et de combler les faiblesses d’une aile!!! Non?

Enfin mon grand regret… le non suivi par Nut’s s’il existe des extensions car il me semble percevoir un vrai bon potentiel sur le jeu… plus d’objectif par exemple, voir un mode “campagne”. Enfin le jeu reste quoi qu’il arrive un super bon jeu d’après mes goûts!!!
J’hésite à voter pour lui sur le tric trac d’or OJHP… j’ai aussi “la grand guerre” chez Nut’s donc mon coeur balance :smiley:

D’ailleurs puis-je relancer le débat stérile et centenaire sur “mouaiii mais c’est pas vraiment un wargame” , il n’a rien à faire dans la catégorie wargame", lancé par un de mes joueurs :p  ben j’ai le recrutement d’une armée, des objectifs historiques, et un thème historique fort… moi je trouve que c’est un super jeu d’histoire… qui mérite vraiment des extensions pour approfondir encore plus le délire :slight_smile: et pourquoi pas un prix à l’OJHP… oui mais il y a aussi Hannibal… AAAAHHH OUUAAAAIIIII J’ADORE AUSSI!!! Flut que du bon alors!!

Jajake dit :Nuts arrête à parement de bosser avec l'éditeur du jeu anglais, donc point de futurs extensions. (=la boite restera vide...)

Mince, je viens de voir sur ks un autre jeu du même éditeur dans le même style 1815, scum of the earth et je me demandais si Nuts Publishing allait le traduire mais apparemment ce ne sera pas le cas.
C'est dommage, l'éditeur parle d'une série avec la même mécanique sur d'autres périodes historiques et ça donnait bien envie.
Faudra se pencher sur la vo alors...

La mécanique est très bien.
Après, la qualité du matos et le design n’est pas dans le haut du panier (qualité du carton, des pions en bois).
On a le même souci sur Lifeform (du même éditeur) où la partie logique du design manque de travail, malgré les qualités du jeu… et surtout l’hérésie de la taille de boite.