thierrysix dit:entrée 3 euros avec possibilité de la jouer aux dés. Y sont joueurs ces montpelliérains
Et oui, ça, c'est du concept !!!
Expliquons : le prix normal est de 3 euros, mais il est possible de le jouer aux dés, et de payer entre 2 et 4 euros ! On peut même rentrer gratos, si on est particulièrement en veine !
thierrysix dit:au fait arthemix, tu connais les nouveautés presentes là bas demain ?
Au niveau de Strata'jm (espace multi-jeux), il n'y aura pas beaucoup de nouveautés, car l'association en possède très peu. En revanche, les 2 boutiques qui seront présentes en amèneront certainement. Je précise que les boutiques ne font pas de vente, juste de la présence...
Très sympa, la soirée. Puis on retrouve toujours de vieilles connaissances une fois l’an, ça fait plaisir.
Je connais Cités Perdues mais hier Alain me l’a fait jouer à 4, en équipe (tout en parlant de la logistique d’Essen avec Arthy pendant le jeu ). Original mais à réessayer avec des habitués du jeu.
J’ai découvert Robot-Rally : excellent! Rentré vers 4H du mat, toujours heureux d’avoir joué avec des gens sympas.
boooooouuuuuuuuhhhhhhhh, j’ai pas pu venir moi finalement ! un lumbago m’a bloqué tout le WE mais la prochaine fois je voyage plus qu’avec eurpoe assistance promis !
drax dit:boooooouuuuuuuuhhhhhhhh, j'ai pas pu venir moi finalement ! un lumbago m'a bloqué tout le WE mais la prochaine fois je voyage plus qu'avec eurpoe assistance promis !
Toujours à surenchérir, toi ! D'ailleurs, je suis sur quand dans "12ème Nuit du Jeu", c'est le 12 qui t'a fait peur !
Failli m’endormir dans le tram’ en revenant à 8h00 du mat’ moi Sinon en étant à l’accueil de minuit à 2h00, j’ai redécouvert les joies des Cités Perdues avec ma partenaire d’accueil. Même qu’on a joué pendant bien 1 heure avec 12 cartes en moins qui étaient tombées derrière la table (C’est toi qu’à les cartes de l’expedition verte ? Non ? hum je suis sur qu’elle ment !).
La scène irréaliste c’est pendant qu’on jouait à Alhambra et qu’un gars participant à la Murder est venu se planquer derrière nous en nous disant qu’il était foutu, que tout le monde l’attendant en bas pour le flinguer. Le jeu dans toute sa dimension quoi
ah, je confirme aussi, excellente soirée…euh non …excellente nuit… bon a defaut de photos, un petit descriptif… arrivée sur les lieux à 20h30 : ça fait la queue dehors ! on patiente en discutant avec les voisins…et de quoi on discute? hi hi hi, ben vi, on parle de jeux Arrivée à l’entrée : Allez on se jette dans le bain> faut payer l’entrée mais faut la jouer avant ! une piste, un dé…et hop…le coup de poignée gagnant…et voilà un bon score, entrée a prix reduit.on vous file un ticket et là si vous trouvez quelqu’un avec le meme ticket que le votre, vous avez le droit a une sucette.J’ai donc filé mon ticket à une petite…mais les amateurs de sucettes devaient avoir jusqu’a 40/50 ans
bon, on se dirige vers les salles du fond, on passe devant la buvette (sandwichs et rafraichissements à prix sympas) et devant les jeux d’adresse: OOOuuahh ! ça a l’air dur ça ! ya longtemps que t’es dessus ? ouah !17 eme fois que tu recomences? eh ben faut etre vachement concentré hein? ah ben voilà, t’as vu! à écouter les conneries qu’on raconte…hein !..euh ok,ben bon 18eme essai
Alors, au fond a gauche, les echecs ! eh ben quel silence ici ! c’est tellement calme qu’on entend les neurones grésiller
Salle d’ a coté : ah, c’est déjà plus animé, je vois dejà des tetes connues, des tric traciens…et en fait il ne me connaisse pas…bah on aura l’occasion dans la soirée…l’ambiance monte doucement, un carcassonne ici, un perudo là,gymkhana, villa paletti…bon, je cherche un jeu et sympathise avec un joueur de petite taille qui cherche des partenaires (consentant bien sur), allez une partie de oh les nains ! le salaud il devait conaitre les règles !le plus petit commence !
apres ça un petit tour à l’etage, voir ce qu’il s’y passe : un killer en preparation, initition aux jeux de role avec nos amis de terra ludis. a coté, warhammer 40000, de bô décors et des joueurs passionnés prets a vous renseigner…et là, un jeu que je ne connais pas…les manipulateurs…son créateur m’interpelle et m’invite à venir tester apres qu’il a fini sa partie…bouh, j’en ai meme pas eu l’occasion !
2eme etage, scrabble dont un tournoi, tarot etc…ainsi que les gérants de la nouvelle boutique de montpel, trés sympas.Ils avaient amené pas mal de leurs jeux. J’en profite pour faire une partie de “la fievre de l’or” puis “maka bana” que je ne connaissais pas.
Puis je redescend au RDC. hé hé c’est du délire ici !le contraste avec la piece aux échecs ! les cris des architectes de villa paletti lorsque tout s’ecroule, l’effervescence autour du plateau d’ave cesar, les dicusssions vont partout bon train, sauf peut etre pour “meurtre à l’abbaye” ou le voeu de silence semble etre respecté…et dans tout ce brouhaha, l’equipe de strata j’m qui ESSAI D EXPLIQUER LES REGLES AUX NOVICES, ya des mecs qui se tirent dessus ça deviens de la folie…et au sous sol ambiance loups garous…
Oh, il est déjà cinq heure…il faut que je parte au boulot vivement la prochaine nuit du jeu…en attendant, echange de coordonnées avec plusieurs joueurs, on va essayer de s’organiser des soirées ludiques à thème…je pars bosser mais avec plein d’idées dans la tete…vivement la prochaine nuit du jeu.
Dis, tu veux pas prendre le poste de responsable de comm ? Tu m'as l'air au top dans ton rôle de substitut d'appareil photo ! En tous cas, merci pour cette superbe description. On a vraiment l'impression d'y être !