[1775] Centralisation d'infos

Harrycover dit:
ilfiniol dit:C'est ça le truc, Kickstarter n'est pas un système de précommande.

ben un peu quand même si !! voir même rien d'autre


Non, c'est détourné en système de précommande mais ça n'en est pas vraiment un. Quand tu fais une précommande normalement t'es sûr d'avoir ton jeu. Avec Kickstarter si le plafond n'est pas atteind le projet tombe à l'eau.

Rien n'empêche Asynchron de mettre en place sur leur site des précommandes classiques pourquoi pas en rajoutant des bonus si ça leur chante, ils ne sont en rien obligés de passer par un système de "pledge".

WellDone dit:
Harrycover dit:oui mais la question est :" moi je préfère vous donner mes sous plutôt qu'à Academy Game, donc je ne participe pas au KS ?"

Notre idée après discussion avec AG c'est que nous nous occupions de relayer la campagne KS américaine par une campagne Ulule pour la francophonie.
Donc si vous voulez une version française, non ! :)
Vivement que KS arrive en France, déjà existant en UK depuis octobre.
Enfin, je dis cela... Cela pourrait en contrarier certains... :pouicsilence:


ok excellent, mais par contre ça m'inquiète pour le financement quand je vois le nombre de personnes sur ullule !!! c'est pas gagné !!
préparez bien votre truc !! enfin bon je suis personne pour vos donner des conseils moi :(

"Pourquoi puisez dans ses fond propres ou demander à une banque pour lancer une production, quand les clients sont prêts à payer d'avance un produit qu'ils auront après qu'il soit disponible en boutique moins cher?" :roll:

Modeste et Génial dit:"Pourquoi puisez dans ses fond propres ou demander à une banque pour lancer une production, quand les clients sont prêts à payer d'avance un produit qu'ils auront après qu'il soit disponible en boutique moins cher?" :roll:

excuses moi, mais tu accuses les gens de lancer des sujets polémiques et toi tu te permets de venir troller avec des raccourcis carricaturaux, je ne sais pourquoi tu as de la rancœurs envesr les gens d'asyncron et je m''en fiche , va plutôt chez witty par exemple, la je pense que tu auras de quoi faire :mrgreen:

Avec une pré-commande on paie d'avance hein.
M'enfin, faites comme vous voulez, après tout c'est votre projet, pas le mien :mrgreen:


Rien n'empêche Asynchron de mettre en place sur leur site des précommandes classiques pourquoi pas en rajoutant des bonus si ça leur chante, ils ne sont en rien obligés de passer par un système de "pledge".


Si. :)

Concernant le jeu en lui même, nous avions initialement prévu de mettre en place des pré commandes comme nous l'avons fait avec Le Réveil de l'Ours.

Mais l'objet d'une campagne KS, c'est de proposer différents niveaux de contreparties ET -suivant le montant atteint, des améliorations affectant tous les niveaux de contrepartie.

Autrement dit, il y a un impact direct entre le nombre de personnes qui adhèrent et ce qui va être produit.

Il faut bien comprendre que nous sommes subordonnés à la production américaine, que tout se fait au même moment.

Par soucis de cohérence, nous allons nous calquer sur AG.

Autre détail qui n'est pas anodin. Dans le cadre d'une pré commande, nous débitons la carte bleue immédiatement. Dans le cadre de KS/Ulule, le débit n'est fait qu'une fois le seuil atteint.

PS : ASYNCRON sans le h. ;-)

Ah mes j'ai rien contre cette maison d'édition et je ne pensais pas troller.
Mais je m'étonne ( certes à "haute voix") que le système kickstarter/indiegoo/ulule soit aussi souvent et aussi facilement détourné. Je trouvais l'interrogation sur le pourquoi ne pas faire de la préco sur le site de l'éditeur plutôt que sur ce type de plateforme assez justifiée.

Je le réécris encore une fois, je n'ai rien contre Asyncron, j'apprécie la qualité éditoriale de cette maison d'édition et la qualité de ses produits, mais à l'origine je voyais plus KS comme un moyen pour un jeune éditeur de lancer son 1er jeu que comme c'est devenu: de la préco.

A croire que Queen Game a décomplexé tout ça...

@welldone : ce n'est pas moi qui ai dit ça !! refait la citation

Harrycover dit:@welldone : ce n'est pas moi qui ai dit ça !! refait la citation


Un copié collé qui m'a échappé. ;-)

Modeste et Génial dit:Ah mes j'ai rien contre cette maison d'édition et je ne pensais pas troller.
Mais je m'étonne ( certes à "haute voix") que le système kickstarter/indiegoo/ulule soit aussi souvent et aussi facilement détourné. Je trouvais l'interrogation sur le pourquoi ne pas faire de la préco sur le site de l'éditeur plutôt que sur ce type de plateforme assez justifiée.
Je le réécris encore une fois, je n'ai rien contre Asyncron, j'apprécie la qualité éditoriale de cette maison d'édition et la qualité de ses produits, mais à l'origine je voyais plus KS comme un moyen pour un jeune éditeur de lancer son 1er jeu que comme c'est devenu: de la préco.
A croire que Queen Game a décomplexé tout ça...


on va pas refaire le débat, mais c'est marqué nul part que ça sert à un premier jeu ou une jeune maison d'édition !!!

je te reprend car tu ne t'etonne pas à haute voie mais tu affirmes des bétises c'est pour cela que et je t'ai traité de troll car ta phrase laisse sous entendre que tous les éditeurs prennent leurs clients pour des gros pigeons à qu'on va plumer ! voilà, et un jeu sur KS n'est pas plus cher. Il l'est parfois arrivé en France car avec 40$ de fdp pas facile d'être compétitifs !

je croyais que tu avais une dent contre asyncron car ça fait plusieurs fois que tu verse de l'huile sur le feu ou essaye d'en allumer un

Mea culpa pour le "h" :oops:

Par contre question : si le projet Ulele n'aboutit pas, il n'y aura pas de VF, où n'y aura-t-il simplement pas de production de "bonus" pour la VF ?

ilfiniol dit:
Par contre question : si le projet Ulele n'aboutit pas, il n'y aura pas de VF, où n'y aura-t-il simplement pas de production de "bonus" pour la VF ?


La production des bonus ne sera pas lancée.
Le jeu lui, sera produit seuil atteint ou pas.

Mais bon, tant qu'à faire notre première campagne Ulule, nous allons faire en sorte de la réussir ! :D

Effectivement, ma phrase pouvait laisser croire que j'en avais contre les éditeurs qui utilisent ce procédé. Rien n’empêche un éditeur à faire ainsi.
Mais en ce qui me concerne, on ne m'y reprendra plus à "pledger" pour un jeu. Le cas de western town m'a vacciné.

Fin de mon HS.

WellDone dit:
ilfiniol dit:
Par contre question : si le projet Ulele n'aboutit pas, il n'y aura pas de VF, où n'y aura-t-il simplement pas de production de "bonus" pour la VF ?

La production des bonus ne sera pas lancée.
Le jeu lui, sera produit seuil atteint ou pas.
Mais bon, tant qu'à faire notre première campagne Ulule, nous allons faire en sorte de la réussir ! :D


oufff je suis rassuré !!
bon alors on clic où ?

PS: pour l'huile sur le feu par rapport à Asyncron, je n'ai fait que, à l'époque, répondre sèchement à une question rhétorique que je trouvais un brun condescendante.

En tous cas, pour revenir au sujet initial de ce post, voici le lien KS pour 1775. La vidéo est plutôt sympa (en anglais évidemment).

http://www.kickstarter.com/projects/617871702/1775-rebellion-birth-of-america-series

Harrycover dit:bon alors on clic où ?


On est en train de tout préparer comme il faut.
Fin de semaine prochaine probablement. :)

WellDone dit:
Harrycover dit:bon alors on clic où ?

On est en train de tout préparer comme il faut.
Fin de semaine prochaine probablement. :)


prenez votre temps et faites nous un truc bien !!

et une des clés c'est la bonne communication !

j’espère qu'il y aura un lien de la page KS vers votre projet afin de rediriger les francophones

Harrycover dit:
WellDone dit:
Harrycover dit:bon alors on clic où ?

On est en train de tout préparer comme il faut.
Fin de semaine prochaine probablement. :)

prenez votre temps et faites nous un truc bien !!
et une des clés c'est la bonne communication !
j’espère qu'il y aura un lien de la page KS vers votre projet afin de rediriger les francophones


Pas mieux !
On va suivre ça de près !
Et communiquer dans ce sens pour augmenter les chances de réussite !

J'attends le ulule avec impatience c'est une très bonne initiative de votre part :D