[1775] Centralisation d'infos

J'en suis! Pour 1775 et 1812. :pouicok:

ce qui est bête c'est que le projet n'apparait pas dans la rubrique "Jeux" et en faisant un recherche on ne le trouve pas non plus, ça ne va pas aider à le faire connaitre :(

Harrycover dit:ce qui est bête c'est que le projet n'apparait pas dans la rubrique "Jeux" et en faisant un recherche on ne le trouve pas non plus, ça ne va pas aider à le faire connaitre :(



C'est normal tant que l'on a pas eu au moins 5 soutiens, le projet est classé en "couveuse" et n'est pas rendu public.

Les 5 soutiens étant atteints, nous devrions passer rapidement en mode public.

WellDone dit:
Harrycover dit:ce qui est bête c'est que le projet n'apparait pas dans la rubrique "Jeux" et en faisant un recherche on ne le trouve pas non plus, ça ne va pas aider à le faire connaitre :(


C'est normal tant que l'on a pas eu au moins 5 soutiens, le projet est classé en "couveuse" et n'est pas rendu public.
Les 5 soutiens étant atteints, nous devrions passer rapidement en mode public.


pioupiou :pouicbravo:

Et pÂf ! V'la l'sixième :D

Et de 7! :)

Top ! J'en suis aussi, on l'attendait celui-là ! :)

Pas autant que les prochains Conflict of heroes, hein, mais on l'attendais :lol:

WellDone dit:
Harrycover dit:ce qui est bête c'est que le projet n'apparait pas dans la rubrique "Jeux" et en faisant un recherche on ne le trouve pas non plus, ça ne va pas aider à le faire connaitre :(


C'est normal tant que l'on a pas eu au moins 5 soutiens, le projet est classé en "couveuse" et n'est pas rendu public.
Les 5 soutiens étant atteints, nous devrions passer rapidement en mode public.


Pas sûr, parce que le tag choisi n'est pas "jeux" mais "jeux de société" et je pense qu'il faut qu'il y ait le tag "jeux" pour apparaitre dans la rubrique "jeux".

EDIT : et j'arrive incessamment sous peu !

Depuis le temps que je l'attendais celui là :mrgreen:

Edit: d'ailleurs heureusement que le lien était sur TT parce que sinon impossible à trouver sauf si on sait où chercher...

Ben moi j'ai eu le lien via Facebook. Maintenant, j'attends des nouvelles pour les FDP vers la Belgique et je plonge avec les autres !

Et HOP !
Un d'plus !

Bonjour,

J'aimerais participer mais sur la page de connexion, il faut soit disposer d'un compte facebook (que je ne veux pas) ou alors créer un compte (et laisser mes coordonnées) mais où et à qui :?:

Je suis pas sûr de bien comprendre :|

En même temps ce serait ma première participation à ce type de "machin" ( :^: j'investis trop classe)

Merci pour vos éclaircissements

Facile.

Tu crées un compte Ulule, une fois que c'est fait, tu utilises une carte de crédit pour payer le soutien choisi. Elle sera créditée du montant débité si jamais le projet n'atteint pas son objectif.

Je suis à deux doigts de participer à la campagne Ulule, mais une question me taraude encore : dans l'absolu, lequel vaut-il mieux prendre ? 1775 ou 1812 ?

Merci !

goetzilla dit:Je suis à deux doigts de participer à la campagne Ulule, mais une question me taraude encore : dans l'absolu, lequel vaut-il mieux prendre ? 1775 ou 1812 ?
Merci !


dans l'absolu ?? impossible de répondre car on n'a pas joué à 1775 vu que le jeu n'est pas sorti

goetzilla dit:Je suis à deux doigts de participer à la campagne Ulule, mais une question me taraude encore : dans l'absolu, lequel vaut-il mieux prendre ? 1775 ou 1812 ?
Merci !


Dans l'absolu ? Les deux.

cerkan dit:Dans l'absolu ? Les deux.


J'ai pas osé la faire.
Et si je l'avais faite, je n'aurai pas dit mieux. :pouicok:

Avant de poster ma question, j'ai hésité à préciser que je ne voulais pas prendre les deux : je me suis dit qu'il y aurait un ou deux rigolos qui allaient me dire de le faire... ça n'a pas loupé :)

Plus sérieusement, je n'ai pas l'intention de prendre les deux. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'ils restent quand même assez proches (tout en étant suffisamment différents pour justifier deux boites).

Et je sais bien que personne n'a encore joué à 1775 ! ;) Mais je me suis dit que ceux qui ont déjà joué à 1812 et qui connaissent un peu ce qui va changer dans 1775 auraient peut-être l'un ou l'autre conseil à me donner...

Merci à eux ! :pouicok:

goetzilla dit:Avant de poster ma question, j'ai hésité à préciser que je ne voulais pas prendre les deux : je me suis dit qu'il y aurait un ou deux rigolos qui allaient me dire de le faire... ça n'a pas loupé :)
Plus sérieusement, je n'ai pas l'intention de prendre les deux. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'ils restent quand même assez proches (tout en étant suffisamment différents pour justifier deux boites).
Et je sais bien que personne n'a encore joué à 1775 ! ;) Mais je me suis dit que ceux qui ont déjà joué à 1812 et qui connaissent un peu ce qui va changer dans 1775 auraient peut-être l'un ou l'autre conseil à me donner...
Merci à eux ! :pouicok:


Moi j'ai joué au deux ! ;)

Comme j'ai déjà dit, règles très similaires mais sensations très différentes.

Quelques éléments qui peuvent orienter ton choix :

-nombre de joueurs : maximum 4 pour 1775, 5 pour 1812
-matériel : 1775 sera mieux : cubes en supplément, plateau plus beau (à mon gôut), etc.
-diversité : moins de factions jouées mais plus de troupes différentes (en renfort) dans 1775 : Hessiens, Français, Indiens neutres récupérables.
-sensation de jeu : 1812 est plus un jeu de ligne de front, avec un camp au nord et un au sud, même si les manœuvres peuvent être très diverses, avec des pénétrations et même des fronts inversés localement.
Dans 1775, les positions de départ sont très imbriquées, ça part dans tous les sens ! Ca peut d'ailleurs être un peu déstabilisant au départ, mais le jeu est de ce fait plus ouvert.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à choisir. :)

Merci tontione ! :pouicok:

Une dernière question qui pourra peut-être définitivement faire pencher la balance (pour l'instant elle penche plutôt du côté de 1775) : je vais essentiellement y jouer à deux joueurs, dans ce cas, y'a-t-il un des deux jeux qui soit plus recommandé que l'autre ?

Merci !