[1775 et 1812] Statistiques de victoires

Ce n’est pas un truc automatisé à partir des titres des sujets ?

Peut-être. L’automate n’est donc pas un bon wargamer.

peut être qu’en le modifiant vous même  ?  hein … non ?  ben oui !

Harry Cover dit :peut être qu'en le modifiant vous même  ?  hein ... non ?  ben oui !

Je ne maîtrise pas encore la nouvelle version de trictrac...
En tout cas merci de l'avoir fait ! :)

bahh de rien !
quand tu es dans la liste des sujets wargame, il y a une ligne “action” avec un petit bouton engrenage, faut cliquer dessus et détacher le sujet puis recliquer pour attacher le sujet à la bonne fiche de jeu, et sinon tu retrouves le même bouton tout en haut  du sujet lui-même sous le titre en bleu


Partie de 1775 très disputée vendredi soir et victoire américaine :wink:

Partie de 1775 très disputée vendredi soir et victoire américaine :wink:

bonsoir,
Quelqu’un pourrait il me guider sur l’achat de 1775 révolution américaine ou 1812 invasion du canada ?  Lequel choisir hormis le thème, les 2 jeux sont ils identiques quant aux règles, combats… etc…?
Peut on y jouer en solo ?
merci

Les 2 systèmes sont équivalents. Dans 1812 il faut contrôler des points objectifs (étoiles), dans 1775 des colonies entières. Dans 1812 on peut jouer jusqu’à 5 (2 contre 3) et que 4 (2 contre 2) pour 1775. Les 2 ne sont pas faits pour du solo (sauf à piocher les cartes au hasard mais c’est pas fun ni cohérent stratégiquement parlant). L’idéal est 1 contre 1 ou 2 contre 2 pour discuter le bout de gras (sans se dévoiler les cartes tout de même). Peut-être que 1775 est plus dynamique car les troupes sont plus entremêlées et proches, dans 1812 les étasuniens arrivent parfois de loin.
J’aurais du mal à choisir entre les 2, sinon il me semble que depuis il y en a eu un sur les Vikings mais en anglais et un projet sur des guerres européennes…

1775, tour V, les étasuniens mènent 6 à 2, ils décident de poser leur carte Trève (2e du camp) alors qu’ils jouent en 1er, c’est risqué. Fin du tour ils l’emportent 8 à 0, jamais vu ça. A la dernière séquence les loyalistes (jaunes) n’ont même plus de ville pour jouer leurs renforts !
US 8 - Anglais 0


Soirée 1775 et 1812 dans la foulée

1775 :
L’américain (moi en l’occurence) à dès le tour deux en main, pour BLANC et BLEU les deux cartes trêves + des cartes spéciales.
Obligé de les jouer, ça enclenche une fin de partie programmée fin du tour 3. Dur dur, malgré quelques prise de zone, les anglais reviennent trop fort

VICTOIRE ANGLAISE.

1812 :
A l’inverse de la partie précédente, les trêves n’arriveront qu’à l’ultime tour côté anglais (le miens cette fois), malgré une nette domination (des dés vraiment heureux). L’américain, qui n’a aucun intérêt à signer quoi que se soit fait durer, et termine d’ailleurs la partie joliment avec une belle combo de carte évènement. Ca ne suffit pas

VICTOIRE ANGLAISE.

Partie de 1775 config 4 et victoire des rebelles américains… au 3 ième tour ! Comme pour la partie de Cerkan au-dessus, l’obligation de jouer les cartes trêves au deux premiers tours pour deux joueurs a accéléré la partie. Au troisième tour, les réguliers américains jouant en dernier, ont joué leur carte trêve en tout décontraction, faisant sauter deux marqueurs anglais pour gagner la partie par 5 à 4.

on pourrait rajouter Vikings à la liste des stats :wink:

1812, 1775… ils sont dans la série Birth of America… peut-être qu’il vaudrait mieux traiter les Vikings dans un sujet à part non ?

1812
6 victoires anglaises et un match nul
je trouve le jeu un poil déséquilibré en faveur des habits rouges.
j’ai trouvé in english des adaptations pour réajuster la force entre les deux camps sur ce site
Restoring the Balance – 1812: The Invasion of Canada – The Boardgaming Life

1775
3 parties = 3 victoires britanniques

A tel point que je cherchais des informations sur l’avantage d’un camp…

1812, victoire anglaise

1812
Victoire anglaise 3 à 0 au 5e tour. Les US ont perdu par 2 fois leur zone de renfort du côté des lacs à cause des Indiens, beaucoup de temps perdu à reconquérir, donc défaite logique

1812

Deux parties avec un humain contre un humain, et changement de couleur pour la deuxième partie.

Et deux victoires du rouge.

4-0 pour la première partie.
7-1 pour la seconde.

Je commence à me laisser convaincre par ceux qui disent le jeu déséquilibré, le rouge peut jouer plus facilement, le bleu doit prendre des risques (foncer sur le point de renfort du rouge en ouverture ?) qui peuvent payer ou lui faire encore plus mal si ça ne passe pas.

1775 : victoire américaine au dernier tour 7 à 4