1812, l’invasion du Canada à quelle date ?

D'accord! Il a dû atterrir dans ma boite à spams (que j'ai vidé hier soir en ne voyant rien de spécial mis à part des pubs)... Bon, je m'inquiète plus et j'attends patiemment ma boite qui arrivera tôt ou tard.
Merci Jacob101O

Dude dit:Les boîtes de 1775 ont les bons cubes ou ont-ils reçu ceux de 1812 ?
Une idée de l'arrivée en boutique de 1775 ?

Les boites de 1775 sont ok.
Le jeu sera très rapidement en boutique, dès que tous les pledgeurs (y compris les boutiques qui ont participées) auront été livrés.

tontione dit:
Dude dit:Les boîtes de 1775 ont les bons cubes ou ont-ils reçu ceux de 1812 ?
Une idée de l'arrivée en boutique de 1775 ?

Les boites de 1775 sont ok.
Le jeu sera très rapidement en boutique, dès que tous les pledgeurs (y compris les boutiques qui ont participées) auront été livrés.

merci pour l'info !!!
AHHH enfin :D

j'ai reçu 1775 ce matin.
Tout est bon, et le plateau ainsi que les cartes sont de toute beauté !

Je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi (elle est dure la reprise :D) mais ... Le Thermo, c'est quoi l'idée pour le rangement ? Une photo à l'appui ?

cerkan dit:Je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi (elle est dure la reprise :D) mais ... Le Thermo, c'est quoi l'idée pour le rangement ? Une photo à l'appui ?

Nickel merci !
Matériel déballé (au top !!) et règles lues. Fluides et claires, un plaisir. Ca à l'air très dynamique et on a l'air d'être vite dans le vif du sujet.
J'ai hâte.
Juste une question sur les indiens :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 92b6637ce3
Merci !

j'ai reçu 1775
du coup première partie vite fait
le système change pas trop/pas du tout ou si peu , juste la gestion des indiens plutôt fun
sinon
je doit resister ce pendant a deux grosses envies .....

adel10 dit:
le système change pas trop/pas du tout ou si peu , juste la gestion des indiens plutôt fun
sinon

Je rajouterais quand même la règle d'arrivée des renforts et celle de l'initiative au combat, qui influent beaucoup sur les stratégies à mettre en place.
adel10 dit:
je doit resister ce pendant a deux grosses envies .....

Une petite et une grosse !? :clownpouic:

tontione dit:
adel10 dit:
le système change pas trop/pas du tout ou si peu , juste la gestion des indiens plutôt fun
sinon

Je rajouterais quand même la règle d'arrivée des renforts et celle de l'initiative au combat, qui influent beaucoup sur les stratégies à mettre en place.
adel10 dit:
je doit resister ce pendant a deux grosses envies .....

Une petite et une grosse !? :clownpouic:

j'ai failli la faire aussi en paraphrasant sexion dassault
mais il ya bien une grosse et une petite

J'ai joué ma 1ère partie de 1775 hier soir, je n'ai jamais joué à 1812, donc, pas de comparaison pour moi.
Très bonne première impression, le jeu est fun, nerveux, fluide et rapide, avec de vrais choix tactiques,
ça donne vraiment envie d'y rejouer vite. Le matos est top niveau, je suis très content de m'être fait
baratiner par certains et d'l'avoir pÔgné :mrgreen:
J'ai une question/précision sur les règles ici:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 5&t=127154

je suis très content de m'être fait baratiner par certains et d'l'avoir pÔgné :mrgreen:

moi je n'y suis pour rien en tout cas :D
j'espère y jouer demain soir

On y a joué jeudi dernier au local et Monsieur Le Zeptien s'est fendu d'un CR. J'ai d'autres photos mais je ne peux pas les rajouter au CR (je pensais faire un déroulé de la partie en photos) et je ne vais pas faire un deuxième CR pour la même partie.
Nous avons adoré. Et je le préfère nettement à 1812, essentiellement pour l'équilibre immédiat qui ne nécessitent pas une maîtrise approfondie du jeu. Les changements de règles sont également un plus pour moi. Les renforts sont plus délicats à gérer et donne une importance primordiale au contrôle des colonies (en plus du point pour la fin de partie). Les options tactiques et stratégiques m'ont semblé bien plus nombreuses, sûrement parce que les territoires contrôlés sont imbriqués et donc les fronts nombreux.
Un goût de revanche et de reviens-y immédiat. Hâte également de bien connaître le deck pour encore mieux contrôler le jeu et affiner ses stratégies.

Autre changement notable , il suffit qu'un des 2 camps pose ses 2 cartes "Trêve" pour mettre fin à la partie.
Alors qu'à 1812 , il fallait que toutes les cartes "Trêve" soient posées pour mettre un terme à la partie.

Jost dit:Autre changement notable , il suffit qu'un des 2 camps pose ses 2 cartes "Trêve" pour mettre fin à la partie.
Alors qu'à 1812 , il fallait que toutes les cartes "Trêve" soient posées pour mettre un terme à la partie.

Non, toutes les cartes trêves d'un même camp. Donc les 2 américaines OU les 3 britanniques.

ça y'est j'en ai fait une
la grosse, j'ai tout rangé dans la m^me boite ,
bon l'air de rien, il 'y'a assez de matos pour n'avoir besoin que de plateau additionel maintenant
je suis sur qu'il est possible de ne sortir que des nouveaux champ de bataille
avec les deux boites on arrive a 24 cartes pour 4 couleurs il doit y avoir un truc a faire
une des ses envie de fusion moi

toujours rien dans ma boutique en ligne...préco en juin... :cry:

fatmax66 dit:toujours rien dans ma boutique en ligne...préco en juin... :cry:

Je suis dans le même cas que toi mais si j'ai bien compris :
1812 a eu un peu de retard because des cubes manquants... donc tout le monde n'a pas été livré, y compris des pledgeurs KS, y compris les boutiques pledgeuses KS .
Enfin je crois

Bon 1812 j ai la chance de déjà l avoir depuis sa sortie première. Mais visiblement ca a du bloquer 1775 aussi...snif. Je comptais enchainer après strike to the eagle ce soir... :D

chrischneider dit:
fatmax66 dit:toujours rien dans ma boutique en ligne...préco en juin... :cry:

Je suis dans le même cas que toi mais si j'ai bien compris :
1812 a eu un peu de retard because des cubes manquants... donc tout le monde n'a pas été livré, y compris des pledgeurs KS, y compris les boutiques pledgeuses KS .
Enfin je crois

C'est bizarre cette histoire de cubes manquants car moi j'en avais en trop dans chaque couleur dans ma boîte