[1812, l'invasion du Canada] Séquence

[1812 - L'Invasion du Canada]

Bonjour,

Dans 1812 certaines cartes utilise le mot clé "séquence".
Je ne suis pas certain, une séquence c'est le temps d'un dé d'une faction, ou de tous les dés restant du tour ? Par exemple, la carte qui permet d'ignorer les résultats fuites de la milice canadienne, ça sert que lors du dé actif, ou tout le reste du tour ?

Merci :)

Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais je crois qu'il faut comprendre que l'effet de cette carte ne dure que lors de la phase de la milice canadienne et non jusqu'à la fin du tour.
D'un manière générale, tous les effets des cartes spéciales ne s'appliquent que lors de la phase où elles sont jouées.

En l’occurrence, la carte est britannique même si elle affecte les canadiens.
Cela dit, ça me parait plus cohérent que ça soit pendant la phase (la faction) en cours. Sinon c'est peut être un peu puissant.

oui c'est ça, la séquence c'est le "tour" d'une faction, aucunes cartes n'influencent les séquences des autres factions ni ne peuvent être jouées en dehors de leur propre séquence.

Par contre certaines cartes influencent le comportement des autres factions mais uniquement durant la séquence du propriétaire de la carte

C'est cela, une séquence c'est la phase d'action d'une faction.
Pour la petite histoire, le terme "phase" était la traduction originale mais a été refusé par Academy games car le mot figure imprimé sur le plateau sous le mot anglais (turn), or "phase" existe aussi en anglais avec un sens différent, donc ils avaient peur que cela perturbe les joueurs anglophones ! :lol: