[1830 : Railways and Robber Barons]
J’ai quelques soucis pour interpréter les règles. Merci de me confirmer que je ne me trompe pas dans les cas suivants :
1/ On ne peut poser de tuiles de voie ferrée que si l’extension du trajet permet de relier une des villes où se trouve un marqueur de la compagnie ferroviaire. Donc si j’ai bien compris au premier tour où une compagnie ferroviaire est formée, elle ne pourra pas poser de tuile car elle n’a encore aucun marqueur posé sur sa ville de base. (la pose de marqueur se faisant après l’étape de pose de tuile).
2/ la compagnie privée B&O est présente sur deux cases de la carte, cela veut dire qu’on ne peut pas construire sur ces deux cases tant qu’elle n’a pas été achetée par une compagnie ferroviaire (alors que les autres compagnies privées ne sont présentes que sur une seule case)
3/ les cases grises : si je prends exemple sur la ville de Baltimore. Puis je poser une tuile 57 (ligne droite avec grande vile) au sud ouest pour terminer le trajet vers la case rouge ‘Deep South’ et ainsi laisser la case grise à sa droite non connectée à la tuile que je viens de poser ? (j’essaye t’interpréter la règle disant It may be placed so as to utilize track on a grey hexagon, but this is not required)