1856 en VF ? et un peu plus...

[1856]

Bonsoir,

Certes la règle anglaise figure dans la boîte,
certes je peux me contenter de cette version des règles,
mais si l'un d'entre vous a une traduction française de la règle de 1856, je prend :wink:
Ben oui, car vu la complexité du jeu, si je peux utiliser une version française, c'est plutôt mieux.

Sinon, deuxième question : qui a déjà joué à ce jeu ? Quelqu'un connaît-il STYREN qui a donné son avis sur la fiche 1856 ? (je ne le trouve pas dans les membres du forum et j'aurais bien voulu discutailler avec lui... :roll: )

Merci

désolé pour la VF...
je ne connait pas non plus STYREN...

par contre je connais le jeu pour y avoir déjà joué 3 ou 4 fois et
l'avoir acheté à essen 2003.
Il est joué régulièrement à la ludo de Boulogne.

C'est un gros jeu, complexe et long. Moi j'aime beaucoup.

C'est une sorte de super 'railroad dice + age of steam'.
On y retrouve la construction des voies (c'est assez complexe), l'achat d'actions (pouvant entrainer le changement de mains d'une compagnie) mais aussi la gestion du cours des actions, du parc de locomotives... bref, c'est complet :D

Marc dit:désolé pour la VF...
je ne connait pas non plus STYREN...
par contre je connais le jeu pour y avoir déjà joué 3 ou 4 fois et
l'avoir acheté à essen 2003.
Il est joué régulièrement à la ludo de Boulogne.
C'est un gros jeu, complexe et long. Moi j'aime beaucoup.
C'est une sorte de super 'railroad dice + age of steam'.
On y retrouve la construction des voies (c'est assez complexe), l'achat d'actions (pouvant entrainer le changement de mains d'une compagnie) mais aussi la gestion du cours des actions, du parc de locomotives... bref, c'est complet :D


Coooool !!! :D
Il faudrait que l'on se rencontre à l'occasion... mais je ne monte jamais sur Paris :cry:
Tu viendrais pas à Rochetaillée pour une de nos thématiques prochainement ? (je te loge 3 jours si il faut :roll: :wink: ). Non, c'est sur que c'est le genre de jeux qu'il vaut mieux se faire bien expliquer, non ?

on s'est croisé à Essen (la partie de Piranha Pedro qui avait lieu par terre a l'auberge de jeunesse... :lol: )

pas de voyage prévu prochainement à Rochetaillée...
par contre c'est vrai que c'est le genre de jeu où il est intéressant d'avoir un joueur qui connait déjà bien les règles même si, en potassant bien, c'est pas insurmontable. Les parties étant longues (entre 5 et 6h à 5 ou 6 joueurs), il vaut mieux éviter d'avoir à mettre le nez dans la règle toutes les 5 min...

je me demande si Deepdelver qui est régulièrement par chez toi (enfin je crois) n'aurait pas fait une partie à la ludo de boulogne ???

Marc dit:on s'est croisé à Essen (la partie de Piranha Pedro qui avait lieu par terre a l'auberge de jeunesse... :lol: )


Ah oui, je vois, tu es le chevelu :roll: :lol:

Bon, ben merci pour ces infos. J'ai attaqué la lecture de la règle anglaise depuis qq jours mais elle est hardos quand même :?

D'autres avis/idées/règle en VF ?

le chevelu. ..hmmm ben j'ai bien des cheveux mais j'étais pas celui qui en avait le plus :lol:

J'y ai joué plus de 100 fois, je n'ai pas de traduction mais si tu as des questions, n'hésites pas je tacherai d'y répondre.
Fantastique jeu, meilleur que 1830 & 1870.
Meilleur configuration à mon sens 4 & 3.

le gars chez qui je joue a la règle en français. Mais je ne crois pas qu'elle soit en ligne. Je lui demande ce soir...

diplojak dit:le gars chez qui je joue a la règle en français. Mais je ne crois pas qu'elle soit en ligne. Je lui demande ce soir...


Toi ! tu m'intéresses à mort !!! Merci d'avance :D :D :D

diplojak dit:le gars chez qui je joue a la règle en français. Mais je ne crois pas qu'elle soit en ligne. Je lui demande ce soir...


Cette traduction est-elle disponible?

Merci. :wink: