[1856] Quelques questionnements...

[1856]

... suite à une partie un peu bizarre.

Les trains sont partis comme du petit pain, on a passé notre temps à en chier pour racheter des trains pour cause d'obsolescence des anciens.

Etait-ce du au nombre de compagnies qui fonctionnaient en même temps ? je ne sais pas. Il est vrai qu'on avait en moyenne 2 compagnies chacun quasiment au 2ème tour (3ème?).

On a également pas assez investi dans les compagnies des autres peut être, d'ou un manque de cash pour investir dans les trains.

Sur la fin de partie, opérer une compagnie devenait un vrai cauchemar (faire tourner 2 trains 4+Diesel sur une carte assez complexe devenait vraiment pénible. Est-ce le cas pour vous aussi sur la fin de partie ?

Merci pour vos commentaires :)

J'ai en gros 100 paries de 1856 à mon actif dont une très grosse majorité à 3 joueurs.
Les trains 2 & 3 partent rapidement, les 4 un peu moins.
En gros au début toutes les sociétés effectuent un emprunt à chaque tour pour avoir du cash et ceci sur les 5-6 premier tours.
De plus le cash augmentent lorsqu'une société arrive à son objectif.
Le nombre de compagnies à la fin décroit suite à l'apparition de la société noire déclanchée à l'achat du 1er train 6.
Tu as fait une erreur les Diesel font disparaitre les trains 4.
Il faut investir dans les sociétés des autres si elles versent plus de dividendes que les tiennes (au moins 10% après il y a un ridsque de la récupérer si tu n'as pas le priorité deal).
Si tu veux plus d'explications tu peux me téléphoner au 06.13.82.19.11
Axel.

Hello!

A que merci pour toutes ces infos !

On attaque la deuxième ce soir à 3, j'espère que du coup ça durera pas 5 heures ... parceque 5 heure, pour moi c'est juste une heure de trop par rapport au genre de jeu que c'est (brûle neurones).

Dis dis dis: est-ce que le coup de je fais acheter à une compagnie que je compte couler un train qui coute la peau du slibard, je lui fais vendre ce train à une de mes compagnies qu'elles sont rien qu'à moi pour 1 dollar symbolique marche ? Mon intention étant de bien entendu de la couler manu militari en faisant gaffe à avoir le bouton à ce moment là!

Est-ce que la compagnie noire se forme souvent? On a eu tendance pendant la partie à vouloir coute que coute se débrouiller pour rembourser les dettes, pour éviter la création de la CGR (l'échange 2 actions pour une ne paraissait pas des plus tops? Est-ce que ça peut être une porte de sortie honorable pour les compagnies qu'on a totalement lessivé?

Merci pour vos (tes? :) ) réponses !

La noire apparait à tout les coups.
En gros toutes les compagnies achetées au début sont nationalisées, sauf si tu arrives à en sauver une par l'achat à 1090$ (1000 + emprunt) d'un train 3 ou 4 par une compagnie qui a démarrée avec un cash de 1000.
La stratégie de couler une société est parfois bonne mais jamais l’optique de la ‘refiller’ car des bons joueurs ne restent rarement à 20% dans une compagnie sans avoir le bouton sauf si elle ne pas être refiler sans train :
propriétaire n’a qu’une seule compagnie
trop de train pour ne pas en laisser sans sur une compagnie
compagnie d’un joueur ayant le court le plus faible donc que joue en dernier donc qui aura un train
Par contre c’est parfois intéressant lorsque que tu as 60% et que tu veux redescendre à 20% sans te la faire prendre. Dans ce cas tu reste avec des emprunts et sans trains à la fin d’un tour. Mais cela est couteux. Car tu as un train qui ne va pour rouler pendant 2 tours de compagnie.
Bonne partie Axel