18ème Soirée Jeux le JEUDI 28 FEVRIER à l'INTERLUDE CAFE

fabericus dit:Pour info, pour une première partie de Brass compter trois grosses heures (explication des règles incluse). Pas compatible avec un départ précoce donc (à chaque fois que j'y ai joué ça a été mon unique partie de la soirée-jeux).

Même pas peur. :P
beri dit:joker, il me semble bien qu'Amyitis est sur place.
TS Léodagan dit:Il n'y a que Dvonn et Roborally que je n'ai pas dans la liste.
Je peux ramener une partie du reste :P
ben le reste devrait être sur place, non?
D'autres volontaires pour queqchose de la liste?

Dans le doute, je ramène ceux pour lesquels je ne suis pas sûr, plus les extensions d'on ne sait jamais. :mrgreen:

Au fait comment qu’on vient. Y a t’il une ligne de metro pas trop loin ?

RER B station luxembourg, et tu marches en direction du panthéon ^^
c’est le plus simple :P

Je passe ce soir (avec les boites de Metropolys de Cannes mais je sais pas si je les sortirai :P).

Grunt dit:Je passe ce soir (avec les boites de Metropolys de Cannes mais je sais pas si je les sortirai :P).

Alleeeeeeeeeeez, faut que je le montre à Vrinette ;)

ah oui oui du Metropolys. Tout le monde en parle en ce moment. Faudrait bien que l’on voit pour ce qui ne vont pas a Cannes

Je passerai en client désintéressé, et je prendrai tout ce qui se présentera.

Grunt dit:Je passe ce soir (avec les boites de Metropolys de Cannes mais je sais pas si je les sortirai :P).

Ah, hum. Un de plus à essayer...

Rhââân nÔn, les sort pas elles sont trÔp mÔches ! :mrgreen: :P :lol: :kingboulet:
Mais qu'est ce qui vous prend de faire que des jeux mÔches ??? :kingboulet: :P :kingboulet:

Je viens vers 21h30-22h00 j'aimerais bien y rejouer quÂnd même ! :mrgreen: :pouicok:

Bon bah très bonne soirée.
1 partie d’Ave Cesar à 5 joueurs bien poilante.
2 parties de Metropolys à 3 et 4 joueurs.
1 partie d’un proto pour 2 joueurs de R. knizia : pas mal du tout.
1 partie de Gheos à 3 joueurs (découverte du jeu) : bien.

5 parties, 5 victoires, c’est pas souvent que ca arrive. :mrgreen:

1 partie de Ave Cesar à 5
1 partie de Race Fof The Galaxy à 4
1 partie de Marrakesh à 4
1 partie de Metropolys à 4

4 parties, 4 défaites, ça arrive un peu trop souvent :mrgreen:

Mon dieu que cette soirée fut bonne. Un tel pied, ça faisait un bout de temps.

En apéro, je goûte à Metropolys, à 4. Dès le premier tour, on sent la finesse du jeu. Tout le monde a été conquis, sauf Thespios, qui l’était déjà. Fab ne s’en remet toujours pas, pour un peu il tombait dans les pommes.
En plat de résistance, je me régale d’Amyitis, à 4. Une partie qui a montré tout, exactement tout ce qui fait que j’aime tant ce jeu. J’en souris encore bêtement. 3 débutants, mais un très bon niveau, je finis 2e : 51-50-49-37. Mais les 12 points entre les 3e et 4e ne veulent rien dire, même là, c’était tendu (à une prochaine petezahh! ;)).
En dessert, je sirote un In extremis à 4, rapidement remporté (j’ai battu Grunt dans ma vie 8))

Et après tout ça, impossible de dormir avant 3h, trop d’étoiles dans la tête…

Pour ma part 1 seule partie de Brass (normal…) à 3 mais quelle partie :!: Un jeu riche, pas facile à cerner à la 1ère fois mais qui donne bien envie d’y retourner.
Bon je finis dernier derrière des initiés mais avec les honneurs (selon eux) d’un très bon jeu pour ma 1ère partie.
Merci à Fab et dvd pour l’initiation. :china:
@la prochaine.

PS: pour moi aussi, sommeil difficile après tant de bobo à la tête :wink:

beri dit:Mais les 12 points entre les 3e et 4e ne veulent rien dire, même là, c'était tendu (à une prochaine petezahh! ;)).

C'est vrai que c'est passé à un poil de cul... Si tu avais hésité un petit peu plus, couic!!

Un Marrakech à 4 où clairement deux joueurs luttaient pour gagner, et 2 autres pour ne pas finir dernier. Je termine deuxième. Sympa de temps en temps.
Un Amyitis à 4 très frustrant : Je suis en tête au début du dernier tour et je souhaite planter une dernière fois pour marquer les 10 points de bonus. Malheureusement la ressource disponible ne me sert à rien et je termine piteusement troisième. (57-55-53-39) Belle victoire des banquiers débutants.
4 parties de Mah-jong à 4 et ce jeu me botte bien. Vais peut-être le mettre sur ma liste de cadeau.
Et récupération d’un lot.

djoul dit:1 partie de Ave Cesar à 5
1 partie de Race Fof The Galaxy à 4
1 partie de Marrakesh à 4
1 partie de Metropolys à 4
4 parties, 4 défaites, ça arrive un peu trop souvent :mrgreen:

1 partie d'Ave Cesar à 5 :P
5 parties de Race for the Galaxy (quoi moi monomaniaque?)
1 partie d'In Extremis à 4 où on aura pas tapé au centre (c'est là où je me rattrape souvent :P)

Pour Ave Cesar, j'aime bien quand on arrive à bloquer un minimum le joueur de tête ce que normalement la contrainte des 6 doit faire et je suis encore pris d'un doute (je suis allé regarder la règle ce matin): quand on a 3 cartes 6 en main et qu'on est premier joueur, dans quel cas doit-on passer et dans quel cas peut-on quand même jouer un 6?

Race, bah que dire sauf que c'était 5 bonnes parties (j'étais dans la course le plus souvent) dont une avec une joli collection de bleu (5 bleus à 2, 1 bleu à 1) avec une société de conso en main, et une guilde qui me rapportent 14 points en fin de partie. Prod: 8 cartes - consommer*2: 8 points et 2 cartes. Suffisant pour construire quand les autres le déclenchaient. Bien sûr aucun de mes adversaires n'a relaché l'association de libre échange mais j'ai aussi fini de croire au Père Noël. :)

Bonne soirée également, mais c’est une habitude.

Question jeux, ce fut soirée initiations: j’ai inité à RFTG pour perdre joliment, j’ai initié à Metropolys pour gagner largement (mais je suis toujours pas fan), j’ai laissé Séli initier au Mahjong où j’ai gagné 2 parties sur 4 (mais j’aime toujours pas). 8)

Moralité : il faut que je change ma phrase fétiche “j’gagne jamais!” en “je gagne qu’aux jeux qu’j’adore pas!”. :bonnetpouic:

Pandemic pour commencer, pour un jeu qui me titillait depuis longtemps: ce mercredi pour être exact. Partie un peu confuse. Pas sûr d’avoir tout bien saisi. Pas sûr d’avoir franchement eu le coup de foudre. Pas sûr d’apprécier dans ce type de jeu l’excès de hasard. Demande une redite. Ne vous laissez pas moubourrer: testez-le avant !

Razzia pour finir. Toujours aussi bon. Assez facile à expliquer à des néophytes (de Razzia). Ai un peu laminé mes collègues grâce à une 1ère manche de rêve. Non, je n’ai même pas omis un point de règle. :wink:

22h30. Tout le monde en main, pas de parties sur le point de se terminer: coucouche -panier. :(

Mais bonne soirée quand même. Prochaine fois, serai là à 19 heures. Me laisserait pas séduire par la magie des potes… et de la bière. :pouicboulet:

Découverte de RFTG pour moi (merci Leo !), j’ai été agréablement surpris car je ne partais pas forcément avec un a priori positif. Je reste quand même super sceptique sur le thème archi-plaqué (franchement, un jeu spatial où il n’y a pas de gros canons laser pour flinguer les vaisseaux adverses, c’est lamentable :P ).

Découverte ensuite de Metropolys (re-merci Leo !). J’ai vraiment bien aimé, mais c’est quand même loin du coup de foudre. Je n’évoquerai pas par ailleurs le graphisme du jeu :twisted: :wink:

Ensuite, Gheos à trois, là, c’est moi qui initie. Très bonne partie, très méchante. Parfait.

Merci à tous ! En regrettant de n’avoir pas serré la pogne de djoul et de petezahh, ça m’apprendra à venir sans prévenir et sans lire le sujet avant :oops: