[1944 : Race to the Rhine] un euro(war)game

Ca parle d'un KS pour une VF, en 2016 :)

Pour info j'ai un pote qui a acheté "Race to Berlin" croyant que c'était une suite.

Ne faites pas la même erreur. :wink:

Ah, j'ai repéré le jeu pour Essen.
Un retour? C'est mauvais?

J'allais poser la même question. Ce jeu étant aussi sur ma liste.

Enpassant dit:Pour info j'ai un pote qui a acheté "Race to Berlin" croyant que c'était une suite.

Ne faites pas la même erreur. :wink:

C'est les aventuriers du Reich ?

pteat beat dit:
C'est les aventuriers du Reich ?

J'avoue: j'ai ri :)

Tub' dit:Ah, j'ai repéré le jeu pour Essen.
Un retour? C'est mauvais?

Mr Enpassant est demandé à l'accueil... :mrgreen:

Tub' dit:
Tub' dit:Ah, j'ai repéré le jeu pour Essen.
Un retour? C'est mauvais?

Mr Enpassant est demandé à l'accueil... :mrgreen:


il faut l'appâter avec une image :mrgreen:

Miam ! Euh.. pardon... désolé... :oops: On n'est pas là pour bâfrer.
Comme indiqué précédemment c'est un de mes potes qui l'a acheté, moi je n'y ai pas joué et lui il l'a échangé en boutique du fait qu'il ne l'avait pas ouvert.
Merci pour le pâté. :D

Ah merde!
Je pensais que ton message sous-entendait un essai foireux.
Tant pis...

A la lecture des règles, ça sent plutôt bon.
A voir sur place.

Tu parles de Race to Berlin ? Pas eu le courage de lire la règle sur leur site (sans image ni exemple).

Ouep.
La compréhension est forcément superficielle (merci le wall of text), mais l'ensemble sent plutôt bon jusque là.

Bonjour.

Le jeu est difficilement trouvable tout en bénéficiant d’une très bonne estime.
peut-on envisager un retirage? 
merci

bachibouzouk dit :Bonjour.

Le jeu est difficilement trouvable tout en bénéficiant d’une très bonne estime.
peut-on envisager un retirage? 
merci 

Je n'ai rien à voir avec ce jeu mais il est toujours extrêmement difficile de faire la part des choses en tant qu'éditeur entre le succès d'estime et la demande réelle. Si je prends pour exemple La Granja que j'ai localisé en français, le succès d'estime est assez considérable (si on se fie notamment au ranking BGG) mais les ventes en France ont été très en-dessous de nos attentes. Aucun éditeur ne peut vivre avec des stocks dormant et la décision est difficile à prendre. Dans ce cas, le financement participatif est la solution qui pourrait sembler idéale mais là aussi, il faut investir avant de savoir s'assure de la faisabilité du projet.

Oui j’imagine bien que cela soit difficile de présager des ventes à venir, je ne suis pas de la partie ni même complètement impliqué comme la plus part des intervenants ici pour connaître toutes les contraintes. Du coup je me demandais ce qui motivais un éditeur de refaire un retirage, sans se vautrer, prévendre à des grossistes est une solution, le financement participatif aussi, on connaît le volume et la trésorerie existe déjà, et en plus le jeu existe déjà (je ne maîtrise pas du tout la chaîne).

Je vais tacher de trouver le mail d’Asynchron, merci sebduj, bon courage pour ton activité  ;-)

alors mail envoyé et réponse d’Olivier d’asyncron dans la foulée, super réactif!

“une réédition est prévue avec l’ajout d’un 4ème joueur “français” (opération Anvil Dragon)
pas de date pour l’instant”

et voilà

Pour avoir joué avec l’extension 4° joueur il y a maintenant 2 ans à l’OPJH, ça tourne très bien et ne dénature pas du tout le jeu. Content de voir qu’Asyncron pense à l’inclure.