[1955] La guerre des espions

[1955: The War of Espionage]

Il est sorti !
Avez vous des infos le concernant ?

Toupie dit:Il est sorti !
Avez vous des infos le concernant ?

Je te dirai ça un peu plus tard, j'attends mon exemplaire :mrgreen:
Sur le papier ça à l'air très sympa, un card-driven d'apéro.

En très gros c'est un genre de Twilight Struggle ultra light:
2 espions se disputent l'influence dans seulement 6 pays dont les USA et l'URSS. Comme à TS, on utilise les cartes soit pour leurs points d'influence, soit pour leurs évènements spécifiques.
La règle est téléchargeable sur la fiche BGG du jeu :wink:

Une vidéo de l'éditeur là:

http://vimeo.com/17142164

BÔn, rapidement, après 2 parties ce midi, je peux dire que ça sent très très bon, j'ai beaucoup aimé quoi, dans cette catégorie de jeux light mais malin avec une vraie deuxième couche à l'intérieur, celui là semble excellent, ça marche super bien, à confirmer sur la durée.

Après, maintenant 7 parties, je surconfirme, c'est un très bon jeu qui révèle pas mal de subtilités au fil des parties, les "actions spéciales" des cartes sont toutes bien vues, on s'aperçoit qu'elles sont toutes utiles et qu'aucune n'est à sous estimer. On découvre pas mal de combos intéressantes et de finesses tactiques.
Il y a en plus du jeu de cartes, une vraie notion de placements et déplacements de son espion dans les 6 pays présents qui est assez cruciale dans la partie.
C'est du light/medium de très trÊs bon alÔi quoi ! :mrgreen:

La tension monte au fil des tours sur la prise de contrôle des pays avec des retournements de situations parfois brutaux. De vrais choix à faire, des sacrifices aussi. Il y a également une dose de bluff matinée de prise de risque très agréable qui vient renforcer la tension du jeu.
C'est ultra fluide, 2 actions par tour, remise de sa main à niveau, et choix du pays où laisser son espion.
Je suis très très content de l'avoir pÔgné celui là. Une excellente découverte pour moi.

Si vous vous laissez tenter, faites au moins 3 ou 4 parties, vous verrez, le jeu est bien plus vicelard et malin qu'il n'y parait au départ, il y a une vraie 2eme bÔnne couche à l'intérieur :mrgreen:

La fiche TT du jeu avec les liens qui vont bien, lÂ:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=14489