[1960] Case média + Momentum + Election

[1960 : Kennedy contre Nixon]

des petits points qui me taraudent

* Les cases médias et enjeux sont -elles limitées à 4 cubes comme les états ou peut-on poser autant de cubes qu'on le souhaite

* phase affaiblissement de momentum : il est écrit que les joueurs doivent défausser la moitié de leur momentum (arrondi inférieurement) or l'exemple avec 3 momentum Nixon montre que l'on n'élimine qu'un (un seul barré)...logiquement on devrait en éliminer 2 non (moitié de 3 = 1,5 arrondi à 1)

* phase élection
sur la phase stratégie de campagne les joueurs effectuent -ils leur vérification de campagne (dans les 4 états ) en alternance (style A B A B...) ou le 1er joueur effectue ses 4 consécutivement puis le deuxième finit avec les 4 siens...?

voili
en attente de jouer
(c'est pour demain :lol: )

lepatoune dit:
* phase affaiblissement de momentum : il est écrit que les joueurs doivent défausser la moitié de leur momentum (arrondi inférieurement) or l'exemple avec 3 momentum Nixon montre que l'on n'élimine qu'un (un seul barré)...logiquement on devrait en éliminer 2 non (moitié de 3 = 1,5 arrondi à 1)

Et bien c'est clair, tu défausses la moitié les momentum arrondi à l'inféreur, c'est à dire un si tu en possède trois.
Si tu n'as qu'un seul momentum, tu n'en défausses pas.

L'exemple est donc correct :)

lepatoune dit:des petits points qui me taraudent
* Les cases médias et enjeux sont -elles limitées à 4 cubes comme les états ou peut-on poser autant de cubes qu'on le souhaite

je n'ai pas lu de limitations à 4 cubes pour les Etats... :?
A contrario P8: "S'il posséde au moins 4 cubes..."
* phase affaiblissement de momentum : il est écrit que les joueurs doivent défausser la moitié de leur momentum (arrondi inférieurement) or l'exemple avec 3 momentum Nixon montre que l'on n'élimine qu'un (un seul barré)...logiquement on devrait en éliminer 2 non (moitié de 3 = 1,5 arrondi à 1)

Non, 1, comme tu le montres dans ton calcul
* phase élection
sur la phase stratégie de campagne les joueurs effectuent -ils leur vérification de campagne (dans les 4 états ) en alternance (style A B A B...) ou le 1er joueur effectue ses 4 consécutivement puis le deuxième finit avec les 4 siens...?

Consécutivement. CF exemple de partie P21
voili
en attente de jouer
(c'est pour demain :lol: )


Bonne Campagne :1900pouic:

OK ..;pour les 4 cubes c'est clair (je sais pas pourquoi j'avais interprété comme ça), pour le momentum j'avais compris que c'est le reste qu'on arrondissait et non la moitié..., c'est clair la aussi

pour la phase élection..;ben faut toujours lire les règles jusqu'au bout :lol:

Je confirme les réponses, si besoin était.

Et moi je surconfirme les 3 reponses de Bertrand, mais etait-ce bien necessaire? :wink: