[1960 Kennedy contre Nixon] Championnat

sophie tout court dit:Fyah,
Je ne sais pas ce que veut dire "être à la pièce" :( désolée..
Dans tous les cas, je crois sincèrement qu'il y a eu confusion sur le titre auprès de votre boutique.
Le jeu en rupture actuellement et qui sera à nouveau dispo en juin est Mégawatts... Peut-être est-ce là la confusion ?
Si vous voulez bien me passer le nom de votre boutique par MP, je transmettrai l'info aux amis chez Asmodée qui se feront un plaisir de communiquer avec eux.
@ noisettes - moi qui vit pourtant avec les US dans le jardin, c'est vraiment avec 1960 que j'ai réellement compris le système électoral américain et c'est aussi suite au travail sur ce jeu que je me suis intéressée à une BD qui a pour titre "Une histoire populaire de l'Empire américain" publié chez Vertige Graphic (France). Je vous la recommande si le sujet vous intéresse.
Sophie
A bientôt,

"Être a la pièce "ou "ne pas être a la pièce" plutôt c'est ne pas " être pressé" ... C'est une vieille expression française ... :wink:

Sinon, non il n'y a pas eu malentendu sur le titre, j'ai bien évoqué 1960 Kennedy contre Nixon, jeu qui était en promo chez eux et qui est en rupture depuis déjà quelques temps ...
Je lui ai demandé justement si ils seraient réapprovisionné rapidement et il m'a dit que l'éditeur avait écoulé les derniers exemplaires en me laissant entendre qu'il n'y avait pas de réédition prévu pour le moment, et d'ailleurs il a demandé confirmation a son collègue ...
Si on m'avait dit qu'il serait a nouveau disponible dans les mois a venir, j'aurais patienté, mais du coup de peur de passer a coté pour une durée indéterminée, je l'ai commandé ailleurs un peu en précipitation ...

Enfin il n'y a pas de mal, j'aurais le jeu et c'est bien l'essentiel ...

Après peut être que c'est effectivement un malentendu, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils confondaient avec un autre jeu ou qu'il y'avait matière a prêter confusion dans ma question et leur réponse ...

Je vous laisse leur coordonnées en privée .

Bonne fin de semaine Sophie, et merci pour votre éclairage .

:D

Concernant Twilight Struggle, j’ai souvenir que Filosofia avait précisé s’y être intéressé mais que GMT ne souhaite pas céder les droits pour une VF puisqu’UGG est censé s’en occuper (depuis quelques années déjà et pour quelques unes encore probablement) - UGG étant me semble-t-il plus ou moins lié à GMT -.

Sinon, je vis à Lyon habituellement et c’est une super ville, mais cette année je suis à Montréal et c’est vraiment cool aussi ! Bref, si je l’ai fait dans un sens, Mme Sophie, vous n’aurez pas de problème à le faire dans l’autre !

En fait, actuellement, on est en train de finir la saison 1 qui, à raison de un match par mois s’est déroulé sur six mois / un an. On est en train de réfléchir à plusieurs hypothèses;

1) Faire une saison 2, en ouvrant à d’autres personnes qui auraient rejoint le groupe entre temps. En étant plus nombreux, ça durerait plus longtemps. Et puis, surtout, cela amènerait de la nouveauté.

2) Renouveler l’expérience avec un autre jeu (par exemple, en ce moment, je suis en train de découvrir Stronghold et son extension, et je vais sans doute le proposer à la réflexion; Twilight Struggle est tentant dans ce format championnat aussi; Campaign manager aussi)

3) Laisser un peu de temps

Dans tous les cas, je crois que cela a installé une tendance dans le groupe où les gens aiment bien revenir sur les jeux. Runewars, Navegador, History of the World, Earth Reborn, ont ainsi pu être creusés un peu. C’est agréable.

noisettes dit:Je suis plus pour un Twilight struggle en VF parceque le CM 2008 a plus mauvaise presse (notamment car le jeu ne porte pas sur tous les etats!)

Ah ? C'est étonnant comme critique. Car c'est le thème de jeux : la bataille des candidats pour conquérir les SwingStates.

C'est ce qui fait aussi son format de jeux en 45' au lieu de 2h pour 1960 et 3h30 pour Twilight Struggle.

Si il fallait se payer tous les états, le jeux serait du coup plus longs.

Si vous voulez essayer CM 2008 avant de craquer, il est jouable en ligne sur Yucata.de

Mon appréciation sur ce jeux aujourd'hui serait plutôt le côté trop symétrique du jeux.
sophie tout court dit:
Pour Lyon, pourquoi pas ! Je n'y suis jamais allée et on ne m'en dit que du bien. A quel moment aura lieu votre championnat ?

Comme l'indiquait Mister Soze, nous réfléchissons sur la suite des évènements. Je subodore que d'ici 1 à 2 semaines tout sera calé... En consultant soit notre forum, soit notre blog, tu auras plus de précisions. Le premier post de Soze donnait notre adresse où nous trouver.

Merci pour le conseil de lecture, je vais passer commande auprès de ma bibliothèque :china: