Bon, je n'ai pas le jeux sous les yeux, mais dés que je le pourrais, il nous faudra bien abordé ce qui fait le moteur du jeu : les cartes !...celles qu'il faut jouer en début de tour, la puissance de certaines, le souvenir d'un main sur un tour qui a fait très mal, etc...
pour ma part, je pensais que les médias auraient un rôle important à la lecture des règles, d'autant qu'on renvoit les cubes dans le sac avant l'élection ... mais comme le dit MOZ, il y a tant d'événements qui permettent de retirer des cubes (et donc de descendre l'adversaire en dessous de 4 cubes) sans faire de soutien que je ne les joue presque pas.
en revanche, j'ai gagné ma partie JFK avec la "stratégie" suivante dans l'ouest : j'ai tout fait pour avoir un endorsement puis je me suis contenté de vider les cases des petits états sans m'occuper de la californie qui était blindée. Au final, j'y ai surement économisé des cubes pour un nombre équivalent de points (ou pas loin ...)
Cela dit, pour vider tous les petits états de l'ouest un par un, il en faut des CP, ou des cartes avec un gros évènement.
A propos de cartes, puisqu'El Pimente en parle, quand vous avez un évènement qui permet de repiocher une carte de la défausse, qu'est-ce que vous prenez? (je n'ai pas les cartes sous la main, donc je ne vais pas pouvoir être efficace sur ce coup).
Il y a l'évènement du jour de l'élection qui empêche JFK de compter les états du sud (Louisiane...) quand il ne remporte pas l'état... Je le trouve assez intéressant pour Nixon, ça fait 30 voix de moins je crois, sans avoir à trop se battre...
florica.fluture dit:A propos de cartes, puisqu'El Pimente en parle, quand vous avez un évènement qui permet de repiocher une carte de la défausse, qu'est-ce que vous prenez?
Impossible de répondre. Cela dépend du contexte et des cartes qui sont dans la défausse !
Lors de ma dernière partie, j'ai récupéré le Gathering Momentum de l'Ouest au dernier tour. Je jouais Nixon et mon adversaire avait réussi à mettre un endorsement dans l'Ouest tout en passant le Gathering Momentum sans que je puisse l'utiliser. L'Ouest était vide de cube, ce qui allait lui permettre de scorer un max sur cette région et de remporter la partie. Malheureusement pour lui, je récupère le Gathering Momentum et le joue. Il ne fait presque pas de points dans l'Ouest et perd la partie.
Amusant, on a eu le même genre de cas à la dernière partie mais inversé : mon adversaire jouant JFK réussit à se débarrasser du gathering de l'ouest sans que je puisse l'activer en tout début de partie. Grâce au retour dans la défausse, je le récupère au tour suivant et je remplis tout l'ouest.
J'aime bien aussi les deux cartes : celle qui réactive la carte candidat ou celle qui désactive celle de l'adversaire. Parce que les 5 CP, c'est drôlement bien, au niveau des programmes, ça fait 3 cubes sur le même programme, on peut faire basculer une situation en fin de tour avec ça...