Y’a ça qui vient de tomber !
//www.trictrac.tv/video/Le_Monopoly_la_version_poissonnier
BackDraft dit:Y'a ça qui vient de tomber !
énorme !

-- s e b dit:Le calendrier dénudé de Gigamic.
quoi!!! y a mademoiselle mathilde dessus????
-- s e b dit:On a Yahndrev qui nous a pondu une vidéorègle portnawak aussi.
Mon préféré

Je me demande même combien de prises il a fait avant d'en obtenir une sans laisser échapper un fou rire.

C’est de cette vidéo dont je parlais en première page, mais je ne voulais aps spoiler, vu que ce n’est pas évident dés le début. (bien que suspect )
http://ludo.ergo.sum.free.fr/news/news.php
Le site de notre association a connu poisson d avril (j’en suis l auteur…) quand au déroulement de notre prochain week end gastropicololudique!
Kong dit:BackDraft dit:Y'a ça qui vient de tomber !
énorme !
![]()
![]()
Non.

Y'a même pas une phase de négo acharnée...
"Vaugirard contre Gare de l'Est plus 4000 !".
Triz dit:Kong dit:BackDraft dit:Y'a ça qui vient de tomber !
énorme !
![]()
![]()
Non.
Y'a même pas une phase de négo acharnée...
"Vaugirard contre Gare de l'Est plus 4000 !".
La vache!! moi qui pensait que le poisson d'Avril de la TTTV venait du fait qu'on considérait le Monopoly comme un vrai jeu de société!!

boudje dit:C'est de cette vidéo dont je parlais en première page, mais je ne voulais aps spoiler, vu que ce n'est pas évident dés le début. (bien que suspect)
Ah oui, j'avais pas tilté sur l'abricot sec, parce que je n'avais pas encore vu la vidéo, à ce moment-là.

Mais bon, franchement, rien que le nom du jeu, les allumettes et tout le toutim, faut vraiment être de bonne composition pour y croire plus de quinze secondes. Mais c'est rigolo, donc ça va.
C’est au moment du matériel que j’ai tiqué avec un énorme doute.
Puis la mécanique m’a définitivement convaincue. En revanche, j’ai bien envie d’éssayer ce jeu quand même.
Merde,
j’ai marché à fond dans l’explication de jeu de Yahndrev…
pour moi c’était totalement plausible, enfin bon, j’me suis fait eu quoi…
cernunnos dit:Merde,
j'ai marché à fond dans l'explication de jeu de Yahndrev...![]()
pour moi c'était totalement plausible, enfin bon, j'me suis fait eu quoi...

Mais c'est vrai que la voix du monsieur, monocorde et impassible, ajoute à la confusion. Je me suis pris à imaginer une partie avec les jetés d'allumettes... la partie durerait depuis le néolithique:clownpouic:
Déjà les conditions de mouvement sont assez mémorables, je trouve.
Je suis content d’avoir pu vous faire rire un peu. Bravo à Boudje qui à été le premier a voir la supercherie mais a été assez sympa pour ne pas donner trop d’indice afin que d’autres se fassent prendre!
Environ 136 personnes semblent avoir vu la vidéo hier et vu le peu de commentaires, certaines cultures ludiques risquent d’être un peu entachées…
Je suis parti à la base sur l’idée d’un jeu qui durerais des heures et sans intérêt. C’est d’ailleurs le cas de certains jeux traditionnels.
Pour le nom j’ai inventé ça sans réfléchir mais finalement je pense avoir été un peu influencé par un jeu existant: le Hnefatafl. Comme quoi Seb, il y a des véritables noms encore plus délirants que ce qu’on peut imaginer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hnefatafl
Après j’ai fait avec ce que j’avais sous la main. Vu que les premiers jeux n’avaient pas de dés mais des bâtonnets à deux face je suis parti sur les allumettes en remplacement. Il n’en restait que 4 dans ma boîte avec une brûlée et j’ai donc improvisé la dessus.
Pour l’anecdote matérielle, bien des jeux pratiqués par les populations nomades sont effectivement pratiqués avec des crottes d’animaux. Ce n’était donc pas si incroyable que ça
Je voulais faire une fin de partie débile où les heures passées à jouer n’amènent finalement qu’à un pile ou face. J’avais pris une pièce de monnaie ancienne au départ et puis finalement je me suis dit qu’il faudrait la remplacer par un truc qui fasse plus antique. J’ai finalement vu un abricot sec qui trainait dans ma cuisine et j’ai tout de suite décidé de l’inclure.
J’avoue que c’est en tournant le coup de l’abricot que j’ai eu le plus de mal à garder mon sérieux ^^
C’est surtout la date annoncée qui est la plus délirante vu que les plus anciens jeu de plateau dateraient plutôt de 2500 avant jc.
J’aimerais bien voir la tête des modérateurs du site danois que j’ai mis en lien à partir du nom de l’archéologue fictif. Je ne sais même pas de quoi parle ce site mais je trouvais que ça ajoutais au réalisme. Ils risquent d’être surpris par cette recrudescence de visiteurs français ^^
Enfin, voilà. Content d’avoir pu rigoler un peu sur une idée qui m’est venue à peine une heure avant que je passe à l’exécution du poisson ^^
Du coup aujourd’hui c’est Snow Tails que je mets en ligne. Ça manque peut être un peu d’abricot sec mais il y a de la grosse papatte!
Ben honnètement, honte sur moi, mais oui j’ai regardé jusqu’au bout.
Au moment du “et ça se jouait en période de famine et celui qui gagnait mangeait l’abricot” je me suis même dit “encore une connerie de plus sans preuve de ses archéologues”, mais j’ai pas du tout fait le lien avec la date d’autant que je ne vais pas sur le blog tous les jours (et qu’il n’y a pas une vidéo par jour).
Vu les différents jeux trads présentés avant, vu l’intro plutôt crédible (bon ok en y repensant, les crottes de lapin auraient du me faire tiquer…).
Non non, j’ai vraiment marché, honte sur moi. Bravo Mr Yahndrev.
edit : grilled par le poissonnier, bravo encore =P.
cernunnos dit:Ben honnètement, honte sur moi, mais oui j'ai regardé jusqu'au bout.
Au moment du "et ça se jouait en période de famine et celui qui gagnait mangeait l'abricot" je me suis même dit "encore une connerie de plus sans preuve de ses archéologues", mais j'ai pas du tout fait le lien avec la date d'autant que je ne vais pas sur le blog tous les jours (et qu'il n'y a pas une vidéo par jour).
Vu les différents jeux trads présentés avant, vu l'intro plutôt crédible (bon ok en y repensant, les crottes de lapin auraient du me faire tiquer...).
Non non, j'ai vraiment marché, honte sur moi. Bravo Mr Yahndrev.
Pas de honte à avoir pour les crottes.
En ce qui concerne les trucs avancés par les pseudo archéologue c'est vrai qu'il faut bien souvent se méfier sur les jeux anciens. Quand je vois par exemple "on a retrouvé des plateaux sur les toits de maison de tel peuple" je me dis souvent "Ah ouaais! à l'époque on montait toujours faire une petite partie sur son toit!"
Et ça sans parler des règles souvent délirantes réinventées à la va vite au XIXème par un ethnologue qui a du comprendre la moitié des trucs expliqués par l'indigène qu'il interrogeait.
Alors oui il faut vraiment se méfier des allégations pseudo scientifiques quand on parle de jeux trads. J'ai un peu fait cette petite règle délirante dans ce but. Si jamais je découvre ce jeu dans un recueil de jeux trad je hurle de rire avant d'aller faire manger l'exemplaire à l'auteur ^^
En tout cas bravo Monsieur Yahndrev !
vous êtes capable d’inventer un jeu à partir de n’importe quoi (ce que vous avez sous la main quoi !.. enfin j’espère quand même que les crottes du lapin des neiges étaient bien sèches ! )
ça s’trouve ce jeu est pas mal !
je pré-commande !
pirlouit dit:En tout cas bravo Monsieur Yahndrev !
Tout pareil !

Un peu tard mais on peut encore le voir : Privateer Press annonce une nouvelle faction pour son jeu Hordes : les licornes,avec rainbow the annihilator
http://privateerpress.com/