2 joueurs (encore...)

wompat dit:- Revolver, pas emballé par le thème...

Et Invaders? Non plus?

sun tzu sans hesitation

wompat dit:
- Race, c'est l'un de ceux vers lequel je penche sérieusement avec Tournay. Pour ce dernier, la mise en place est elle vraiment rapide ?
- Summoner Wars, ça a l'air d'être une usine à gaz et à extension. Non merci.

Tournay prend à peine 5 minutes à mettre en place, y a juste à trier et mélanger 9 piles de 10 cartes et quelques meeples; c'est un peu plus long à mettre en place que Race, mais ça reste correct. On a seulement plus l'impression d'être en face d'un jeu de plateau avec Tournay que Race.
Mais bon, Race est un must have absolu, je te conseille de l'essayer au plus vite.
Quant à Summoner Wars, les règles sont très simples et il n'y a pas besoin de toutes les extensions pour s'amuser, mais on est plus devant un jeu d'escarmouches qu'un simple jeu de cartes.

Agricola :)

lancelot dit:Agricola :)

J'ai dit rapide à installer et moins de 40mn ! :lol:
Pour Summoner wars, je viens de regarder une petite vidéo et, même si ce genre de jeu pourrait effectivement me plaire, je préférerai avec figurines si jamais je dois un jour craquer pour ce genre de jeu...

Puisque tu parles de Summoner wars en regrettant le manque de figurines.
Puisque tu parles de jeu à deux, que ta dame est concernée, qu’il faut du rapide à installer et du pas trop long à jouer.
Puisque les propositions comme Race (génial) ou Tournay t’ont déjà été faites

As tu pensé à regarder vers Krosmaster Arena ?

De ce que j’ai , pour 2 et a moins de 45 min , je pourrais te conseiller :
> Sun Tzu : Faut clairement aimer le thème mais il est très rapide a mettre en place , rapide a jouer (- de 30 min) , très vicieux , prend peu de place , conçu pour 2 uniquement.
> Ascension : deck building (vu que tu aime dominion) , installation très rapide , parties rapides ( - 45 mins a 2 ) , très nerveux et fluide (+ que dominion) mais la contrepartie c’est qu’il est moins complet et profond que dominion.
> Jaipur : rapide a mettre en place , rapide a jouer (- 30mins ) , beau matériel , pas prise de tête , conçu pour 2 uniquement
> Les bâtisseurs : rien a ajouter a ce que les autres ont dit , tout simplement excellent dans son genre
> Koryo : Rapide a mettre en place ( il n’y a pas de mise en place), rapide a jouer (- 20 mins) , je pense meilleur a 3 que 2 , mais nous on l’adore même a 2 , très tactique
> Shotten totten : Tres rapide et tactique , conçu pour 2 également
Voila , je n’ai pas détailler d’autres jeux que l’on sort très régulièrement car excellent a 2 mais il ont un temps de partie entre 45 mins et 1h et la mise en place et un chouilla plus longue :
La gloire de rome / Innovation / Rune age

Puisque vous avez l’air d’aimer les cartes, tu pourrais peut-être jeter un œil sur Bruges ? C’est rapide à mettre en place (5 min) et les parties sont assez courtes (1h grand max à deux joueurs).
Le jeu est simple sans être simpliste et les parties sont toujours renouvelées. C’est franchement très bon, et en plus le jeu est plutôt réussi graphiquement.

Je récidive : Gears of War :lol:

A deux, 45 minutes, dans ma tête ça fait tilt tout de suite : DUNGEON TWISTER ! Un must.

Taluva

Summoner Wars est la seule bonne réponse à cette question ;)
Franchement passer à côté c’est quand même très très dommage. J’aime les jeux de figurines mais le fait qu’on utilise des cartes dans SW est vraiment approprié au gameplay. Essaie au moins une partie avant d’avoir des a priori dessus :)

Merci pour vos propositions.
Je pense me tourner dans un premier temps vers Race, et plus tard Tournay que j’avais bien apprécié au salon du jeu de Toulouse…
Et en fonction du prix et des disponoibilités, je risque de me laisser séduire par Les bâtisseurs.
Je garde en tête Sun Tzu

Jeune papa je suis dans ton cas …surtout pour la contrainte de temps :D
J’ai commandé Race tout comme toi que je devais bientôt recevoir de bretagne normalement.
Pour ne pas revenir sur ce qui a été déjà cité je rajouterai : Sobek et ballon cup ( riend e révolutionnaire mais sympa)

pour renchérir sur balloon cup, je proposerais bien la série des jeux à deux chez kosmos/tilsit/filosofia
du genre : les corbeaux d’odin, les cités perdues, hellas, les princes de catane
y’a au choix du jeu de cartes, du jeu de guerre, du jeu de gestion
après , il y a aussi archeology http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … me-0/infos

2 joueurs, 45 minutes… Pour retrouver le jeu de tuiles avec placement que constitue Carcassonne, je propose Taluva. Pour retrouver la confrontation directe d’AFAOS, même si ma proposition sera très différente en terme de sensations, j’annonce Neuroshima Hex. Bon jeu !

Le Seigneur des anneaux, la Confrontation qui vient d’être réédité par Edge.
Dungeon Twister (base + Paladins et Dragons par exemple) reste une référence, mais il faut se tourner vers le marché de l’occasion.

D’autres réponses dans le désordre…
Jaipur, j’ai déjà et il sort peu.
Sobek, déjà testé et sympa sans plus…
Neuroshima, j’ai sur la tablette et j’adore ! Faut juste que j’initie madame.
Taluva, trop proche de Carcassonne justement. Le but est aussi d’aller vers des jeux qui ne ressemble pas à ceux que je possède déjà…
Balloon cup me semble trop léger… Le but est d’avoir un vrai jeu très tactique (ou stratégique… je retiens jamais la différence :oops: )mais court pour lorsqu’on a pas le temps de se faire un gros jeu.
J’ai aussi retenu (ou plutôt madame a retenu) Agricola, terre d’élevage.

salut à tous
j’en profite pour poser une question qui me trote dans la tête et qui est dans le thème…
Pour Agricola, vaut-il mieux acheter la version 2 joueurs (terre d’elevage) ou la version 1 à 5 joueurs?
Nous on est plutôt 2 à jouer la plupart du temps mais parfois on joue avec d’autres personnes et je me dis que si les 2 jeux sont un peu identiques il vaut mieux acheter la version pour plusieurs joueurs…

heigie dit:salut à tous
j'en profite pour poser une question qui me trote dans la tête et qui est dans le thème...
Pour Agricola, vaut-il mieux acheter la version 2 joueurs (terre d'elevage) ou la version 1 à 5 joueurs?
Nous on est plutôt 2 à jouer la plupart du temps mais parfois on joue avec d'autres personnes et je me dis que si les 2 jeux sont un peu identiques il vaut mieux acheter la version pour plusieurs joueurs...

Tu réponds toi-même à la question : si vous êtes parfois plus que 2, achète la version normale d'Agricola. Il tourne de 1 à 5 joueurs.