Sans-Os dit: J'en ai déjà offert une demi-dizaine depuis sa sortie et ça le fait à chaque fois !! Pour une raison simple, c'est un jeu à 2 très rapide et nerveux, la part de bluff et de double-guessing est très présente et tu peux enchaîner les parties en jouant king puis assassin, ce qui change pas mal les sensations de jeu
Hey! Eh bien merci de cette générosité! Je suis content que le jeu plaise
Sans-Os dit: En plus, ça permettra à Rémi de continuer à nous fourguer des bons jeux !!!
Et bien j'espère ne pas te décevoir avec les prochains. Si tu viens à Cannes tu pourras les tester. Pour en revenir au sujet, je n'ai que Mr Jack "Londres", que j'apprécie beaucoup. Et il ne fait pas double emploi avec King & Assassins, selon moi. Personnellement, j'aime beaucoup les jeux à 2, donc si tu as besoin d'autres suggestions, n'hésite pas.
Didou_did dit:Je suis open pour un retour lorsque tu l'auras testé
J'ai pu tester 3 parties ce weekend, point positif, les règles sont courtes, les parties sont rapides ! On a juste un peu buté sur la seconde partie pensant qu'il fallait aller sur la case d'un adversaire pour l'attaquer ou l'attraper. Il a fallu que je relise plusieurs fois la règle pour m'assurer que non on ne se déplace pas, mais quand on a une idée en tête que voulez vous ! Il y a un coté très Assassin's creed au jeu que je trouve assez amusant. Les toits sont de véritables coupe-gorge et toute la stratégie peut être basée là dessus. Après j'ai peur que ma moitié se lasse vite, étant donné que je suis assez habitué à gérer ce genre de situation dans un Assassin's creed, l'écart de niveau entre les deux joueurs est peut être trop important. J'espère que la courbe de progression va vite s'atténuer. Sinon les actions à 5pt pour les assassins, c'est juste terrible. Liquider un garde à 1pt, sauter du toit à zéro pt et faire deux blessures avec le même assassin sur le roi de 4pt, c'est un poil peut être trop mortel. Faut que je m'automodère sur ce genre d'actions, parce que je pense que la première partie a duré 5 min montre en main.
La première partie, c’est toujours un peu ça. On découvre tout ce que l’on peut faire en un tour. Ma première partie s’est finie en trois tours… Par la suite, le Roi sera plus vigilant avec les citoyens postés sur les toits, s’arrangera pour repousser les citoyens hors de portée du monarque… C’est plus difficile de jouer le roi au début, car un erreur, et l’assassins en profite. Côté assassins, une erreur et… le roi ne le remarquera peut être pas… Mais le Roi a cet avantage qu’il sait combien de PA l’assassin aura à son prochain tour.
J’essaierais de relancer d’autres parties par la suite ! Espérons que la courbe d’apprentissage ne soit pas trop déséquilibrée face à des joueurs expérimentés dans l’art de l’assassinat des toits
Sans-Os dit:Pour une raison simple, c'est un jeu à 2 très rapide et nerveux, la part de bluff et de double-guessing est très présente et tu peux enchaîner les parties en jouant king puis assassin, ce qui change pas mal les sensations de jeu
Cher Sans-Os, ces arguments valent aussi pour Mr Jack Pocket, en changeant tout juste les mots "king" et "assassin". Je confirme donc que ce sont deux très bons jeux, ma préférence allant toutefois d'un poil à mazout vers Mr Jack Pocket.
Pas faux Docky, pas faux Alors s'il faut pousser l'explication, je préciserai que ma douce apprécie moins Mr Jack (mais y joue tout de même pour me faire plaisir) et prend plus son pied à jouer à K&A (et moi aussi par la même occasion). Pour ma part, j'ai quand même l'impression que K&A est plus dynamique, plus nerveux. Mais c'est une impression qui n'est peut-être pas étayée par grand chose sinon un feeling ludique...
Après c’est surtout niveau immersion que Mrjack pocket ne tient pas la route face à K&A Bouger un chien pour retourner des dales…huhu Alors qu’être un putain de roi qui chie dans son froc pour rentrer dans son chateau ! ça raconte tout de suite autre chose