[Le Dilemme du Roi]
Je continue la campagne du Dilemme du Roi et j’ai 2 questions.
Quand on est ex equo sur une partie on gagne les mêmes points de prestige/Convoitise. Mais qui choisit le nom du prochain roi ?!
J’ai un problème avec une carte dilemme (je ne la dévoile pas pour pas spoiler). On me demande de ne pas la mettre sur la frise du temps mais dans la pile d’événements. Or à la fin de la partie on nous demande de remettre les cartes dilemmes DE LA FRISE DU TEMPS dans la pioche. Du coup ou va celle-ci ? Sachant qu’en début de partie les événements (avec un éclair) retournent dans la pioche et les événements (avec une bougie) restent dans la pile d’événements, or cette carte n’a ni l’un ni l’autre des symboles…
Bref j’en fait quoi ? Je serais personnellement pour la remettre dans la pioche des cartes Dilemme.
- c’est le modérateur qui choisit qui va donner le nom du prochain monarque
Merci pour ta réponse.
Personnellement ça ne me paraît pas si simple (la partie étant finie, techniquement il n’y a plus de modérateur), mais c’est ce qui semble le plus logique.
c’est comme ça que nous avons fait mais je ne sais si c’est la réponse de l’auteur pour ta deuxième question, je pense que ça fonctionne comme une carte histoire, c’est à dire qu’elle sera toujours bloqué et non rejouer (cf page 34)
pour info : il est préférable pour les personnes très carrés kubenpousseur du forum de mettre les questions sur la section “point de règle” les prochaines fois. Pour ma part ce n’est pas un soucis c’est mon côté américanobrouette ^^
Désolé pour la mauvaise catégorisation de mon post. Mais tu as raison.
Pour ta réponse, sans réponse de l’auteur je ne pense pas que cette carte reste dans les cartes histoire car elle n’est liée à aucun arc narratif. Et comme elle n’est pas positionnée sur la frise du temps, j’imagine qu’elle est faite pour être remise dans la pioche de cartes dilemme. Mais c’est pas clair… Ils auraient dû mettre un symbole “éclair” ou “bougie” en fonction dessus je trouve…
On s’est posé la même question pour cette carte (si c’est bien la même). Et vu le thème ou la demande de cette carte il nous a semblé logique de la remettre dans le paquet histoire.
C’est ce que je me dis également.
Merci pour vos retours !
Bon j’ai exactement la même question pour un évènement d’une enveloppe spéciale (spoil ci-dessous) .
“ L’événement de l’enveloppe ?? doit-il être repositionné en début de chaque partie (comme les événements chandelle)? ”
Je ne sais pas si il faut attendre une indication du jeu pour ouvrir cette enveloppe “??” ou si c’est juste un bonus ? du coup pas encore ouvert pour pouvoir te répondre
Tu peux l’ouvrir. Aucun événement ne te demandera de l’ouvrir.
Mais si tu decides de l’appliquer, ben saches que ça a tout de même un impact non négligeable sur chaque partie. C’est la raison pour laquelle je demande s’il y a quelque chose qui enlevé cet événement. Mais apparement non.
Bref chacun fait comme il le souhaite en fait.