[20ème Siècle] CGE-IELLO : Le nouveau jeu de Vladimir Suchy

[20ème Siècle]

Bonsoir,
Je viens de constater que IELLO a ouvert les précommandes pour un jeu jusqu'à alors totalement inconnu au bataillon : 20ème Siècle.


Avons-nous des infos là-dessus ? Il est même absent de la base du BGG... :!:

D'après spielbox, il devrait être à Essen chez Czech Games Edition (20.Jahrhundert).
Quelques infos ici

Ma liste de course risque de s'allonger encore :D

Une vidéo explicative (en allemand) basée sur le proto a aussi été publiée il y a quelques temps ici (presqu'en bas de la page)

On en parle sur notre site, avec une description des mécanismes...

Tiens c'est marrant c'est le même titre que :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... th-century

Jeux qui devait sortir peut être chez Phalanx l'an dernier de Moritz Eggert.

Mais ça correspond pas vraiment dommage car moi le jeux décrit me plaisait bien (jeux sur plusieurs plateaux).

limp dit:On en parle sur notre site, avec une description des mécanismes...


:oops: Je n'avais pas vu.

Merci :pouicok:

PtitJu dit:
Ma liste de course risque de s'allonger encore :D


Tiens salut PtitJu

C'est marrant on dirait qu'on a pensé à la même chose

En tous cas, merci à toi, Itai et Limp pour les liens vers les infos complémentaires :pouicok: Quelle réactivité !

Je suis emballé par les jeux d'Iello récents (Automobile et Through the Ages) et j'ai donc craqué pour ce jeu mais le doute s'installe dans mon esprit :pouicsilence:


Quelqu'un peut-il me rassurer? sivousplait :pouiclove:

Je n'y ai pas joué mais il fait partie de mes attentes les plus fortes.
Si on en parle peu, c'est juste que son thème et sa couv ne sont pas sexy, mais il aura probablement de très bons échos et avis, à l'image de certains jeux Ystari qui ont pris du temps pour être reconnus. Mais comme le précisait Karis pour ses jeux, ça tue parfois le jeu dans l'oeuf, empêchant par ex de futures rééditions.

Soit rassuré: ce jeu sent très bon, à la lecture, il me tente même plus que les deux autres de Iello...

Merci bcp limp :D

Grace à toi, je l'attends avec impatience non pas pour m'enlever le doute mais pour en profiter :)

Je up le sujet parceque j'ai fais ma première partie hier, et j'ai vraiment aimé ! D'où un petit étonnement du peu de retours. ^^

Pour le décrire rapidement : Les joueurs construisent leur agglomération urbaine qui leur rapporte des sous et des connaissances, mais aussi des déchets :pouicvomi: et un niveau global de pollution :pouicvomi: .

On place des tuiles, on achète des technologies, on affecte des travailleurs, et on fait face aux aléa écologiques, tout ça grace à deux systèmes d'enchères que j'ai personnellement apprécié (malgrés mon désamour habituel pour les mécanismes de ce genre).

Riche sans être excessivement compliqué, mangez en ! :pouicok:

Je dois avouer que la thématique me fait de l'oeil, mais le peu de retours m'a un peu refroidi.
Du coup, je suis aussi preneur d'avis complémentaires.

Les deux principales critiques dans els commentaires TT :

- Le jeu est moche.
- Les règles sont mal rédigées.

Pour le premier reproche, ben euh, les gouts et les couleurs ... Rien à dire.

Pour la deuxième par contre, je tiens à dire que j'ai lu les règles dans le train, sans avoir le matos sous les yeux. Et ça ne m'a pas empèché de l'expliquer quelques jours plus tard et de faire la première partie sans avoir à y revenir trop souvent. ( juste les différentes techno dont je ne me souvenais plus l'utilité en détail )

Très logiques et bien rédigées.
On retient vite les règles.
Un petit bijou selon moi