[20ème Siècle] Qui a testé ??

[20ème Siècle]

Bonjour , suite à la news de la sortie prochaine de 20ème siècle , j'aimerai savoir si certains ont eu l'occasion d'y jouer et quels étaient leurs avis sur ce jeu ??
Merci d'avance

Bonsoir
J'ai téléchargé la règle en anglais mais pas encore eu le temps de la lire. j'esseyerais avant demain soir histoire qu'on en cause en mangeant ton gratin :wink: .
A+

Joué à Essen : c'est un jeu d'enchère sur tuiles et placement de tuile, il y a aussi une phase d'enchère sur les catastrophes. En gros on achète des tuiles qui rapportent plus ou moins de sciences, d'argent, de pop .... et qui polluent plus ou moins (les tuiles ont des villes ou bâtiments connectés par rails). Il faut gérer la pollution. Tu peux enchérir sur les tuiles tant qu'il y en a, mais tu peux abandonner quand tu veux, sachant que quand tu abandonne tu ne peux plus revenir dans les enchères pendant le tour. Quand tu quitte l'enchère, tu peux acquérir une tuile bonus pour un prix qui varie en fonction du moment où tu as quitté l'enchère (chacun une tuile). A la fin de chaque tour on enchérie sur les calamité (chacun en prend une, sauf un ... mais ça peut couter cher). Durée 90 min-120 max je pense.

Le design est pas mal du tout, j'ai bien aimé le système. Powerwiss qui y a joué avec moi a moins accroché (mais entre autre parce que je crois que ce n'est pas trop son type de jeu).

Merci pour ce premier retour :pouicok:

La mécanique et le thème m'attirent , ensuite la durée des parties est somme toute correcte.
Je me pose la question de savoir si la rejouabilité est au RDV ou bien les parties se ressemblent trop au bout d'un moment. Qu'en penses tu ??



@lubjisen : je me mets aux fourneaux :wink: on en discutera ce soir

ma foi, je ne saurai pas trop le dire. J'ai pris le risque de le commander :D car je l'ai bien aimé, mais comme ce n'est pas vraiment le style de mes habitués ludiques, j'ai pris le risque de le voir prendre un peu la poussière sur mon étagère.

Toutefois, c'est un jeu d'enchère de tuiles tirées et le choix des tuiles mises aux enchères est aléatoire, donc déjà ça ça devrait plaider pour une certaine rejouabilité. Miantenant, comparé à d'autres jeux d'enchères, il est plus long et moins "fun" (je pense surtout à Modern Art), je le rapprocherai plus d'un Goa.

Merci à toi akhela pour ces infos comparatives.
je vais essayer d'attendre un peu avant de me jeter dessus (mais bon l'esprit est faible parfois) :?

akhela dit:mais comme ce n'est pas vraiment le style de mes habitués ludiques, j'ai pris le risque de le voir prendre un peu la poussière sur mon étagère..


Au pire tu me le revends :roll: :wink:

guilou05 dit:
akhela dit:mais comme ce n'est pas vraiment le style de mes habitués ludiques, j'ai pris le risque de le voir prendre un peu la poussière sur mon étagère..

Au pire tu me le revends :roll: :wink:

sinon ce sera pour la vente aux enchères ça pourriat em tenter ;)

hey Philou, je l'ai même pas encore reçu, attend la vente aux enchères de 2012 au mieux pour le récupérer :)