2184 Generation War 2.0 est disponible !

[2184 Generation War 2.0]

Bonjour,
2184 Generation War 2.0 est enfin disponible sur Amazon.fr.
La toute nouvelle version du jeu d’escarmouche futuriste. Bon jeu à vous et bon visionnage de la bande-annonce.
Le titre est disponible sur amazon.fr sur ce lien: Achat du livre

La bande-annonce:

Je vous souhaite de bonnes escarmouches.

Un contexte imposé ? C’est du post-apo, c’est cela ?

Post Apo oui mais pas de figurines imposées. 
Le jeu se déroule dans des mégapoles avec des côtés high-tech et d autres plus crasseux. Bref la palette est large.

Interview par Francis Minis

Bonjour Fatmax66, j’avais posté il y a quelques semaines sur le forum tric trac pour avoir des précisions sur ta façon de jouer certains points de ta bonne règle escarmouche. Mon post n’est pas forcémment bien visible et tu as du passer à coté mais il est sur la fiche du jeu. Je profite de ce sujet pour te relancer sur la question. Je vais encore sortir ta règle ce week-end et dépoussierer des spaces marines.

Merci d’avance

Salut;

J’ai lu ton excellent avis sur la fiche du jeu par contre pas les questions sur la règle. J’ai pas vu. N’hésites pas à me faire un MP ou écrire sur ce post tes questions.

Bonne journée.

Et ravi que ça te plaise.

EDIT; j’ai trouvé le post, j’y répond en ce moment.

Ludiquement.

J’imagine que la question a déjà été posée quelque part, mais quels sont les changements par rapport à la V1 (je précise que j’ai le bouquin de la V1, que je l’ai lu… mais que je n’ai pas encore joué^^) ?

Oups double post.

Il est beaucoup mieux ! yes

En terme de clans il y a un clan en plus.
Un générateur de scénario avec plus de 200 combinaisons et plein de changements en faits.
En fait il n y a quasiment que le background et les équipes qui restent les mêmes.
Le jeu a changé en profondeur au niveau du gameplay, l activation est alternee à présent une figurine chacun alors qu avant c etait du semi alterné. Les règles de combat sont complètement refondues et je suis très fier du nouveau système c est encore plus fluide et plus simple et pourtant plus stratégique.
Tous les personnages prennent  de l xp et non plus seulement le chef. Il y a un système de blessures persistante. Le jeu est moins letal qu avant, les persos ont a présent un point de vie supplémentaire et deviennent moins efficients une fois blessés durant la partie etc…Il y a l apparition de jetons chaque tour a utiliser avec parcimonie pour booster certaines actions etc…

En clair, ce n est plus le même jeu et si 2184 Generation War premier du nom avait connu un gros succès d estime pour un jeu autoedité, le 2.0 est meilleur en tous points. :slight_smile:

Et le jeu est à 13€90 sur Amazon.  J ai baissé les prix de toute ma gamme de nouveaux jeux.

Bon, bah, c’est vendu, alors :wink:

Albumine Tagada dit :Bon, bah, c'est vendu, alors ;)

Bon jeu à toi !

Ça ira pour cette fois, mais tu nous sors pas la V3 dans 2 mois, hein ! Ou on va commencer à t’appeler Fatmax Workshop :wink:

Hé hé. 2 ans et demi c est raisonnable. Et puis pas de raison le jeu est parfait sur cette V2. 
yes

Est-ce que le  système fonctionne bien avec n’importe quelle figurines  futuristes ?

Salut,
oui on peut même jouer en 15mm si on veut.
Après ça marche avec du Games workshop , du Infinity , ou autre. Bref aucun soucis du moment que c est un tant soit peu futuriste.

Ludiquement.

Récemment j’ai sorti Survivance 2885, dans le même esprit mais différent. 

fatmax66 dit :Salut,
oui on peut même jouer en 15mm si on veut.
Après ça marche avec du Games workshop , du Infinity , ou autre. Bref aucun soucis du moment que c est un tant soit peu futuriste.

Ludiquement.

Récemment j'ai sorti Survivance 2885, dans le même esprit mais différent. 

Est-il possible d'en savoir plus pour Survivance 2885?

Présentation générale de survivance 2885

<a href=“Explipartie de Survivance 2885 par la chaîne "Des figurines et des jeux" - Les anciens articles - Forum de Trictrac” data-slug=“explipartie-de-survivance-2885-par-la-chaine-des-figurines-et-des-jeux” data-type=“news” title=“Explipartie de Survivance 2885 par la chaîne “Des figurines et des jeux””>Partie filmée

Faudrait peut être un topic séparé ? (Si existe peut être déjà ?)

Non je ne l’ai pas fait de mémoire. je vais en faire un.