2ème bilan de ma ludothèque

Marrant que tu n’aies pas accroché à Mr Jack Pocket.

La mécanique est bien huilée, le thème bien rendu et j’irais même jusqu’à dire qu’on pourrait à certains égards le comparer avec le jeu que tu sembles vénérer par dessus tout, les échecs (je comprends mais ne partage pas même si je sais son côté pur -sans fioritures-, et son caractère antédiluvien qui force le respect).
Comme l’accordéon avec le piano, Mr Jack Pocket pourrait être les échecs du pauvre avec un Jack qui me fait penser à un roi isolé en fin de partie, cerné par une meute de pièces (les 3 inspecteurs). Et puis, même à Mr Jack Pocket on doit anticiper les coups suivants (OK, surtout le suivant…).
D’ailleurs, c’est un peu pareil pour Sun Tzu…

Un fan des productions bruno-montagnardes à peine de mauvaise foi
:)

bretoche1 dit:Marrant que tu n'aies pas accroché à Mr Jack Pocket.
La mécanique est bien huilée, le thème bien rendu et j'irais même jusqu'à dire qu'on pourrait à certains égards le comparer avec le jeu que tu sembles vénérer par dessus tout, les échecs (je comprends mais ne partage pas même si je sais son côté pur -sans fioritures-, et son caractère antédiluvien qui force le respect).
Comme l'accordéon avec le piano, Mr Jack Pocket pourrait être les échecs du pauvre avec un Jack qui me fait penser à un roi isolé en fin de partie, cerné par une meute de pièces (les 3 inspecteurs). Et puis, même à Mr Jack Pocket on doit anticiper les coups suivants (OK, surtout le suivant...).
D'ailleurs, c'est un peu pareil pour Sun Tzu...

Bonjour Bretoche 1 !
Yes je suis un joueur d'échecs invétéré (j'ai même créé un club dans ma ville). Pour moi c'est le roi des jeux mais bon je comprends que certains n'accrochent pas à ce jeu pourtant aux règles simples de chez simple.

Quant à Mr Jack Pocket et ben je dois trop vouloir le comparer à ses 2 frères à Londres et à New York.
Je trouve les plateaux très immersifs, on s'y croirait et du coup je me sens (on se sent car "mes" autres joueurs pensent de même) moins dans l'enquête avec les cartes plus "anonymes" de Jack pocket. Les personnages semblent moins vivants, moins proches de nous.
De plus je trouve les tours de jeu moins fluides et le jetée de pions trop invraissemblable.
Moins de plaisir de jeu donc et c'est souvent difficile à expliquer.
Mais là aussi les goûts et les couleurs de jeux ne se discutent pas et le plus important est que chacun trouve son compte-plasir dans un jeu, celui là ou un autre...
Bon jeu à toi !
Cripure dit:
bretoche1 dit:Marrant que tu n'aies pas accroché à Mr Jack Pocket.
La mécanique est bien huilée, le thème bien rendu et j'irais même jusqu'à dire qu'on pourrait à certains égards le comparer avec le jeu que tu sembles vénérer par dessus tout, les échecs (je comprends mais ne partage pas même si je sais son côté pur -sans fioritures-, et son caractère antédiluvien qui force le respect).
Comme l'accordéon avec le piano, Mr Jack Pocket pourrait être les échecs du pauvre avec un Jack qui me fait penser à un roi isolé en fin de partie, cerné par une meute de pièces (les 3 inspecteurs). Et puis, même à Mr Jack Pocket on doit anticiper les coups suivants (OK, surtout le suivant...).
D'ailleurs, c'est un peu pareil pour Sun Tzu...

Bonjour Bretoche 1 !
Yes je suis un joueur d'échecs invétéré (j'ai même créé un club dans ma ville). Pour moi c'est le roi des jeux mais bon je comprends que certains n'accrochent pas à ce jeu pourtant aux règles simples de chez simple.
Quant à Mr Jack Pocket et ben je dois trop vouloir le comparer à ses 2 frères à Londres et à New York.
Je trouve les plateaux très immersifs, on s'y croirait et du coup je me sens (on se sent car "mes" autres joueurs pensent de même) moins dans l'enquête avec les cartes plus "anonymes" de Jack pocket. Les personnages semblent moins vivants, moins proches de nous.
De plus je trouve les tours de jeu moins fluides et le jetée de pions trop invraissemblable.
Moins de plaisir de jeu donc et c'est souvent difficile à expliquer.
Mais là aussi les goûts et les couleurs de jeux ne se discutent pas et le plus important est que chacun trouve son compte-plasir dans un jeu, celui là ou un autre...
Bon jeu à toi !

Les echecs, je pense qu'il faut pouvoir se trouver un mentor et pas un pote qui se fait un plaisir de te laminer à chaque partie en te disant que c'est comme ça qu'on apprend. Pas eu cette chance et/ou la patience d'attendre les franchissements de palier. Mais bon, le domaine du jeu est suffisamment riche pour que tout le monde y trouve son compte et plus.

Back to Mr Jack pocket: Chronologiquement j'avais d'abord acheté le Mr Jack, mais justement trouvé le gris du plateau un peu triste... immersif, mais triste. Alors que j'ai immédiatement accroché au marron ambiant du pocket et à ses trognes d'égorgeurs, y compris celle de William Gull. Et j'ai trouvé la mécanique très bien fichue, simple, mais ronge-neuronnes, comme aux.... Et ainsi que tu le rappelles, les goûts et couleurs...font le bonheur des créateurs (tiens d'ailleurs, j'en profite pour lancer encore une fois un appel au pledge pour le Town Center d'Alban Viard).
Pour les pions, ce n'est pas tant l'invraisemblance qui pose un pb (1d2 reste 1d2) c'est mais le fait qu'on ne peut pas y jouer n'importe où. Avec des pions actions recto-verso carrés et non ronds, on aurait pu éviter d'arpenter les banquettes voisines dans le train pour récupérer un pion qui aura fatalement roulé lors de son lancer. D'ailleurs, pour solutionner cette situation d'inconfort, je me suis bricolé des cartes et grâce à elles, au lieu de lancer, ben je tire..

Toute la fortune possible à ton club.
Amicalement
Cripure dit:
JEU D’ECHECS
bon là pas la peine d’en parler
c’est LE jeu royal

Que nenni !!!! :modopouic:

Ou alors avec la première extension, une petite partie apéro pour le fun en passant, en se forçant un peu quand même...

Non, décidément LE et royal sont vraiment de trop, il y a tant de jeux qui sont au niveau des échecs ne serait ce que dans la "catégorie" plaisir ludique : le Go, le poker, la canasta, le backgammon...
D'autres rajouteront : le tarot, le bridge, l'awelé ou le scrabble... pour ne citer que les grands classiques.

Pour les cités perdues, j'aime bien y jouer à 4, et je me demande si tu as jouer à la bataille récemment ? Enfin, je te trouve un peu dur
Idem pour Carcassone.

Sinon je suis d'accord pour Summoners et Olympos :pouicok:

Bon jeu.

Graour.

Tu aimes les échecs,

Tu aimes Summoner Wars

Et tu ne joues pas à Dungeon Twister ?

Mais que t’arrive t-il ?

Il est grand temps de réparer cet oubli !!!

Bonjour Magicrainking,
ben oui mais je le cherche à acheter partout et il est introuvable même le Twister Prison ?

merci !

Emlyn dit:
caramelle37 dit:
Et je rajouterai que le temps dont on dispose joue aussi beaucoup :wink:

Pour le nombre total de parties jouées surement. Mais pour ce qui est de faire un classement entre les jeux plus ou moins joués on est quand même fort tributaire de ce qui intéresse les autres (sauf si on joue à des jeux en solo ou qu'on a une mentalité de dictateur et l'autorité qui va avec).
A moins que tu veuilles dire que certains ne peuvent se permettre que des parties qui durent moins d'une heure tandis que d'autres peuvent s'autoriser des jeux qui durent toute une journée ou plus ?
A ce sujet, j'ai récemment discuté avec un type dans une boutique de jeux qui avait pour principal critère d'achat la durée des parties inférieure à 45 minutes. En fait la principale occasion qu'il a de jouer c'est avec ses collègues pendant la pause de midi, d'où ce critère.

Oui, c'est un peu tout ça :wink:
brokoli dit:Gosu n'est pas si vieux que ça ^^
Je ne suis pas fan non plus ceci dit.
Cripure, fais attention, j'ai comme l'impression que tu deviens un acheteur compulsif :twisted:

Bah Gosu moi non plus, pas trop trop fan...