excellent… Je vois d’office qui est bleu et qui ne l’est pas si ce que tu dis est vrai… J’ai toutes les couleurs en main… !!boubouriquet, je t’assure, si tu me montre ta carte, et que tu es ce que je pense que tu es, on peut vraiment gagner !
imparfait, qui nous dit que tu ne pourrais pas sympathiser avec les autres ?
bon… Je pars du principe que les rouges gouvernent encore la salle et qu’il y aura pas de renversement de majorité…
Flash solar, président, pense que je suis bleu. Il me l’a clairement spécifié par MP… J’ai sa confiance, on sait qu’il est président. La condition de victoire des rouges m’est plus facilement atteignable étant donné que je sais ou est le président, et que j’ai suffisamment la confiance des bleus pour avoir un poids dans la discussion et le faire rester dans la salle. De l’autre côté, il y a vous, dont je ne sais pas qui est le terroriste et dont tout le monde chez les rouges se méfie… Beaucoup plus complexe à manipuler.
Pour résumer, il n’y a aucune garantie (je ne pense pas qu’il puisse jamais y en avoir dans ce genre de jeu) mais je vous offre une belle chance de succès si jamais je réussis mon coup de l’autre côté
le gros soucis est quand meme le joueur Gris pour moi…
Qui est ce ? on est 5 ici donc je pense qu’Imparfait tu es le joueur Neutre.
En fonction de ton paris (si tu es le gris hein) t’envoyer est très risqué.
Boubou
Imparfait il faut que tu nous prouve que tu es gris. En le disant à voix haute pour qu’on puisse te faire confiance.
Ensuite est-ce qu’on a le droit de savoir quelle était ta couleur de départ et savoir si il y a 4 bleu et 5 rouges ou le contraire.
Si il y a 5 rouge ça veut dire qu’il y en a un de l’autre côté…et ça c’est bien.
Maintenant Lazuli si tu doutes encore de ton chez vénéré . Sache que je choisis Lordjidane pour me seconder (au cas où j’ai de nouveaux des merdes de connexions demain) ça devrait te rassurer. Ensuite il faut laisser le doute sur qui porte la bombe…pour plus de sécurité.
J’adore qu’un plan se déroule sans accrocs.
Imparfait, si tu bosses avec nous tu seras grassement remercié (ben tu gagneras aussi). Si tu nous plante un couteau dans le dos, ceux qu’auront pas pêté avec le bombe te retrouveront et là …
See you tomorow
Je suis le joueur neutre
Voilà ! Tout le monde est satisfait? Je maintiens que m’envoyer peut être une bonne solution. J’ai un pied chez les bleus et un début de confiance. J’étais l’ancien bleu timide… Du coup ils ne sont plus que 4
Ca veut dire quoi que je te seconde déjà ? Si t’as pas décidé c’est à moi de décider qui envoyer ?
Trop de pression sur mes petites épaules frêles.
Bon j’ai une urgence qui vient de tomber qui va me solliciter pour la journée. En fonction de la qualité de la 3G je pourrai venir ou non.
Cela étant pour moi c’est décidé et si je suis bien second du chef de salle, j’envoie tout de suite ma décision à Itai au cas où le chef de salle n’arrive pas à envoyer sa décision à temps.
Hum, moi je pense au contraire qu’il faut envoyer un rouge là-bas, s’assurer que notre bombe a bien trouvé le président, et augmenter la présence rouge sur place pour favoriser le statut quo.
De toute façon on a pas le choix, on envois un rouge ou le gris…mais de là à envoyer le terro!
Si ils découvrent qui il est ils vont nous le renvoyer et on aura tout faux.
J’hésite.
Moi j’ai peur que ce soit inutile parce que pas de raison qu’ils ne sachent pas tous qu’ils sont bleus. De plus, me semble qu’il reste un rouge en face, ils vont sûrement nous l’envoyer ou pire, un bleu jouant rouge.
Soit on envoit notre gris et alors là ce sera pile ou face vu qu’il ne sait pas ce qu’on fera au dernier échange.
Sot on envoit un rouge qui va les stresser un peu en faisant croire qu’il est le terro (subtilement) et en ne montrant pas sa carte pour qu’il fasse assez peur pour qu’ils nous le renvoit au dernier round (et nous on envois la bombe)
Dans ce dernier cas c’est Lazuli ou moi ( vu que Boubou doit rester et Dijane est déja demasqué)et il y aura du baratin à faire.
De toute façon dans cette salle on va s’emmerder, si c’est un bleu qu’ils envoient ben on va lui écraser nos mégots de cigarette dessus et si c’est un rouge on fera une partie de tarot à 5.
Moi ça me dérange pas d’y aller.
Lazuli?
L’avis des autres.
Le p’tit gris t’as le doit de donner ton avis
Bon et bien voilà ce que je pense:
déjà il n’y a plus de rouge labas, il y a un joueur gris dans la partie pour équilibrer les équipes à 4 joueurs : 4 rouges (ici présent) 4 bleu (labas présent) et Imparfait (en role neutre).
Voila ce que je pense pourrais le mieux fonctionner :
Les Bleu sont dans une situation de victoire si nous ne faisons rien ils le savent et
ils s’attendent je pense qu’on envoie le terroriste un jour ou l’autre chez eux.
Donc :
On envoie le Rouge sans pouvoir qui ne dit rien et laisse planer le doute (ni l’ange ni l’imprudent!! il peut donc mentir). Celui qui partira devra jouer le role du gris baratiner un peu et ne surtout pas montrer sa carte. Bref laisser un doute total.
Si le rouge envoyé a bien fait son travail ils vont ce dire : que nous pensons à un renvoie du Joueur Rouge pour imobiliser le Président chez eux et envoyer la bombe en dernier. Les bleus vont alors ce retrouver dans une situation délicate ou je pense ils préférerons nous envoyer le président en dernier échange (car ils pensent que nous devons etre actif pour gagner vu l’état actuel du jeu).
Et on l’attend ici avec notre Bombe bien au chaud. Passif comme tout
Envoyer Imparfait c’est ce rajouter le hasard qu’Imparfait ai parié sur nous ou eux.
Je ne prend pas le risque moi.
bref du double guessing quoi
mais mon argumentation tient la route je pense.
Boubou
je chuchotte a Biomnu
Pourquoi pas.
Moi je propose d’y aller moi et de les baratiner à les rendre fou pour qu’ils n’ait qu’une envie me renvoyer ici.
Dijane c’est toi qui a le plus pratiqué Flash (avec moi). Tu penses qu’il à les couilles de revenir ici en pensant qu’on envoit le terro au dernier tour?
J’ai l’impression d’être dans Princess Bride !!!
En tant qu’Ange je suis obligé de dire la vérité si je parle mais je suis pas obligé de parler ou de montrer ma carte
mais je trouve ca limite de baratiner en tant qu’ange non ?
Un baratin passif est le meilleurs moyens de mettre le doute d’après moi.
Bonjour, je vous rappelle que ce tour ce terminera à 11h30. J’appliquerai à ce moment là le dernier ordre qui m’aura été donné par le leader ou son second soit dans le sujet en gras, soit par mp.
Lazuli, faudra assurer, c’est toi qu’on envoit.…ils ne doivent pas voir ta carte pour avoir le doute. Ils sauront que t’es rouge et c’est tout.
Bonne chance.
LE ROUND 2 EST TERMINE, MERCI DE NE PLUS POSTER.
Lazuli part au salon
boubouriquet, Biomnu, LorDjidane et imparfait restent dans la salle à manger