3 + 3 + 3 + 1 = un certain Top 10

Après avoir lu les réponses, j’hallucine avec le nombre de votes pour Caylus. ça fait déjà pas mal d’années depuis sa sortie et il garde toujours une place dans le top des joueurs. ça fait plaisir!

Mojito007 dit :Après avoir lu les réponses, j'hallucine avec le nombre de votes pour Caylus. ça fait déjà pas mal d'années depuis sa sortie et il garde toujours une place dans le top des joueurs. ça fait plaisir! 

C'est peut-être dû au fait que le post date d'une dizaine d'année...

Les curseurs sont assez variables d’une personne à l’autre
Pour les deux premières catégories c’est un crève-coeur car on exclut quelques sacrés bons titres… (Shogun, Puerto Rico, Caylus, LGDA, SHDC, Letters from Whitechapel, mince…)
Je me suis astreint à ne pas citer trop de jeux trop récents - Codenames fait un peu tâche du coup mais dans la catégorie il est quand même clairement au-dessus des autres

“Gros” jeux
Antiquity
Through the ages (4th edition)
De Vulgari Eloquentia

Jeux Medium
Hanabi
A few acres of snow
Dominion

“Petits” jeux
Codenames
Linq
Mysterium

Jeux abstraits
Zertz

Gros jeux : Myrmes, Lewis&Clark, Monbasa
Jeux intermédiaires : Sherlock Holmes Detective Conseil, Five Tribes, Tikal
Jeux familiaux : Les aventuriers du rail Europe, Kingdomino, Codenames
Jeu abstrait : Tarot

Zemeckis dit :Il y a déjà tellement de tops partout : le top du mois, le top de chaque catégorie, le top de tel site, tous les tops en signature de chaque message dans le forum, ...
 Tellement vrai... Mais cela flatte tant mon égo que je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis. Attention, oyez oyez braves joueurs 

Gros jeux qui tachent : Puerto Rico / Caylus / Agricola
Ben mince, 3 jeux qui ont 10 ans. Je vieillis.

Jeux moyens : Splendor / 7 Wonders / Koryo

Jeux légers : Las Vegas / Crossing / Love Letter

Abstrait : Echecs, par défaut... ou le Go mieux. En fait j'y prend aucun plaisir.

Gros jeux: Tigre et Euphrate / Clash of Cultures / Agricola
Jeux Moyens: Pillards de la Mer du Nord / Descendance / Istanbul
Petits Jeux: Deep Sea Adventures / Jaïpur / Augustus
Abstrait: Les échecs

pingouin dit :
"Petits" jeux

Linq

Si tu es fan de Linq, regarde du coté d'Insiders (à venir en VF chez Oink Games), un mélange excellent entre Linq et Loup Garou :)

Lapinesco dit :
pingouin dit :
"Petits" jeux

Linq

Si tu es fan de Linq, regarde du coté d'Insiders (à venir en VF chez Oink Games), un mélange excellent entre Linq et Loup Garou :)

Je connais, j'y ai joué une quarantaine de fois depuis décembre, gros succès d'ambiance.
Et il est bien au chaud dans ma ludotheque, désolé pour les Pixie :)

Par contre, je persiste à lui préférer Linq, avec lequel j'ai des souvenirs incroyables.

Pas de soucis :slight_smile:

Pareil que toi, Linq, niveau party-game ça reste sans doute mon jeu préféré ever !

Pour être tout à fait précis, je ne devrais pas mettre Linq et Insider dans la même catégorie.
CodeNames, Linq et Mysterium sont des “gros” petits jeux, Insider boxant dans la catégorie en dessous, notamment en termes de durée et de prise de tête.
Il fait partie des “minigames” tres réussis comme Love letter, DSA ou WttD.