3 jours sur Dinan/Dinard/Saint-Malo

[Saint Malo]

Avis aux TTiens bretons et aux autres !!

Je dois me rendre sur Créhen demain et j'ai 3 jours pour me ballader un peu partout.

Je suis preneur de tout conseil afin d'enrichir mon planning un peu léger qui pour l'instant se résume peu ou prou à dinan->dinard->saint malo :)

C'est à vous :)


Merci !

Chateaubriand!

manouch' dit:Chateaubriand!


2h de route ? P'tetre un peu loin pour nous, on voudrait optimiser un peu...

J'ai repéré aussi Cap fréhel, Saint brieuc, Saint suliac

Mais j'ai du mal à estimer le temps que je vais passer sur chaque site, et donc à faire mon itinéraire...

Je sais juste que je décolle de paris demain à 8h :)

De mémoire, je dirai :
- l'excursion en vedette à l'Archipel des 7 Îles et de sa Réserve d'oiseaux puis le long de la Côte de Granit rose,
- le sentier des Douaniers le long de cette fameuse Côte et dans Ploumanac'h.

Sinon Dinard, Saint-Malo et Dinan sont très bien aussi. Avec une préférence pour les 2 dernières.

cho7 dit:
manouch' dit:Chateaubriand!

2h de route ? P'tetre un peu loin pour nous, on voudrait optimiser un peu...
J'ai repéré aussi Cap fréhel, Saint brieuc, Saint suliac
Mais j'ai du mal à estimer le temps que je vais passer sur chaque site, et donc à faire mon itinéraire...
Je sais juste que je décolle de paris demain à 8h :)


Le grand bé avec sa tombe a st Malo par exemple; Où Combourg n'est pas très très loin non plus il me semble... :)

Après, tout est beau en Bretagne! :-)

Merci pour vos commentaire. Il est l'heure d'aller au dodo, mais j'ai de quoi faire là je crois :)

Amoureux de la Bretagne, j'ai été déçu par Saint Malo intra-muros, visité l'année dernière. Cela faisait un peu Disneyland de la côte.... :|

creperie "bergamote" à saint malo, super accueil et les crèpes sont délicieuses.
A saint malo, la cité d'allet avec visite de bunker.
si il fait beau, l'ile de cézambre mais les vestiges de la guerres sont inaccecibles (en théorie)
Fort lalatte avec le cap frehel
a dinard la promenade sur la digue de la plage du prieuré à saint énogat est très reposante.