3 mots, un jeu

bachibouzouk dit :Olé, arrêt à la station

gueules noires ?

Non

Présage ça fait penser à mysterium…

noisettes dit :Présage ça fait penser à mysterium... 

Non plus

Nemesis ?

Non plus.

Bon je sens que ça va encore faire comme pour spacecorp, celui qui a joué au jeu va trouver la réponse directe, mais là j’ai le sentiment que ce n’est pas votre cas 

Pourtant j’ai choisi cette fois ci un jeu nettement plus connu.

J’avoue que présage et ascenseur dans la même combo, c’est chelou :sweat_smile:

Je pense qu’il n’y a pas d’ascenseur ni de sous sol dans mysterium ou mysterium Park. Est ce un jeu narratif ou un escape ?

Rodenbach dit :J'avoue que présage et ascenseur dans la même combo, c'est chelou 😅

Pourtant quand tu as joué au jeu, c'est juste tellement évident vu que ces deux mots sont importants et marquants.
Par contre je dois avouer que j'ai le jeu en vo, j'espère que les traducteurs n'ont pas fait dans l'originalité quand le jeu est sorti en VF 

Je pense qu'il n'y a pas d'ascenseur ni de sous sol dans mysterium ou mysterium Park. Est ce un jeu narratif ou un escape ?

C'est une sorte d'escape game à sa manière 

 

Bon ça a l’air de vous laisser de marbre :

Traître

(Ascenseur / présages / Sous-sol)

Betrayal at the house on the hill?

noisettes dit :Betrayal at the house on the hill? 

Yes, à toi 

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, ça reprend le pitch des films d'horreur où un groupe se retrouve seuls dans une maison de laquelle ils ne peuvent pas sortir.
On explore donc la maison qui possède 3 niveaux : un rez de chaussée, un étage et un sous-sol dont la particularité est que pour y accéder il faut tomber dans un trou ...
 

Au fur et à mesure de l'exploration certaines salles déclenchent des présages (Omen en anglais) et à chaque présage on fait un jet de dé de plus en plus difficile.
Une fois le jet raté, généralement, celui qui a raté le jet devient le traitre avec un objectif particulier et le reste du groupe en a un différent.

Pour l'ascenseur c'est tout simplement une salle spéciale qui peut t'amener d'un étage à un autre, sauf que très souvent, il ne t'amène pas où tu le souhaites 

 

Bien l’idée de commenter le jeu, c’est un moyen,pour nous, de découvrir des jeux que nous ne connaissions pas forcément.

Fleuves/nourriture/expansion

Assyria ?

Mais euh… Heureusement que j ai pas mis ziggourat ou huttes . 

Assyria est un j eu de placement de huttes. Chaque tour on récupère entre 2 et 4 huttes en fonction d’une carte expansion. 
Les huttes rapportent des points de victoires ou des chameaux ( monnaie du jeu) selon qu elles soient placées sur l un des deux fleuves(tigre et euphrate) ou à côté. 
Les chameaux permettent de construire des ziggourats, qui rapportent des points chaque tour mais bloque l expansion ou sur des dignitaires qui font gagner des pvs en fin de manche, ou encore d acheter des cartes nourriture qui permettent de payer les huttes… (pas de jeux de mot)

Dés  /  Régions /  Sbires

Valéria card kingdom ?

(Je n’y crois pas mais je n’ai aucune autre idée)

Non, ce n’est pas ça.

Nouvel indice : Aubaine

Descent ?

Le pire c’est que tout ça me dit quelque chose mais ça ne veut pas venir 

Hand of fate : ordeals

Non et non désolé…
Essayons autre chose :

Cartes