3 mots, un jeu

Revolver. 

 outlaw → dalton → Ma dalton → mère (CQFD) 

C’est beau!
Mais non, c’est pas ca.

Ah mais je vois que le topic a changé de nature.broken heart
J’ai pas encore compris ce que c’était le jeu qu’il fallait deviner de Rodenbach, et là, ça commence mal : Léo(nard) joue aux AdR “avec une enceinte” (combien de Watt ?) ce qui peut faire de lui un grand frère… ok, si tout le monde est heureux ainsi, moi ça me va.no

Jost propose “Revolver” pour train, poker, mère…

… bon et bien je vais dire Maria. Oui, parce que les combats me font penser à des coups de poker, Maria fut la mère de 16 enfants (dont notre Marie-Antoinette), quant au train, ben je sais pas…l’armée autrichienne qui arrive souvent en retard (comme à la SNCF) ? 

C’est bien Maria.

Il y a des trains de ravitaillement, qui maintiennent les generaux en etat d’agir.
Les cartes sont quasi des cartes a jouer standard et effectivement on a l’impression de jouer au poker lors des batailles.
Mere, parce que Mere Teresa - Maria Theresa 

Ok, je propose qu’on renomme le topic en 3 charades, un jeu

Ça va finir avec des rébus cette histoire

T-Bow dit :C'est bien Maria.

Il y a des trains de ravitaillement, qui maintiennent les generaux en etat d'agir.
Les cartes sont quasi des cartes a jouer standard et effectivement on a l'impression de jouer au poker lors des batailles.
Mere, parce que Mere Teresa - Maria Theresa 

Bon, j'ai aussi pensé qu'en amateur éclairé de Maria, tu avais peut-être pas résister à nous le proposer.  Le problème, c'est que j'aime beaucoup Maria aussi...

Bon et bien c'est à moi du coup. 

Alors, on va être raisonnable, parce que je pourrais également être bien tordu du bulbe...  


Bloob - Héros - Paris

C'est vraiment histoire de passer la main hein...

 

Moongha invaders


Ok, je l’accepte, mais normalement, c’est Moongha invaders. 

EDIT  : Ah, tu as vite complété.

A toi…


 

Domination / Bombardement / Tempête

Dune imperium 

Twilight struggle

Iron curtain

Unit

Dune (tout court)

Horus heresy

Le Zeptien dit :Dune (tout court)

Tellement !

Aucune bonne réponse (et j’ai joué une seule fois au Dune d’origine, cette partie est bien trop lointaine dans ma mémoire pour que j’ai pu y penser.
Mais c’est vrai que ça collait bien avec les indices).

Alors Rex ?  (il n’y a plus la tempête dans Rex)

Non plus mais certains ont donné une réponse assez proche (mais je n’y ai jamais joué donc difficile de deviner le degré de ressemblance)

Twilight imperium ?