3 mots, un jeu

Rodenbach dit :Ah ouais ben le truc des lignes et le encore, j'aurais jamais fait le rapprochement.

Oui bah il fallait corser un peu le truc, si j'avais mis banlieue, parc, immobilier cela aurait été un one shot direct.

Mais moi au moins je n'ai pas mis d'indice à tiroir 

:kissing_smiling_eyes::notes:

Évidemment, j’avais toutes les explications de Baraxis en tête au moment de faire ma proposition hein… (me souvenais même pas comment on déclenchait la fin de partie dans ce jeu :stuck_out_tongue: )

Lac / Village / Niveau

(normalement là c’est assez flou pour insinuer le doute, enfin je pense…)

Le probleme c est le “encore”, un mot qui apparait sur une tuile? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Je vais mettre “ensuite” pur faire deviner dominion car ça apparait sur une carte ^^

Niveau et village je dirai thunderstone…mais lac m’embete…

noisettes dit :Le probleme c est le "encore", un mot qui apparait sur une tuile? :p :p
 

Pour le coup "encore" n'est pas un mot qui apparaît tant que ça dans des éléments de langage des jeux.

Tous les decks building et même les jeux en général ont leur vocabulaire bien formaté, on y verra à la place d'encore des "supplémentaires", "à nouveau", "en plus".
Bref des termes qui sont plus précis.

Même dans des jeux où tu as un élément qui indique que c'est le dernier tour, et bien, ils emploient l'expression "vous pouvez jouer un dernier tour" + éventuellement l'ajout de "après celui là ou celui en cours" pour bien préciser.

Perso c'est le premier jeu où je vois juste l'expression "Encore 1 tour", balancé un peu comme ça, un peu brut de fonderie, et où il faut lire la règle pour comprendre qu'il n'y a plus qu'un tour de jeu.
 

Moi ça me choque pas et ton énigme a tenu ce qu’il fallait de temps 
Moi j’étais parti sur un Roll ans write en pensant que encore pouvait faire référence à “encore plus futé”, leur j’avoue que c’est une interprétation tordue (d’aucun aurait dit “facile” )

Taluva

Java/Cuzco

Je pense que Taluva c’est bon

Baraxis dit :
noisettes dit :Le probleme c est le "encore", un mot qui apparait sur une tuile? :p :p
 

Pour le coup "encore" n'est pas un mot qui apparaît tant que ça dans des éléments de langage des jeux.

Tous les decks building et même les jeux en général ont leur vocabulaire bien formaté, on y verra à la place d'encore des "supplémentaires", "à nouveau", "en plus".
Bref des termes qui sont plus précis.

Même dans des jeux où tu as un élément qui indique que c'est le dernier tour, et bien, ils emploient l'expression "vous pouvez jouer un dernier tour" + éventuellement l'ajout de "après celui là ou celui en cours" pour bien préciser.

Perso c'est le premier jeu où je vois juste l'expression "Encore 1 tour", balancé un peu comme ça, un peu brut de fonderie, et où il faut lire la règle pour comprendre qu'il n'y a plus qu'un tour de jeu.
 

ca se défend ^^

Rodenbach dit :Taluva

Et c’est une bonne réponse hélas, attendez vous à avoir une nouvelle énigme basée sur de la logique parallèle !

Lac : un type de terrain du jeu parmi les 5 existant
Village : nom d’un groupe de construction adjacentes
Niveau : hauteur des tuiles posées (qui peuvent s’empiler), qui est une notion importante pour la pose des huttes et des tours.

Bien joué Rodenbach !
 

Elle était facile.



Comme ma prochaine énigme



Fontaine, licorne, garage

Ça sent le jeu de Wallace…

MasterMindM dit :
Rodenbach dit :Taluva

Et c’est une bonne réponse hélas, attendez vous à avoir une nouvelle énigme basée sur de la logique parallèle !

Lac : un type de terrain du jeu parmi les 5 existant
Village : nom d’un groupe de construction adjacentes
Niveau : hauteur des tuiles posées (qui peuvent s’empiler), qui est une notion importante pour la pose des huttes et des tours.

Bien joué Rodenbach !
 

Ben oui, mais je m'excuse de vous demander pardon votre Honneur (Non, pas taper!) mais c'est vrai aussi dans Cuzco (que je proposais) : Lac, Village et Niveau. C'est inzuste ! C'est du favoritisme. Ben si jamais ça revient à mon tour de donner 3 mots, vous mettrez 3000 ans pour trouver le jeu, na ! 

Rodenbach dit :
Fontaine, licorne, garage

Micro Macro ? 

Happy City ?

@Le Zeptien : oui mais déjà Kuzco ça s’écrit avec un K et ensuite c’est un film !
(je connais pas le jeu donc je ne saurais dire si l’objection doit être accordée ou rejetée :stuck_out_tongue: ).

MasterMindM dit :@Le Zeptien : oui mais déjà Kuzco ça s’écrit avec un K et ensuite c’est un film !
(je connais pas le jeu donc je ne saurais dire si l’objection doit être accordée ou rejetée :p ).

Oh la mauvaise foi ! J'avais bien précisé Java en plus et correctement écrit Cuzco ! 
Non, là monsieur, déjà que votre ignorance de ce chef-d'oeuvre du duo Kramer-Kiesling est pathétique, vous osez l'avouer devant la communauté trictracienne tout entière ! Et en plus, vous me volez une victoire (déjà que ça m'arrive pas souvent...).

Non, franchement, si vous avez encore un peu de dignité, vous devriez faire pénitence pour réfléchir à ce que vous avez fait et ne plus paraître ici pendant au minimum un mois ! Je coche ce jour sur le calendrier, aller hop, c'est parti ! 

Sinon, dans Kuzco, le duo Yzma-Kronk, je suis fan...

Rodenbach dit :Elle était facile.



Comme ma prochaine énigme



Fontaine, licorne, garage

Java/Cuzco

M'en fout, ce sera dorénavant ma première proposition jusqu'à ce que ce soit la bonne !

Ou alors, une licorne ? ça sent le jeu de Faidutti...no

 

Lymon Flowers dit :Happy City ?

Ah oui c'est bien ça