3 mots, un jeu

Potion explosion

Elixir

Le Zeptien dit :Non mais d'façon, ils vont finir à 4 ou 5 sur ce topic avec leurs indices capilotractés sur des jeux très connus en plus...Haggis, ça m'a achevé no. Perso, je renonce. 

Je ne pensais pas avoir choqué autant avec Haggis. Il est disponible sur BGA, puis j’avais plutôt donné des indices pour faire trouver le nom 

Pas tant que ça, on partait sur des indices liés au jeu, moins au nom. C’est ce qui nous a manqué.
Je ne suis pas identitaire écossais^^

saintvdb dit :Potion explosion 

C'est cela.
Je me doutais qu'elle n'allait pas faire long feu cette énigme 

Prospérité, prêtres, Soleil

Tekhenu?
 
Edit: parmi tant d’autres…

Helios ? 

Kemet

Baraxis dit :Helios ? 

Bingo😉

Le Zeptien dit :Non mais d'façon, ils vont finir à 4 ou 5 sur ce topic avec leurs indices capilotractés sur des jeux très connus en plus...Haggis, ça m'a achevé no. Perso, je renonce. 

Gnou - cartes - Spies. Comment ?? Vous reconnaissez pas Tembo (Edition NSV, 2017) ?
Rhooo les nuls, Pourtant, il y avait un gros indice hein, Spies, c'est le nom de l'auteur...surprise 

Après je comprends l'envie de sortir des indices un peu plus tordus quand on constate qu'une simple recherche Google permet d'identifier immédiatement la réponse, sans avoir besoin de se creuser la tête, et même pour des jeux peu/pas connus. (Essayez avec l'énigme de saintvdb si vous voulez vérifier...)

Du coup, faut pas trop en vouloir à ceux qui cherchent à laisser un peu d'intérêt aux recherches !

Plages / Radar / Barils

Les dents de la mer

saintvdb dit :Les dents de la mer 

Oui

Bourdons
Marins
Brevage
​​

Au pif : the last bottle of rhum

Non

Ça n’inspire pas grand monde visiblement 

C’est le «  brevage » qui me chifonne …

sinon pour faire vivre le sujet je propose «Um Ru(h)m und Ehre» , un Feld léger…( d’ailleurs,  doit y avoir un jeu de mot que je n’ai jamais compris, si des germanophones passent par là…)

donc marins, breuvage ça colle, bourdons au pluriel en plus, je vois pas…Y a une cloche dans le décor, il me semble, mais même pas sûr…

Sinon Jamaica ? Avec l’extension?

léo(nard) dit :sinon pour faire vivre le sujet je propose «Um Ru(h)m und Ehre» , un Feld léger...( d’ailleurs,  doit y avoir un jeu de mot que je n’ai jamais compris, si des germanophones passent par là...)

Um Ruhm und Ehre : pour gloire et honneur
Um Rum und Ehre : pour rhum et honneur
Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin !