3 mots, un jeu

En fouillant sur le forum, je vous confirme que c’est un jeu que plusieurs parmi celles/ceux qui ont posté sur ce fil connaissent (et il s’agit bien d’un jeu édité).

Ça sent le jeu de vieux pour le zep’, ça :stuck_out_tongue:

On se rapproche du moment où vous allez finir par regretter mes indices 

Baraxis dit :On se rapproche du moment où vous allez finir par regretter mes indices 

J’avoue que je dois reconnaître que sur l’échiquier politique ludique de la devinette, ton parti de l’indice équivoque est finalement plus proche du centre que des extrêmes…
Les députés tric tracien de l’alliance de la vieillerie inconnue et les représentants du clan de l’indice à tiroir ont de bons éléments dans la salle ! :D

Brian Boru ?

Rodenbach dit :Ça sent le jeu de vieux pour le zep', ça :P

Je pense que enpassant ou Logan sont encore mieux placés que moi... 
(C'est drôle, je suis Scorpion, mais mon ascendant doit être la Balance...)

Pain, jeux, religion, Luxembourg...on pourrait penser à un truc romain, le palais  du Luxembourg étant le Sénat...
Cycle, Triskel on pourrait penser  à quelque chose d'arthurien... ou à Stephen Roche. Non franchement, il y a plusieurs jeux qui me viennent à l'esprit mais tout ça ensemble, je vois pas...

 

La gloire de Rome ?
Trajan ? 

​​​​​J’y crois pas hein…

Le Zeptien dit :
Rodenbach dit :Ça sent le jeu de vieux pour le zep', ça :P

Cycle, Triskel on pourrait penser  à quelque chose d'arthurien... ou à Stephen Roche. 
 

J'ai failli proposer flamme rouge.

EDIT : en fait, je propose flamme rouge pour de bon, ça coûte rien. 

grolapinos dit :La gloire de Rome ?
Trajan ? 

​​​​​J'y crois pas hein... 

TRAJAN ! Oui !!! Alors non, il ne fallait en effet pas chercher un jeu plus récent que 2011 laugh.

Bravo grolapinos !

Mais pourquoi me direz-vous !

FLÈCHE ---> arc (de Trajan), un des éléments du jeu
CYCLE ---> Awélé
TRISKELL ---> le pire indice (et pourtant celui qui vous a perdus laugh) basé sur un jeu de mots pourri et le nom du jeu en VO Allemande prononcé "Trayanne" comme notre cher groupe Tri Yann qui arbore un beau triskell en logo

PAIN/JEUX/RELIGION : les 3 types de demandes à satisfaire à chaque fin de trimestre
LUXEMBOURG : le sénat, une piste du jeu sur laquelle on peut progresser

En fait Le Zeptien tu étais vraiment sur la bonne voie.

Oui, j’avais pensé entre autres à Trajan, mais j’ai pas fait le rapprochement d’idées entre l’arc et la flèche, ni entre Awelé et cycle. 
Bravo Grolapinos, comme quoi, envoyer deux ou trois noms au petit bonheur la chance… 

Grolapinos tu as eu raison d’y croire ! Un peu comme Pépino laugh.

Franchement j’adore tes indices à tiroir, seuls les grands maîtres en font. cheeky

Rodenbach dit :Franchement j'adore tes indices à tiroir, seuls les grands maîtres en font. cheeky

Merci c'est sympa .

Je commençais à être à sec sur les indices tordus donc bien content d'avoir passé la main à grolapinos laugh.

Ben j’ai peut-être répondu au petit bonheur mais j’avais bien interprété flèche et cycle, donc je mérite carrément cool

Un autre style. 

Vin 
Vingt
Vain 

Par contre je risque d’être un peu à court pour d’autres indices… 

Bouirf dit :

TRAJAN ! Oui !!! Alors non, il ne fallait en effet pas chercher un jeu plus récent que 2011 laugh.

Bravo grolapinos !

Mais pourquoi me direz-vous !

FLÈCHE ---> arc (de Trajan), un des éléments du jeu
CYCLE ---> Awélé
TRISKELL ---> le pire indice (et pourtant celui qui vous a perdus laugh) basé sur un jeu de mots pourri et le nom du jeu en VO Allemande prononcé "Trayanne" comme notre cher groupe Tri Yann qui arbore un beau triskell en logo

PAIN/JEUX/RELIGION : les 3 types de demandes à satisfaire à chaque fin de trimestre
LUXEMBOURG : le sénat, une piste du jeu sur laquelle on peut progresser

Ok, bon je vous laisse, bonne continuation.

Viticulture?
Vinhos?

Tiens je m’aperçois que le mois dernier j’avais lancé une énigme que j’avais complètement oublié d’y répondre, désolé !

La réponse de poule - voler - joker était Pickomino !  On y joue des poules, on peut voler des dominos à ses adversaires (c’est même conseillé) et les dés contiennent tous une face joker.

C’est pas des dindons, plutôt ?

Tout de suite, les détails …

T-Bow dit :Viticulture?
Vinhos?

Nope