[3 mousquetaires] 2 questions

oui super jeu jouable en famille mais :

si je n'ai pas de cape , le mousquetaire est obligé de se battre jusqu'au bout ???

patphiphi dit:oui super jeu jouable en famille mais :
si je n'ai pas de cape , le mousquetaire est obligé de se battre jusqu'au bout ???


Oui, à la vie, à la mort (seulement assommé dans ce jeu, ouf !). Il ne peut pas quitter un combat s'il reste des sbires du cardinal dans la pièce.

Les réponses de Chifoumi, qui a bonne mémoire en effet, sont bonnes. Hé oui je trouve aussi ce jeu très sympa.

PS. Comment fais-tu pour jouer Milady 6 fois par tour ?? C'est impossible !

eh oui, c'est parfois difficile (voire complètement stupide) d'avoir l'esprit chevaleresque...

merci pour vos réponse , quant à milady , mea culpa , c à chaque phase du cardinal donc 2 fois en général (ct un phantasme je pense !! car elle est trop forte en étant inattaquable !!)

patrick

Milady est une séductrice patentée et les mousquetaires, eux, ne sont pas tentés (enfin, pas toujours)...

Merci, m'sieur Giludo pour la confirmation !!

quand à Milady, c'est à se demander si cette séductrice patentée a réellement sa patente pour appater ainsi et tenter de mettre la patée à nos parfois patauds mousquetaires !!! :lol:

Question subsidiaire: Milady peut elle tenter un petit massage sur un mousquetaire inanimé pour tenter de le séduire et de glisser la main dans sa poche pour en regarder le contenu?

Si Milady entre dans une salle où un mousquetaire est inanimé et qu'il est seul deux solutions:

ou elle regarde gratos les ferrets et ce ne sont pas les bons dommage.
ou elle regarde gratos les ferrets et se sont les bons: partie terminée victoire du cardinal.

et tout ça, gratuitement, la bougresse !

boudje dit:Question subsidiaire: Milady peut elle tenter un petit massage sur un mousquetaire inanimé pour tenter de le séduire et de glisser la main dans sa poche pour en regarder le contenu?



Quand on ne connaît pas le jeu, ça donne envie de s'y intéresser un peu plus :mrgreen:

va voir la fiche de TT

Oui ce jeu est parfois d'un érotisme torride. Il s'en passe des choses dans les salles du Louvre...
Une fois, on a ouvert la boite et qu'a-t-on vu ? La figurine de Milady et celle de d'Artagnan qui... bon, je ne vous fais pas un dessin...

Plus sérieusement, je confirme que ce jeu est vraiment très plaisant et plus subtil qu'il n'y parait, surtout au niveau des déplacements des mousquetaires qui, de très loin évidemment, fait un peu genre jeu d'échecs.

La question que je posais était:
Si un mousquetaire est bien vivant, mais que son camarade est au sol: Peut elle séduire celui qui git à ses pieds?

J'avais bien compris que si elle était seul avec le bel endormi, elle ne s'embarrassait pas de ces embrassades.

boudje dit:La question que je posais était:
Si un mousquetaire est bien vivant, mais que son camarade est au sol: Peut elle séduire celui qui git à ses pieds?
J'avais bien compris que si elle était seul avec le bel endormi, elle ne s'embarrassait pas de ces embrassades.


Je n'ai pas la règle sous les yeux (le jeu n'est pas à moi), mais de mémoire Milady ne peut séduire qu'un mousquetaire debout (ce qui est somme toute logique, on ne fait pas du gringue à qqun qui ronfle).

Elle peut toutefois fouiller un assommé après un duel, s'il est le seul mousquetaire dans la salle, et s'emparer des ferrets le cas échéant.

Dans la règle, rien n'est précisé sur le côté non-assommé.

Maintenant séduire un mousquetaire éveillé en lui mettant la main dans la poche pendant qu'un autre mousquetaire dans la pièce nous vois, ne me semble pas plus simple que de glisser sa main dans la poche d'un endormi en tentant du bouche à bouche pour le ranimer, pendant que son camarade nous regarde.

On peut toujours passer d'un imaginaire à une réalité. Cela dit, il y a une règle de jeu, et pour y avoir joué 4 ou 5 fois, Milady peut :
- soit tenter une séduction sur un mousquetaire qu'elle rencontre dans une salle. Mais elle ne peut prendre les ferrets.
- soit regarder les ferrets sur un mousquetaire assommé, et éventuellement s'en emparer, si à l'issue d'un duel il reste le seul dans la salle.

Giludo dit:On peut toujours passer d'un imaginaire à une réalité. Cela dit, il y a une règle de jeu, et pour y avoir joué 4 ou 5 fois, Milady peut :
- soit tenter une séduction sur un mousquetaire qu'elle rencontre dans une salle. Mais elle ne peut prendre les ferrets.
- soit regarder les ferrets sur un mousquetaire assommé, et éventuellement s'en emparer, si à l'issue d'un duel il reste le seul dans la salle.

Entièrement d'accord avec toi.
Mais dans le premier cas, rien ne précise si le mousquetaire est assomé ou pas, ce qui me pousse à penser qu'on peut le faire dans les 2 cas.
Ailleurs dans la règle il y a régulièrement précisé "assommé", ou "non assommé", ce qui me laisse à penser que la séduction est possible quelque soit l'état.**

ah oui, j'vois l'genre... la gente dame sait déjà pour avoir "tâter" du "jouvenceau" que le mousquetaire vaillament debout ne l'intéresse que fort moyennement, mais elle voudrait bien savoir ce que porte le bel "endormi".

Là encore, pour plus de réalisme, je dirai qu'elle ne peut séduire un "sonneur", ni ne peut, sans impudeur, glisser ses mains sur ce dernier à la vue d'un "ex" (comment qu'ça va se faire complexe, les affaires amoureuses entre mousquetaires... :roll: :lol: :lol: :lol: ).
Cependant, je ne vois rien dans les règles qui l'interdisent... argh... bon, j'm'en vais poser la question chez qui de droit... je reviens !

Chifoumi, parti !

détartrage
Autre question. Au sujet des cartes un pour tous et appel du cardinal, comment et quand on les joue ? enfin surtout combien de fois ?
À chaque tour du cardinal on peut faire un appel ou une fois par tour (de carte), une fois par partie ? idem pour le un pour tous à la fin de chaque jeu de mousquetaire portos aramis... ou une fois par tour (de carte), ou une fois dans la partie ? :?
Je trouve la règle ambigüe...

Moi perso ces 2 cartes, je les joue une seule fois par partie, pendant le tour des joueurs concernés.

Qui Gon Nico dit:Moi perso ces 2 cartes, je les joue une seule fois par partie, pendant le tour des joueurs concernés.


Idem, une seule fois. Elles sont assez puissantes, il me semble que si on pouvait les jouer en permanence, ce serait un peu trop facile. Faut choisir le meilleur moment ou un moment crucial.