4 Gods, des avis de joueurs ?

Bonjour à la communauté,
J’aurais besoin d’avoir vos avis sur 4 Gods qui me fait de l’œil depuis un moment et dont finalement j’ai peu eu de retours. Le jeu est-il réellement bien où bénéficie-t-il juste de l’extraordinaire capital sympathie de son créateur ?
Celui-ci le décrivait d’ailleurs comme assez unique et révolutionnaire hors je n’ai rien vu ni lu corroborant cela.
J’en appelle à ceux qui ont joué à ce jeu car Noël approche et je dois prendre ma décision assez vite !
Merci à vous !

Salut,

Pour ma part, j’ai découvert ce jeu lors d’un festival, l’auteur nous l’a expliqué.
Nous étions principalement intéressés par la jouabilité à deux joueurs et nous n’avons pas été déçus.
Il y effectivement une partie “puzzle” assez novatrice qui peut sembler assez pépére mais le jeu s’accélère ensuite en cours de partie et peut devenir stressant mais tout l’intérêt réside bien là.
Nous avons enchaîné les partis depuis, je trouve que la rejouabilité est très bonne.

C’est un jeu très rapide, et une partie en entraîne souvent une autre. Sans être révolutionnaire le jeu est novateur et les graphismes très jolis.
En résumé, je suis très satisfait de ce jeu et je ne peux que te le conseiller !!

Ce jeu est vicieux, il est rapide, à l’air simple, mais une fois lancé il faut regarder partout, réfléchir en même temps, surveiller ses adversaires…
C’est un MUST HAVE auquel on doit enchaîner les parties.

pour moi c’est tout le contraire j’ai détesté, on a même pas fini la partie, et les régles sont vraiment pas trés bien écrites

Je ne suis pas un fervent admirateur de l’auteur.  J ai par exemple trouvé Archipelago trop alambiqué. 

4 Gods est un vent d air frais ludique ou toit du moins c est l impression qu il m a donné. La mecanique est vraiment super originale, les regles sont simples et le jeu profond. 

J ai joué avec mon fils de 7 ans et avec mes potes grosjoueurs. On a tous adoré. 

Je pense que Ludically a du raté sa com car j ai vraiment été étonné qu on en parle pas plus…

J’ai beaucoup aimé 4 Gods, un jeu original où il faut regarder partout! Contrairement à HarryCover j’ai trouvé la règle claire et bien écrite.

A 4 Gods tout le monde peu jouer en même temps (ou pas) et c’est le coté fun du jeu. Il faut avoir les yeux partout et être rapide. A 4 il peu devenir vraiment stressant, a 2 la pression retombe un peu mais reste présente quand même.
Le matériel est beau et de bonne qualité. L’installation, le rangement très rapide. Perso je trouve les règles simple a comprendre et courte.
Le début de partie est tranquille, puis le jeu monte en intensité rapidement.
Le décompte des points est rapide et simple.

Bref, ici on l’aime beaucoup

Personnellement, j’ai été déçu par le jeu, trop fouillis, on ne voit pas vraiment où l’on va, on fait un peu au pif, trop de tuiles à prendre en compte au fil de la partie. Au final c’est un puzzle à plusieurs mains…bizarre.
MAis ce n’est que mon avis personnel et ce qui me déplait, plait à d’autres donc tant mieux, il en faut pour tous les gouts yes

Pour l’instant c’est 5-2 en faveur du jeu…
Je vous remercie tous pour vos retours, c’est vraiment sympa de votre part de prendre le temps d’expliquer.
J’ai encore une semaine avant de prendre LA décision donc petit up au cas où il y en auraient encore des gens qui souhaitent s’exprimer angel

ToMAHaWK dit :Pour l'instant c'est 5-2 en faveur du jeu...
Je vous remercie tous pour vos retours, c'est vraiment sympa de votre part de prendre le temps d'expliquer.
J'ai encore une semaine avant de prendre LA décision donc petit up au cas où il y en auraient encore des gens qui souhaitent s'exprimer angel

Surtout que pour contrer le "fouilli" qui gêne certains, il y a une façon de jouer "à l'allemande" : chaque joueur joue chacun son tour, pendant un tour de sablier (30 escondes) pendant lequel il fait tout ce qu'il veut-peut puis passe la main au joueur suivant.
Mais la version "tous en même temps" a un bon niveau d'apprentissage et de progression. C'est chaotique mais fluide

ToMAHaWK dit :Pour l'instant c'est 5-2 en faveur du jeu...

Du coup, je vais rééquilibrer le débat!
Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé le jeu (vraiment pas du tout en ce qui me concerne).

J'ai eu la sensation d'un vrai bordel en jouant. Bon, comme tout le monde joue en même temps, ça n'aide pas!
Certes, du haut de mon unique partie, je m'imagine bien que l'expérience doit aider à éclaircir un peu le bousin.
Mais je reste persuadé que, vu le scoring, le jeu doit quand même être assez/totalement incontrôlable.

Il y a de bonnes idées, et de l'originalité, mais j'en garde une impression de fouillis chaotique!

Personnellement, j’aime beaucoup ce jeu. La possibilité de jouer en temps réel, c’est vraiment génial. j’y joue à 2 ou 3 joueurs et cela se passe toujours très bien. Ce n’est pas aussi chaotique que tu sembles le penser. Le seul défaut s’il faut en trouver un, c’est qu’on joue dans un silence de bibliothèque, tant on est concentré.