4éme élection du site francophone : suite

supercloclo dit:
Sans vouloir blesser Ludo qui aime son BB comme j'aime le mien, voir que son site est juste derrière avec 2,7 en conception, je me dis qu'il y a comme une distorsion de la réalité.



:shock: :lol: :lol: :lol:

Je suis content d'être 3ème en richesse derrière les 2 intouchables.
Et je tiens à féliciter vraiment François et Muriel pour une belle organisation.
Pour le coup des notes à 0, je pense qu'il aurait été encore plus anormal qu'un site avec 5 ou 6 votes de 5/5 termine avec une moyenne exceptionnelle alros qu'il n'a reçu que très peu de votes...
Mais c'est vrai que de rendre valide un site qui a reçu au moins 40 notes, et de diviser ensuite par le nombre réel, cela me semble le plus cohérent.

:D
Et puis félicitations à tous les sites car c'est du boulot les mises à jour (en ce moment, j'en ch-- par exemple :? )

Ah j'oubliais : je n'ai pas reçu le mail pour lire les commentaires.
Merci de me donner tout ça, je suis impatient... :D

:D Je viens de renvoyer le mail que tu aurais du recevoir, c'est le 1er mail envoyé.

Y avait un bug dans le caramel ?

Pour la p'tite Touzet, c'est effectivement la place obtenue lors du grand classement TF1 d'il y a 2 semaines je crois et qui a fait couler beaucoup d'encre (je crois que Claire Chazal est 6eme, genre devant Sophie Marceau, Carla Bruni, etc...)

Rien contre elle (plutôt mlignonne la gosse) mais juste pour dire que parfois, il y a des résultats... surprenants.

Euh... Ludo ? Ça t'a vexé ma remarque ? Je maitrise pas totalement les smileys alors je m'interroge

supercloclo dit:
Euh... Ludo ? Ça t'a vexé ma remarque ? Je maitrise pas totalement les smileys alors je m'interroge



Mais non gros bêta, ça m'a fait marrer... :wink: Surtout que mon site avait subi un lifting de navigation et qu'une personne m'en parle dans un commentaire... Mais c'est vrai qu'au niveau aspect ça a pas l'air de plaire (ah oui, merci Ludigaume, j'ai reçu le mail :wink: ).

Sinon, j'ai adoré celui là :
R : 0
C : 1
euh peu de richesse

et celui-là :
R : 2
C : 3
ces resumes de parties sont vraiment agreable quand il s'agit de se faire une idee de la jouerie d'un jeu

:wink:

Ce qui revient souvent, c'est la taille trop petite des caractères dans les comptes-rendus (mais vous imaginez le nombre de pages avec une taille plus grande :shock: )

Bon je relis tout ça et j'en reparle (peut-être pas ce soir)

"La jouerie..."

Mon vocabulaire s'enrichit de jour en jour :D

D'abord merci beaucoup à Ludigaume pour l'organisation du bidule et pour son abnégation. Si quelqu'un m'explique comment porter son application de vote sur un site chez free, je veux bien m'en occuper l'an prochain si boutsdebois est toujours debout.

Merci à tous les votants et surtout à ceux qui se sont donnés la peine de laisser un commentaire, même assassin.

Sur les notes je suis évidemment peu étonné, surtout du point de vue "Richesse".

Les votes sont

... d'ailleurs depuis les élections, le site a bien du prendre 10% de richesses en plus, 5 pages d'un coup hier soir !

C'était moi au dessus.

La jouerie..."


ça doit être du québécois... On peut avoir confirmation par un québécois ?

Pour revenir sur le mode de calcul...

Il est à la fois embêtant de faire une moyenne pour un site qui n'a que quelques votes, mais il est aussi gènant qu'un site moins connu soit pénalisé parce que les gens n'ont pas pris la peine d'aller le visiter.
Moi le premier je ne suis pas sure du tout que mon vote ait été pris en compte, parce que j'avais comencé à voté, puis j'ai un peu oublié.
Mais s'il l'a été, il est clair que ceux pour lesquels je n'avais pas voté je ne leur aurais jamais mis 0.

Je pense qu'un truc du style : à partir du moment où un site a reçu au moins 50% (ou + si vou strouvez ça limite) des votes exprimés et valides on calcule sa véritable moyenne serait plus juste. Quitte à ce que certains sites finissent non classés, parce qu'ils n'ont pas reçu suffisamment de vote (mais celà n'empêcherait pas de les leur communiquer à titre privée ou public - à voir-, avec les commentaires).

Enfin pour ce qui est des votes extrêmes je crois que les statisticiens ont des méthodes pour écarter automatiquement ce genre de valeurs, mais on en est pas là. Cela dit, mettre un 0 à un site quel qu'il soit me semble abusif et plus proche du règlement de compte qu'autre chose.
Non mais franchement faut oser mettre 0 à TT ou à Ludo :shock:

Bonjour à tous , merci pour toutes les remarques cela vas m"aider .
A part celle la : "Les commentaires frisent la débilité".
Encore un aigri.
amitié ludique.

Jean-Francois dit:Cela dit, mettre un 0 à un site quel qu'il soit me semble abusif et plus proche du règlement de compte qu'autre chose.

C'est clair. C'est déjà nier tout simplement la démarche constructive du créateur car créer un site n'est déjà pas une mince affaire, surtout pour un néophyte.

bruno faidutti dit:
ça doit être du québécois... On peut avoir confirmation par un québécois ?


Ne part pas de rumeur Bruno... :)

Je trouve ça assez joli pour être du québécois, mais je n'ai jamais entendu l'expression avant.

Nouveau terme du dico :

- Jouerie : tuerie grave au niveau du jeu

Romain dit:Je trouve ça assez joli pour être du québécois, mais je n'ai jamais entendu l'expression avant.


"jouerie", on utilisait ce terme assez fréquemment à mon club de Tarot 'bonne jouerie, mauvaise jouerie ...).

Maintenant je sais pas du tout si c'est correct, comme terme.

Est-ce utilisé dans le sens de jouabilité? C'est-à-dire facilité avec lequel le jeu ce joue... Une bonne fluïdité des mécanismes?

Romain dit:Est-ce utilisé dans le sens de jouabilité? C'est-à-dire facilité avec lequel le jeu ce joue... Une bonne fluïdité des mécanismes?

Non nous on l'utilisait pour décrire la "partie", la manière de conduire sa partie et de jouer ses cartes.

Une "belle jouerie en défense" indique par exemple que les 3 défenseurs ont bien su se coordonner pour donner du fil à retordre à l'attaquant, au Tarot toujours.

Avant tout, merci à LudiGaume pour cette élection menée de main de maître, ainsi qu'à tous les votants...

Pour un petit site comme le mien, le résultat (16ème et 17ème) importe moins que les commentaires...et ceux-ci sont plutôt...comment dire ..divisés...
Certains adorent ce que d'autres n'aiment pas du tout, ce qui laisse à penser qu'à défaut de plaire à tout le monde (même TT à du mal apparement :) et pourtant...) au moins il ne laisse pas indifférent, ce qui est déjà trés bien en soi.

Quelques Remarques :
- 2 commentaires font référence à de la publicité, celle-ci a été générée par la redirection de ulimit.com et n'aura duré que 3 jours (le temps de trouver une parade..) Elle n'est en aucun cas un moyen de gagner de l'argent ou autre et aura été indépendante de ma volonté.
Quand a celui qui dit : "J'aime pas la pub et les pop-up. Je ne reviendrai donc pas..." je dirais simplement que ce n'est pas trés constructif comme commentaire..

- Un autre reproche (avant de m'infliger un cinglant 1/1) une "ressemblance" entre mes comptes rendus de partie et ceux de ludo le gars, nous n'avons pourtant jamais joué ensemble :)
Plus sérieusement, évidemment que je suis influencé par les comptes rendus de ludo qui est l'un des seuls a en proposer..ma seule ambition c'est d'en proposer d'autres, à ma manière...Je ne vois pas en quoi cela est génant ?!

- Quand à celui qui demande "ou sont les nouveautés ?" alors là c'est l'étonnement, s'il s'agit des mises à jours du site, elles sont le plus régulières possibles, je précise que je m'occupe du site seul et que cela représente beaucoup de temps, si la remarque fait référence aux "nouveaux jeux du moment" je préciserai juste que j'achète chacun de mes jeux, et que je ne suis pas crésus (il y a une vie aprés les jeux et oui...vie de famille, enfants et tout ça..) et que donc je suis amené à faire des choix...(évidemment si de généreux mécènes désirent m'envoyer gracieusement des jeux à tester...)

Heureusement la plupart des critiques sont plus constructives, je vais m'éfforcer de les prendre en compte tout en restant intègre à ma façon de voir les choses, il y a toujours du pain sur la planche...

Pour cause de passions multiples chargées en octobre/novembre, je n'ai pas eu le temps de voter, je le regrette mais promis l'année prochaine je me rattraperai !

Bon jeux !
Fabrice.

Ps : Le lien

Romain dit:
bruno faidutti dit:
ça doit être du québécois... On peut avoir confirmation par un québécois ?

Ne part pas de rumeur Bruno... :)
Je trouve ça assez joli pour être du québécois, mais je n'ai jamais entendu l'expression avant.


C'est du français tout court :

Jouerie, subst. fém. Amusement, divertissement léger, facile
Balzac (1842) et Claudel l(1907) l'ont utilisé.