5 Fjorde = 1 jeu de go?

[Fjorde]

1)Effectivement est-ce qu'on peut admettre que d'un point de vue ludique 5 jeux de Fjorde joués ensemble (95 tuiles découvertes et 20 huttes chacun) sont un jeu de go? Pourquoi?
D'un point de vue financier cela se vaut 50E chacun (5*10E pour les Fjorde et goban en bois et pierres pour le go)

2)Fjorde est-il un bon jeu pour s'initier au go?

Merci pour vos réponses :wink:

Ps:je pose la question car je n'ai joué qu'au premier à ce jour. Cependant je compte découvrir le second prochainement...

:shock: !? Ouais et bien même si je pose une question débile pour certain, j'attends des réponses. N'hésitez-pas à donner votre point de vue car je ne demande qu'à apprendre moi :D , merci d'avance.

Je ne connais pas Fjorde, et quant à savoir quel jeu pourrait être conseillé pour s'initier au GO... Question difficile!

Je pense que le mieux, pour le GO, c'est d'aller dans un club et de jouer quelques parties courtes contre des joueurs confirmés, sur une surface plus petite (il existe des gobans 9x9 et 13x13 pour les débutants).

Je ne sais pas ce que vaut Fjorde, mais si tu veux t'initier au Go, joue au Go. :wink:

Il y a plein de partenaires, de clubs, de livres, et de sites internet pour s'y mettre.

Pyjam

Y'a aussi moyen de jouer en ligne ICI!

Euh...

Si tu considère que poser des pions sur un plateau de jeu est une intitiation au Go, alors oui, fjord peut s'en apparenter...

Sans rire, fjord, même s'il est un bon petit jeu à deux, n'a que peu de points commun avec le Go. La couleur des pions, à la limite. Et même en multipliant le nombre de jeux.

Si tu veux jouer à des petits jeux s'apparentant au Go, mais sans être le Go, tourne toi plutot vers Pente (fiche trictrac :arrow: Ici) ou à la Limite l'excellentissime Twixt d'Alex Randolph (Fiche :arrow: Ici).

Mais comme le disais les autres avant moi, joue directement au Go. 1 minute suffit pour en apprendre les règles.

Tu peux ensuite commencer par des petites parties sur un Goban de 9x9. Puis 13x13.

Ensuite, tu te lanceras dans des heures de rélféxion sur un goban entier.

Mais si le jeu t'accroche et que tu veux t'y employer plus profondément, je te conseille effectivement de te tourner vers un club ou une association. Et de trouver quelqu'un qui t'enseigne les multiples spécifité de ce jeu.

Cathedral et Durch die Wurste aussi portent une forte saveur de Go!
:pouicok:

oscardejarjayes dit:Cathedral et Durch die Wurste aussi portent une forte saveur de Go!
:pouicok:
Pour le premier, il faut quand même noter que le côté "prise d'espace" est quand même nettement moins développé. En fait, le plateau est tellement petit qu'il est difficile de prévoir quoi que ce soit... Je ne suis pas très convaincu.

Pareil, Durch die Wüste est ce qui s'en approche le plus.
Sinon, essaye direct le go, même si tu n'apprendras pas les règles en 1 minute, ça reste assez rapide et tu découvriras directement ce jeu

Tu as autrement Sisimizi qui pourrait retracer l'esprit du jeu de go.

loic dit:Pareil, Durch die Wüste est ce qui s'en approche le plus.
Sinon, essaye direct le go, même si tu n'apprendras pas les règles en 1 minute, ça reste assez rapide et tu découvriras directement ce jeu


Je suis tout à fait d'accord avec loic.

C'est une idée originale ça ! Une initiation au go avec 5 Fjorde ...
Malheureusement, je crois que l'on ne parviendrait qu'à laisser croire que le go est mortellement ennuyeux (déjà qu'une partie de Fjorde est bien longue comparée à l'intérêt du jeu !)