[50 missions]
Bonjour,
il est vraiment agréable à jouer ce jeu, rapide et malin, également très familiale.
Par contre nous avons quelques difficultés dans l’optimisation, il nous ai difficile de dépasser les 25 missions validées, c’est arrivé une fois.
Quelles sont vos stratégies ? vos records ?
Petit reproche, une règle papier serait agréable avec quelques exemples en situation.
9 parties à 2 pour le moment et un record à 42. Mais c’est généralement autour de 20.
Le hasard y est pour beaucoup, si ça veut pas, ça veut pas.
De notre côté, on va encore y jouer un peu et puis il va passer en vente.
Record à 48.
Je trouve aussi que le hasard joue pas mal : parfois on pose une carte et on résout 3 missions d’un coup, parfois en 5 tours, y’en a pas une qui part…
Maintenant, il marche très très bien avec des “joupeu” qui découvrent la coopération à travers un jeu aussi simple à capter que le UNO. Donc je le garde pour ce genre de public.
Oui, je pense aussi que c’est un jeu qui doit bien fonctionner avec des novices. Mais vu que j’en vois plus beaucoup (épidémie et tout ce qui va avec), je garde les jeux qui me bottent pour jouer avec ma moitié.
znokiss dit :Record à 48.
Je trouve aussi que le hasard joue pas mal : parfois on pose une carte et on résout 3 missions d'un coup, parfois en 5 tours, y'en a pas une qui part..
Maintenant, il marche très très bien avec des "joupeu" qui découvrent la coopération à travers un jeu aussi simple à capter que le UNO. Donc je le garde pour ce genre de public.
merci pour vos réponses.
48.. quand même.
j'ai de nouveau regardé les règles, effectivement une fois la médaille d'or atteinte nous avons oublié de re créer la pioche avec les cartes dessous les 4 cartes dernièrement jouées.
bien envie de tester avec la vrai regle.
J'ai remarqué aussi que certaines personnes se trompent dans les règles.
par exemple dans cette vidéorègle elle dit que "exactement 2 cartes sont impaires et sont espacées de seulement une carte", et elle valide avec le 1 jaune et le 5 jaune.
Sauf que elle a deux cartes de Valeur 1 rouge et jaune cote à côte, donc il n'est pas possible de valider la mission avec le 5 jaune vu qu'il y a 3 cartes impaires sur la table.
https://youtu.be/u89dTZt8yYg?t=183
Effectivement, comme tu le soulèves, elle se plante dans la vidéo. Le 5 jaune empêche de valider, il faudrait le “pairiser” d’abord.
Et oui, sans récupérer la pioche après la médaille d’or, c’est impossible !
J’arrive pas à regarder la vidéo sur mon téléphone, mais les erreurs de règle dans les vidéos (et même les articles écrits) c’est courant. C’est pourquoi il ne faut pas s’y fier et bien lire la règle soi-même. Vu les questions et réponses que je lis sur les réseaux sociaux concernant les règles de jeux, je pense qu’au final peu de joueurs jouent correctement. Mon conseil : lire la règle, jouer une ou deux parties et ensuite la relire pour vérifier qu’on n’a pas fait d’erreurs. Et si on ressort le jeu après une longue periode, chez nous on relit la règle. Mais on est 2 maniaques des règles à la maison.
46 est notre record.
C’est un jeu qui marche très bien car on tourne plus souvent autour de 20 (hasard, hasard) nous donnant ainsi l’envie de recommencer pour améliorer notre score. Ceci dit après 3 ou 4 tentatives, on abandonne pour tenter une autre fois
... mais la lecture de ce sujet me permet de réaliser que nous n'avons pas joué en re-mélangeant la pioche !
Ah yaaaaah !
Du coup, les cinquante missions deviennent probablement plus accessibles, sans cette règle nous n'avons pas su faire mieux que trente missions, alors sans cela on se demandait comment on pouvait faire pour réaliser environ une mission par carte posée.
La réponse est là. Merci ;)
Pour ce qui est des stratégies & autres approches du jeu, comme il est interdit de désigner des objectifs ou des cartes en mains, on se contentent parfois de faire comme à The game où on fait pivoter un paquet de cartes pour signifier qu'on aimerait bien jouer dessus. Sinon, on discute beaucoup pour se dire qu'elles cartes permettraient de réaliser telle ou telle mission & qu'elles seraient les missions à privilégier en terme de faisabilité (par exemple, une mission qui peut se faire en un coup sera à privilégier face à une mission qui en demandera au moins quatre) & ce afin d'être tous raccords & que personne ne rate une opportunité de réaliser une mission.
Dexter269 dit :J'arrive pas à regarder la vidéo sur mon téléphone, mais les erreurs de règle dans les vidéos (et même les articles écrits) c'est courant. C'est pourquoi il ne faut pas s'y fier et bien lire la règle soi-même. Vu les questions et réponses que je lis sur les réseaux sociaux concernant les règles de jeux, je pense qu'au final peu de joueurs jouent correctement. Mon conseil : lire la règle, jouer une ou deux parties et ensuite la relire pour vérifier qu'on n'a pas fait d'erreurs. Et si on ressort le jeu après une longue periode, chez nous on relit la règle. Mais on est 2 maniaques des règles à la maison.
Pratique que j'applique pour tous mes jeux, plus ou moins.
1- Je lis la règle (dans mon bain).
2- Je simule une partie à 3.
3- Je relis la règle post partie.
4- J'y joue pour de vrai, avec la règle sous le coude pour pouvoir répondre en cas de doute.
Et relecture si je sors le jeu après une plus ou moins longue période sans y avoir joué.
Même comme ça, je ne suis pas à l'abri.
Je ne me fie jamais aux règles en vidéo. D'une, je trouve ça trop lent, de deux, ça me laisse des doutes.
Ce WE, j'ai ressorti SW Bordure Extérieure, et malgré une relecture de la règle en diagonale, je me suis foiré sur le déplacement des patrouilles que je ne déplaçais qu'au moment de l'achat d'une carte (là j'ai bon), mais en appliquant la carte achetée et non celle révélée suite à l'achat.
Bref, même en étant scrupuleux, on n'est pas à l'abri.
Quelqu’un à joué en solo à 50 Missions ?
Qu’est-ce-que ça donne ?
Merci
A tester ...
Mais récemment, j'ai remarqué que, malgré les nombreuses défaites sans franchir la moitié des missions, on arrive de temps à temps à passer le cap des 40. Dernier en date la semaine dernière avec un joli 47 (j'ai du faire 90 parties & je n'ai atteint qu'une seule fois les 50 missions. Mais j'ai bien du faire cinq ou six fois 46, 47 ou 48 ...).
greenangel dit :Quelqu'un à joué en solo à 50 Missions ?
Qu'est-ce-que ça donne ?
Merci
C'est sympa, toutefois je conseille plutôt de simuler une partie à 3 ou 4 joueurs avec des mains ouvertes.
Sinon, on a réussi à faire les 50missions 3-4fois, et très souvent on fait 46-48missions.
Il y a parfois des bons tirages et parfois non :)
Au niveau stratégie, il faut se coordonner pour voir quelles missions sont faisables avec les mains actuelles de chaques joueurs, et après quelques parties avoir en tête que certaines cartes mission vont sortir donc ne pas jouer inutilement certaines cartes de nos mains (mémoriser aussi un peu les couleurs : par exemple les missions demandant du rouge ne sont pas trop sorties donc ne pas trop les gaspiller).
Retenir quelles cartes missions sont déjà passé et quelles peuvent encore venir, c’est effectivement une stratégie gagnante, mais perso j’en suis incapable. Enfin pas sur un petit jeu comme ça, que je préfère jouer “à la cool”.
On a pas dépassé 49 missions pour le moment (frustration maximale quand on a fait ce score )
L’autre solution pour gagner, c’est jouer le mode en temps réel, qui est à mon avis plus simple (mais plus frénétique).
salemome17 dit :L'autre solution pour gagner, c'est jouer le mode en temps réel, qui est à mon avis plus simple (mais plus frénétique).
Mmmmh pas si sûr, non. Toutes mes parties avec ce mode se sont soldées par un cuisant échec.
A force d’enchaîner les parties de 50 MISSIONS, je me suis rendu compte d’une chose. Selon leur méthode de préparation de la pioche, la médaille d’or n’apparaît pas exactement à mi-partie, chose qui me perturbe, mais seulement après vingt-six missions. De fait, maintenant, j’ai modifié ma façon de préparer la pioche de telle façon que quand la médaille d’or apparaît, c’est pile-poil quand on réalise la vingt-cinquième mission. Pour cela, je mets quatre missions sur la table & je fais une pioche de vingt-deux cartes que je recouvre de la médaille d’or, puis cinq cartes que je recouvre de la médaille d’argent puis cinq cartes que je recouvre de la médaille de bronze & que je recouvre enfin des quatorze cartes restantes.