[51ème Etat] 1ères infos Extension 'NEW ERA'

[51st State : Master Set]

bonjour à tous,

j'ai eu quelques infos directement par l'auteur Ignacy sur cette première extension pour 51ème Etat nommée NEW ERA :

* ce sera un stand-alone mais qui pourra se jouer avec la boite de base aussi : on pourra mixer les 2 boîtes et jouer soit avec les règles de la boite de base ou avec les nouvelles règles !

* il y aura de nouvelles règles permettant plus d'interactions => par exemple l'invasion de territoires adverses...

* il tenait aussi à me préciser que les tests et le design étant déjà effectués, il se concentre désormais à 300% sur la sortie et la production du jeu (taille des jetons différentes, iconographie, des aides de jeu, des pions en bois, etc.) => il a bcp appris et ne veut aucun loupé cette fois-ci.

* sur l'iconographie par exemple : elle sera proche de l'ancienne pour ne pas perturber les joueurs actuels mais elle sera beaucoup plus explicite (j'ai vu des cartes et c'est vrai que les questions qu'on se posait parfois n'auront plus lieu d'être)

voilà j'avais envie de partager cela car j'ai hâte que cette extension sorte => je ne sais rien sur la date de sortie mais je suppose, vu que tout est fini, qu'elle sortira sans faute pour Essen 2011 !

ça a l'air super! On sait si un éditeur français suit l'affaire?

Valahuir dit:ça a l'air super! On sait si un éditeur français suit l'affaire?


je n'ai pas de news sur cela... :?

C'est une super nouvelle ça.
Où peut on voir des images de nouvelles cartes ?

très bonne nouvelle, merci d'avoir partagé !

51ème Etat est un jeu qui mériterait d'être + connu !

TheSeb dit:C'est une super nouvelle ça.
Où peut on voir des images de nouvelles cartes ?


elles sont pas encore dispo en preview en fait, faut encore attendre un peu :-)

Extension à suivre !!!

Hem dit:Extension à suivre !!!


je vais voir avec l'auteur si je peux mettre une carte polonaise en preview mais rien de certain hein !

Si tu peux aussi lui souffler de s'arranger avec Iello pour qu'on ait une VF, ce serait sympa aussi :mrgreen:

powerwis dit: rien de certain hein !


Si si, il y a quelque chose de certain : c'est qu'on te remercie tous pour ton boulot, powerwis :) c'est un sympathique petit jeu que ma femme adore, où je perds toujours et que j'ai du mal à expliquer aux jeunes, mais très bon petit jeu ! (mais... essaie quand même de mettre Iello sur le coup ;) )

j'ai refait une partie assez géniale de ce jeu en 1 vs 1, hier, et je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un à des nouvelles concernant cette extension.

Genre des images des nouvelles cartes... ou alors si une version VF est prévue...

up !

Powerwis ? (au hasard)

Foussa dit:up !
Powerwis ? (au hasard)


ben écoute, pour le moment la seule info que j'ai c'est que c'est Portal qui sort l'extension pour Essen. Je crois que Iello n'est pas ou plus sur le coup pour une VF.

zut , Iello pas sur le coup pour une VF... les ventes ont dû être décevantes.

Bon bah dommage, je sais pas si je vais me lancer dans l'achat de la VO... merci des infos !

Foussa dit:zut , Iello pas sur le coup pour une VF... les ventes ont dû être décevantes.
Bon bah dommage, je sais pas si je vais me lancer dans l'achat de la VO... merci des infos !


au pire il y aura que le titre des cartes en VO (et la règle bien sûr) mais comme c'est des cartes avec des icônes ce sera pas trop compliqué.

Iello ne fera donc pas l'extension.

y-a-t-il du monde intéressé par cette extension/stand-alone ?

ps : c'est en fait un autre jeu (quasi même règles mais avec de nouvelles cartes), d'après l'auteur il est meilleur que 51ème état et en plus il y a de l'interaction dedans. Il est jouable avec ou sans 51ème état.

ouais mais moi ça m'embête si j'ai pas le titre des cartes en VF... c'est peut être bête, m'enfin bon. :mrgreen:

A ben non alors

J ai lavf et j adore ce jeu, ma n ana aussi, et de savoir qu il n y aura pas d' extension en vf, ça me chagrinne énormément

Topkewl déçu déçu déçu

Pas de VF chez Iello? :cry:

Beuh, tout déçu aussi! J'adore 51ème État et je me faisais une joie de l'arrivée de cette extension. Bon, bin je la prendrai en VO alors...