[51eme etat] C'est un peu le b***el dans la règle, nan ?

[51st State : Master Set]

Bonjour !

Avant toute chose, ce jeu est excellent ! Vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
Néanmoins, j'ai deux questions (je vais essayer d'être clair...).

La première :

La règle dit qu'une carte (quelle qu'elle soit) ne peut pas cumuler plus de 3 JETONS de victoire, et ce, qu'importe la valeur de jetons. Admettons que j'ai une carte avec 3 jetons de 2 PV chacuns. Est ce que je peux en remplacer 2 pour en mettre un de 4 PV et donc avoir un espace disponible en plus pour un futur jeton ? Au final, je pourrais monter de 3x4 c'est à dire 12 PV en trois jetons. Ou alors les jetons posés ne peuvent etre echangés ?


Deuxième question :

Les cartes de contact permanentes (celle des differents gangs), sont elles utilisables une fois par tour (j'entends par la par tour d'action) ou une fois par tour (par tour complet c'est à dire une fois qu'elles sont utilisées je dois attendre la fin de la phase action, la phase de production et la je peux à nouveau les utiliser). La règle ne differencie en aucun cas les "tours". "Tour" est à la fois utilisé pour parler d'un tour d'action et pour un tour complet (prod, action, cumul des points de victoire, defausse).

J'avoue que la, on s'y perd ! Meme si j'ai pu lire qu'apparement c'était assez typique de l'auteur !! Merci d'avance en tout cas !!

Et joyeuses fêtes à tous !

Mattboul dit:Bonjour !
Avant toute chose, ce jeu est excellent ! Vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
Néanmoins, j'ai deux questions (je vais essayer d'être clair...).
La première :
La règle dit qu'une carte (quelle qu'elle soit) ne peut pas cumuler plus de 3 JETONS de victoire, et ce, qu'importe la valeur de jetons. Admettons que j'ai une carte avec 3 jetons de 2 PV chacuns. Est ce que je peux en remplacer 2 pour en mettre un de 4 PV et donc avoir un espace disponible en plus pour un futur jeton ? Au final, je pourrais monter de 3x4 c'est à dire 12 PV en trois jetons. Ou alors les jetons posés ne peuvent etre echangés ?

Deuxième question :
Les cartes de contact permanentes (celle des differents gangs), sont elles utilisables une fois par tour (j'entends par la par tour d'action) ou une fois par tour (par tour complet c'est à dire une fois qu'elles sont utilisées je dois attendre la fin de la phase action, la phase de production et la je peux à nouveau les utiliser). La règle ne differencie en aucun cas les "tours". "Tour" est à la fois utilisé pour parler d'un tour d'action et pour un tour complet (prod, action, cumul des points de victoire, defausse).
J'avoue que la, on s'y perd ! Meme si j'ai pu lire qu'apparement c'était assez typique de l'auteur !! Merci d'avance en tout cas !!
Et joyeuses fêtes à tous !


1/ non tu ne peux pas faire de change sur les cartes sauf sur la carte Base.

2/ par tour complet.

ok, merci. Donc concretement, si j'utilise un jeton arme pour utiliser ma carte permanente de pillage, je ne pourrais plus l'utiliser jusqu'au prochain tour complet. Ca va considerablement ralentir le jeu, nan ? Et pour l'échange, qu'est ce que tu entends par uniquement sur la carte de Base ? Les cartes qui produisent des points de victoire stockent elles memes les points. Seuls les pillages et les accords sont stockés sur la base ? Merci encore

Mattboul dit:ok, merci. Donc concretement, si j'utilise un jeton arme pour utiliser ma carte permanente de pillage, je ne pourrais plus l'utiliser jusqu'au prochain tour complet. Ca va considerablement ralentir le jeu, nan ? Et pour l'échange, qu'est ce que tu entends par uniquement sur la carte de Base ? Les cartes qui produisent des points de victoire stockent elles memes les points. Seuls les pillages et les accords sont stockés sur la base ? Merci encore


quand tu reconstruis un territoire les jetons de PV vont sur la carte Base par exemple.

Ok ! Bon c'est plus clair maintenant ! Je viens de lire pas mal de tes réponses sur le jeu à travers le forum et je me joins aux autres pour te remercier de ta patience et de la rapidité/clarté de tes réponses ! Je vais rejouer pour essayer tout ca !

Merci encore