[105% en 1 semaine] - Les Papattes sur Game On Tabletop -et vous z'en êtes toujours pas ?

[Les Papattes]


Bonjour à tous, je suis le Créateur d’un tout nouveau jeu qui est en Financement actuellement sur Game On Tabletop.
Le jeu s’appelle LES PAPATTES, en 24h il est déjà à plus de 50%.
C’est un jeu extérieur en bois de lancer de palets.
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-153.html
Vous pouvez trouver toutes les infos sur mon jeu sur le Site de Financement
Je serai heureux de pouvoir vous le présenter, il à déjà fait le tour de quelques Festivals:
- Valence
- Toulouse
- Le FLIP de Parthenay
- Fouesnant
Il à été joué par presque 1000 personnes aujourd’hui et je le lance en financement pour avoir une aide pour son 1er lancement
Les Papattes
C’est un jeu de lancer de palets en bois, dans lequel vous incarnez un Lion, une Gazelle, un Éléphant, un Zèbre ou une Rhinocéros, qui, sous le soleil écrasant de la Savane, meurent de soif et vont marcher jusqu’à la rivière pour aller boire.
La qualité de fabrication est la même que celle du Molkky, étant donné que c’est le même fabricant qui vas le faire en Vendée.

Pour le plaisir des yeux j’ai même créé mes animaux en sculpture :











Si vous avez des questions, des remarques je suis disponible pour y répondre !
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Ludiquement

Nicolas Bonnaud et Les Papattes

C’est pledgé. Très bons souvenirs de nos parties à l’Alchimie du jeu !
Quelque chose de prévu pour noter les scores ?

Merci pour ce retour,

Dans la boite de base pas d’ardoise de Scoring, mais un Stretch Goal à 350 pledgers (environs) vas débloquer une jolie ardoise.
Et comme les précédant Stretch Goals aurons débloqué les Magnet des Animaux, ça fera un Package Complet.
Il reste plus qu’à en parler autour de sois !

Un jeu à essayer et adopter !

vertchezmoi dit :Un jeu à essayer et adopter !

Et plein de Papattes à adopter !

Financement Validé, nous sommes à 105%

Vous avez encore 3 semaines pour participer à la campagne des Papattes et débloquer un super Objectif Final !

Vous en êtes ?

Faites vous connaitre !

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-153.html

Le nouveau design des bananes, c’est une question de coût ? Je trouvais sympas celle de ton proto…

Sinon pourquoi une ficelle blanche pour la rivière et une ficelle bleue pour mesurer ? L’inverse ne serait-pas possible ?

Bravo en tout ca pour la concrétisation de ce projet. Le buzz tarde un peu mais dès que tu auras mis une papatte devant l’autre, on ne les arrêtera plus !!!

Pourquoi ce choix de gameontabletop ,moins connu que KS et Ulule ? Est-ce lié au pourcentage moindre pris par ce site ou y a t’il d’autres raisons ?

L’ardoise de scoring sera t’elle proposée à la vente si elle n’est pas débloquée durant la campagne ?

Bonjour Lefab,

Désolé de ne répondre que maintenant à tes questions,
En ce qui concerne les Bananes, c’est une question de fabrication, il est bien plus onéreux de faire des bananes cintrées et peintes que la manière dont elle sont faites aujourd’hui.
J’avais des craintes pour la prise en main avant de les avoir. Et au final, je les trouves très cool à prendre en main, le fait d’avoir cette empreinte dans le bois c’est très agréable.
Une réflexion c’est aussi faite sur l’utilisation de moins de peinture possible, histoire de voir plus de bois, ce matériaux noble qui donne toute la chaleur au jeu !
Pour la corde c’est la même réflexion qui m’a amené à une corde le plus naturel possible, celle colorées sont à base de Polyamide, polyester… que des composantes dérivées du pétrole. alors qu’avec cette corde nous restons sur un produit très naturel.
Pour la corde en coton, la couleur n’est pas définie encore !

Le choix de Game On TableTop c’est fait assez vite, peut être trop vite, mais ils prennent un % inférieur sur le projet, ce qui me permet aussi de proposer un prix plus bas pour les jeux. et le late plege ce fait aussi en direct sur ce site, là ou c’est plus compliqué avec KS quand il faut rediriger vers un autre site.
Un site comme Ulule aurait peut être amenés plus de personnes à voir et s’intéresser au projet. on verra s’il y auras une campagne pour le prochain jeu des Papattes de Table, peut être passer sur Ulule

En ce qui concerne l’ardoise, je suis en train de préparer une Option que l’on pourras prendre, soit en Late Pledge, soit à la fin de la campagne pour ce qui manqueras en Magnet et ardoise.

Si tu à d’autre question n’hésite pas :
jeux@nbconception.fr

Nicolas et les Papattes

Merci pour ces réponses convaincantes. J’espère que le forum qui a élu le mölkky à la Tric Trac Cup va vite se réveiller pour pledger !

Plus que 24h, et il reste encore des early birds pour un projet tellement atypique qu’il est manifestement en train de passer sous les radars !

Il faut dire que pour le coup le terme “participatif” n’est pas galvaudé puisqu’il s’agit véritablement d’un projet sans gros moyen, et y compris sans community manager, ce qui du coup limite grandement sa visibilité et rend d’autant plus nécessaire une participation des futurs joueurs.

Mais on a vu d’autres projets atypiques passer sur ce forum avec parfois des engouements impresionnants sur une journée…

Concernant le jeu, je trouve le design vraiment très réussi : les palets des papattes sont justes parfaits, mélange de sobriété et de raffinement avec leur tranche colorée.

Du point de vue narratif aussi je trouve l’idée des animaux qui vont boire à la rivière vraiment géniale, tout en épure, ce qui pour un jeu de ce type est une formidable trouvaille.

Enfin le principal c’est quand même bien la jouabilité. Le lancer des papattes est ici aussi une réussite : en reproduisant à travers le lancer de chaque papattes toujours plus loin que la précédente la trame narrative évoquée plus haut, le jeu suscite une émotion particulière que l’on ne retouve pas dans les jeux traditionnels tels que le möllky et le palet breton qui sont purement abstraits. De ce point de vue, on se trouve plutôt du côté d’un Kubb, davantage narratif mais sur un thème guerrier qui n’a pas le charme animalier de la savane des papattes.

On pourrait d’ailleurs imaginer rapidement des variantes avec des relations de prédation ou d’animosité entre les différentes papattes ?

Tout petit bémol sur le lancer des bananes, certes essentiel au jeu, qui apporte incontestablement une dimension plus légère voire burlesque, mais qui peut rendre difficile l’appréhension du jeu de “touche” en comparaison de jeux de “dégagement” ou de “chute” tels que ceux précédement cités. J’aurais aimé aussi au moins une tranche ou un liséré jaune pour vraiment savourer cette banane avant de la glisser sous les papattes adverses.

A noter pour conclure que les stretch goals on enfin tous été révélés et que le tableau de scoring fait vraiment envie. Et surtout il justifie enfin la raison des magnets qui viennent s’y aimanter. Dommage que cela ne nous ait pas été expliqué plut tôt : ça en aurait peut être motivé certains. Ca va être compliqué d’aller tous les débloquer mais je crois fort dans la dynamique parfois un peu folle de ce forum !!!

Alors, levez tous les papattes, CECI EST UN HOLD-UP !!!

Ca y est le magnet Lou Le zèbre a été débloqué ! Dernière ligne droite, on y croit pour la totale ! A vos papattes, prêts ? Partez !

:sweat_smile: je déterre ce sujet car c’est l’été… Et comme tous les été, on ressort les Papattes ! :partying_face:

Bon, depuis le temps que Les papattes est sortie, n’y a t’il pas des petites extensions de prévu ? 
Je pense bien sûr par exemple au Rhinocéros Maryvonne disparu tel Groquik… :smiling_face_with_tear:
ou des petits pouvoir spéciaux pour les différents animaux… Bref, ce jeu se suffit bien sûr à lui-même mais bon… Ce serait pas mal hein ? :sweat_smile:
et une version papattes d’intérieur un peu comme le gabaky…

Bref voilà, au niveau règles, rien à redire, j’utilise les règles décrite sur youtube pour la 1ere édition expliquer par l’auteur… :blush:

J’espère avoir le plaisir de vous lire.
:wink::+1: