[6 nimmt!] Moment où l'on rebrasse les cartes...?

[6 qui prend !]

Holà !

Deux questions ont besoin de réponses:

1) Quand les 10 cartes de chaque joueur ont été jouées, doit-on faire
comme au début d'une partie, c'est-à-dire rebrasser tout le paquet et
déposer 4 nouvelles cartes sur la table ?

2) Si non à 1), à quel moment remettre les cartes "gagnées" par chaque
joueur dans la pile ? Lorsque la pioche est épuisée ? Ou le sont-elles à
chaque nouvelle distribution de 10 cartes (après le décompte des points négatifs) ?

Merci à vous.

BC

C'est 1).
Les 10 cartes représentent une manche, et tu enchaines les manches en comptant les points à la fin de chacune d'entre elles

D'accord, mais laisse-t-on les cartes déjà sur la table telles quelles
(c'est-à-dire les rangées déjà commencées, ou même complètes à 5 cartes)
pour le début de la nouvelle manche ?

Merci encore.

BC

Yep...

Sachant que ce jeu peut se jouer à 10 joueurs, qu il y a 104 cartes et que chaque joueurs a 10 cartes au début de chaque nouvelle partie et que 4 cartes sont posées sur la table comment fait on pour relancer une nouvelle partie à la fin d'une partie de 10 joueurs ???



:roll: tu as 5 minutes... :pouicboulet:

Apres avoir résolu ce pobleme dis toi que les regles à 10 joueurs sont identiques à celles de 4-5-6 -7 ou 8 voir même 9 joueurs !

belle explication, professeur forest :)

ben moi, perso, ma première partie à deux, on laissaient les cartes sur la table et on distribuait 10 cartes du paquet... et on comptt les points à la fin... c'est d'ailleurs une variante qui me plait assez bien j'avoue... elel ne marche p-e qu'à deux, mais voilà :-)

Yep...

L'inconvénient / avantage d'une telle variante c'est que tu sais quelle cartessontdéjà tombées.. Et là tu transformes le 6 qui prend en jeu de mémory mais c'estpas mal aussi :^: !

Toutefois, ça marche jusqu'à 4 joueurs !

forest dit:L'inconvénient / avantage d'une telle variante c'est que tu sais quelle cartessontdéjà tombées.. Et là tu transformes le 6 qui prend en jeu de mémory mais c'estpas mal aussi :^: !
En tout cas si quelqu'un arrive à se souvenir des cartes qui sont passées et parvient à en tirer avantage... et bien moi je dis qu'il a bien mérité sa victoire !
A quand un championnat du monde de 6 qui prend ! ? :lol:

Yep...

Bah heu... Comment dire... Toi t'es du genre à pas jouer à la coinch ! :pouicboulet: Mais si il y a championnat, j'y suis ! nan, je déconne...