[7 RONINS} de j'ai pas tout compris

[7 Ronin]

il s’agit de la menace, ce qui est quand même important quand on veut bien jouer à ce jeu.

Q1 La menace indique le nombre, au mieux, de quartiers différents que les ninjas peuvent investir c’est bien ça? 

MAIS AUSSI le nombre maximum de nouveaux ninjas mis en jeu sur chaque tour? à moins que ce ne soit le nombre minimum?
à moins que le minimum est le nombre le plus petit entre le numéro du tour et la menace de ce tour.
bref j’ai pas compris.

Q2 la place. A chaque tour l’attaquant peut y placer un ninja augmentant de +1 la capacité “d’accueil” des quartiers. Ce ninja en plus augmente donc le chiffre de la menace (si la menace indique le nombre maximal de nouveau ninja qui investissent le village) ou le ninja “en trop” est-il compris dans le chiffre de la menace (si la menace représente bien le nombre de nouveaux ninjas)?

voilà, je préfère ne pas me relire, car tout ça ne me semble pas hyper clair, mais si un Trictracticien fan de Kurosawa pouvait passer par là cela m’aiderait car j’aimerais faire prendre l’air à ma boîte.

merci

ps: le jeu est à nouveau disponible chez un grossiste alsacien.