[7 sceaux] A deux joueurs, ça se tente

[Les Sept Sceaux]

Voici une petite variante en cours d'élaboration pour jouer à deux à 7 sceaux. Merci de me faire part de vos idées commentaires et retours.

Mise en place :
Comme pour le jeu à 3 on ne garde que les cartes de 1 à 9
On ote un jeton de chaque couleur et un jeton blanc.

Le jeu dure 4 manches

Au début de chaque manche, on distribue les cartes comme si on les distribuait à trois joueurs mais on écarte le paquet qui n'a pas de joueur.
(on pourrait aussi imaginer faire tourner une partie du paquet entre les joueurs et le paquet écarté à chaque manche pour rendre le jeu un peu plus calculatoire au sens ou j'ai quelques éléments en main pour me donner la tendance du jeu adverse...)

Pour la prédiction, les joueurs choisissent un jeton à tour de rôle.

Pour le mage noir, nous avons eu peu l'occasion de le tester nous avons donc utilisé la règle de base qui pourtant dans cette configuration semble rendre le mage noir très puissant au sens où les pions noir tombent plus facilement. J'avais imaginé une variante où le mage noir fait n pronostiques sur la quantité de jeton noirs qu'il arrive à fourguer mais je ne sais pas si ça tient la route.

Je n'ai perso pas assez d'expérience du jeu dans sa configuration classique pour en être formel, mais je le trouve tout aussi sinon intéressant disons distrayant...

Donc finalement, c'est comme jouer à 3 sauf que le 3e joueur est neutre et ne joue pas?

ouais et que :
- l'on supprime un jeton de chaque couleur et un blanc .
- la façon de faire la prédiction change. Les joueurs prennent tour à tour un jeton à la fois.

Le jeu est plus tendu car il apporte un coté prise de risque car parfois on aimerait bien pouvoir faire un pli en plus dans une certaine couleur qui n'est plus dispo donc il faut s'arranger pour récupérer un jeton blanc.

Mon seul souci c'est le mage noir, je n'arrive pas à savoir s'il est utile dans cette config ou s'il n'est pas trop puissant.