Bonjour,
J’ai une question sur une règle qui fait débat dans mon groupe de joueurs.
Avec l’extension Armada :
La situation est la suivante. Je pose une carte, je n’avais pas envisagé d’avancer mon bateau car je n’avais pas la ressource mais un voisin pose la ressource nécessaire. Comme on pose la carte avant d’avancer le navire, les cartes ressources sont-elles immédiatement valides? Ai-je le droit d’utiliser cette ressources pour avancer mon navire?
Merci pour vos réponses!
Pour pouvoir avancer ton navire il faut que tu aies toutes les ressources avant de jouer ta carte.
Il faut donc qu’avant de poser ta carte tu aies les ressources nécessaires pour construire le batiment (ou l’étape de merveille, etc) + les ressources pour avancer le bateau. Tout ce qui est posé lorsqu’on révèle les cartes choisies ne peut pas etre utilisé pour ce tour
La réponse est non. Dans la règle, paragraphe précision, page 15, qu’il faut payer tous les coûts de construction, construction navale comprise. Donc cela doit être fait avec ce que tu as au moment de choisir la carte. Tu ne peux pas non plus utiliser la ressource d’une carte que tu poses au même tour pour faire ta construction navale!
Bonjour
OK vous avez raison. Ce qui n’est pas clair sur les règles c’est l’alternance de phrases soulignées qui se réfèrent au jeu de base.
Il me semblait aussi que j’avais lu que c’était toujours 3 pièces de plus par extension.
Mais je vais faire comme vous à présent.
Cordialement