zaknafein666 dit:C'est moi ou il y a une ''sur''-euphorie à propos de ce jeu? Après la lecture des règles, je me suis dit: ''Mouais... bien mais... mouais.'' C'est du déjà-vu, bon mécanisme, sauf que le comptage des points, ça me chicote. Mon impression qui terne l'émergence d'une bonne opinion de ma part: Après une demi-heure de comptage, sachant que le jeu prend 15 minutes à jouer, on peut déterminer un gagnant! Il y a une dizaine de trucs différents à compter, tout ça à la fin!
ça s'appelle le buzz et comme toujours il y a enthousiasme et il y aura surement désillusion.
Le gros + de ce jeu de ce que j'en vois c'est d'avoir réussi à faire un jeu de Civ jouable de 2 à 7 en moins de 30 minutes tout en développant les qualités inhérentes à ce genre : arbre de développement, force militaire, construction monuments voir je pense un aspect diplomatique (en connaissant le jeu , ça doit être assez facile par le draft de limiter le Dev d'un joueur cible en s'alliant sur les cartes en circulation).
C'est en plus servi par un matos superbe.
Le comptage de point, perso ça me parait du classique : PV des batiments, séries de dev, bonus des points militaire.
Moby dit:vu le nombre de personnes qui n'ont pas reçu de mails de confirmation, je ne m'inquiète pas encore quelqu'un a déjà essayé de les contacter à ce sujet ?
Bonjour à tous, Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir un mail de confirmation. On est juste surchargé par les demandes et les autres tâches qui ne s'arrêtent pas. Bonne attente, vive la Belgique et son Mannekin Pis thomas
Bon allez, ça me rassure un peu, parce que en ayant envoyé le mail à 00h05, j'espère tout de même avoir un des 777 boites XD
Pour information, j’ai envoyé mon mail un peu après 7 heures du matin, et j’ai reçu un mail de confirmation. Donc normalement, sauf mail égaré, tous ceux qui ont répondu avant ne devraient pas avoir à s’inquiéter…
sebporcel dit:Moi 00:01. Par contre : http://boardgamegeek.com/article/5539384#5539384 Qu'est ce qu'on fait, on les relance!!! Via la page Repros et le même mail...? Pas envie de passer à la trappe...
ha oui il fait peur ton lien...et la réponse de Thomas aussi : "We have answered to all preorder from the beginning until wednesday at 5:14 pm"
Moi j'ai rien dans ma boîte de réception, rien dans mes spams, rien de rien... les premières précos sont-elles passées ? je connais 2 autres personnes qui n'ont pas eu de confirmation non plus et qui ont commandé comme moi vers minuit...
Pareil, j’ai pris un peu peur quand j’ai lu cela!! On peut penser qu’il s’agit des commandes “hors france” vu qu’il est sur BGG. Moi, commande passée à 8h03, rien dans aucune boite ni spam je viens de vérifier. J’espère que, comme ils sont débordés, on est vite des nouvelles!!
sebporcel dit:J'ai renvoyé un mail en rajoutant relance dans l'objet en plus du titre. Hors de question de passer à la trappe alors qu'on a poirauté jusqu'à minuit!
cerkan dit:En même temps, avant 00h01, tu pouvais pas connaitre l'email pour envoyer les infos. Ils sont belges, mais quand même ps : j'aime les belges et leur Belgique, tout ça c'est de l'humour !
oui mais le stress c'est si leur gestionnaire mail les mets à cette heure là et qu'il ne les prenne pas en compte