7 wonders - Antoine Bauza (Repos Prod)

ehanuise dit:
Au vu du proto, avec une boite format ghost stories y'aura plus de matos que d'air dans la boîte :^:


j'espère bien ! :mrgreen:

Il y a quand même un peu de matos, oui.
En même temps, faut de quoi jouer à 7 8)

Bonsoir
Perso. j'ai accroché dès que j'ai vu les vidéos de Cannes en Mars. Le seul défaut que je lui vois pour le moment c'est q'uil faut attendre Essen pour l'avoir :oops: .
Parce que 3 à 7 joueurs, jouable en 30 mn et interessant chapeau l'artiste :china: .
A+

Le système de score pour le militaire a l'air d'avoir changé, c'est plus la différence de boucliers avec les joueurs de droite et de gauche a la fin du jeu, mais on gagne des points positifs ou négatifs une fois par epoque.

Même à 7 joueurs la partie se joue en 30 minutes ?

Wow, ça m'intéresse terriblement !

Deckard dit:
toinito dit: format des cartes : "américain", à bords perdus (pour des raisons d'ergonomie principalement)...

C'est quoi, "bords perdus" ?... arrondis ?... avec une marge ?...


Anybody ?

Deckard dit:
Deckard dit:
toinito dit: format des cartes : "américain", à bords perdus (pour des raisons d'ergonomie principalement)...

C'est quoi, "bords perdus" ?... arrondis ?... avec une marge ?...

Anybody ?


http://www.lespressesalternatives.com/f ... erdu-.html

powerwis dit:http://www.lespressesalternatives.com/faq/4-pao-fichiers/16-a-quoi-sert-le-bord-perdu-.html

C'est comme les cartes de warhammer invasion alors !

goetzilla dit:Même à 7 joueurs la partie se joue en 30 minutes ?
Wow, ça m'intéresse terriblement !


30 minutes de 3 à 7 joueurs indifféremment, c’est un peu mytho. ;)

A 3 joueurs, on distribue sur toute la partie 3 x 7 cartes… Alors qu’à 7 joueurs on distribue 7 x 7 cartes. Ajoute à cela, si tu comptes les scores sur une fiche le temps de scorer 3 ou 7 joueurs… Ya bien 5 minutes de plus à 7 qu’à 3 joueurs. (second degré inside) :twisted:

Sinon, je voulais savoir. Là en jouant sur le proto avec des protèges cartes de trois couleurs différentes c’était super pratique car même coté « face » on voyait de quelle époque est la carte. Si vous ne mettez dans le jeu final qu’un dos de couleur différente, on perd ce confort, vous comptez mettre un liseré de couleur sur la face ?

On chipote, on chipote. :)

Heuhh dit:
goetzilla dit:Même à 7 joueurs la partie se joue en 30 minutes ?
Wow, ça m'intéresse terriblement !

30 minutes de 3 à 7 joueurs indifféremment, c’est un peu mytho. ;)
A 3 joueurs, on distribue sur toute la partie 3 x 7 cartes… Alors qu’à 7 joueurs on distribue 7 x 7 cartes. Ajoute à cela, si tu comptes les scores sur une fiche le temps de scorer 3 ou 7 joueurs… Ya bien 5 minutes de plus à 7 qu’à 3 joueurs. (second degré inside) :twisted:


Pfff, ça m'intéresse plus alors ! :kingboulet:

:lol:

Heuhh dit:Sinon, je voulais savoir. Là en jouant sur le proto avec des protèges cartes de trois couleurs différentes c’était super pratique car même coté « face » on voyait de quelle époque est la carte. Si vous ne mettez dans le jeu final qu’un dos de couleur différente, on perd ce confort, vous comptez mettre un liseré de couleur sur la face ?
On chipote, on chipote. :)


Bonsoir
Perso j'aime bien mettre des protèges cartes à dos transparents sur mes cartes de jeux de plateaux. Alors j'espère que les cartes des trois époques auront des dos bien distinctifs :) .
A+

Comme beaucoup de joueur ici semblent l'avoir testé, mais peu de joueur sur le forum de BGG, j'ai posté les règles et une liste des cartes dont je me souvenais là bas. Si il y en a que ça intéresse...

http://www.boardgamegeek.com/thread/513 ... ls-please-

Heuhh dit:Sinon, je voulais savoir. Là en jouant sur le proto avec des protèges cartes de trois couleurs différentes c’était super pratique car même coté « face » on voyait de quelle époque est la carte. Si vous ne mettez dans le jeu final qu’un dos de couleur différente, on perd ce confort, vous comptez mettre un liseré de couleur sur la face ?
On chipote, on chipote. :)

Pour trier les cartes, un dos différent serait très pratique (j'imagine que c'est prévu). Mais côté face je n'ai pas souvenir d'y avoir vu une utilité quelconque en testant le proto ? :|

McQueen dit:Pour trier les cartes, un dos différent serait très pratique (j'imagine que c'est prévu). Mais côté face je n'ai pas souvenir d'y avoir vu une utilité quelconque en testant le proto ? :|

Si, pour les cartes qui permettent de construire gratuitement, tu vois de suite celles qui ne sont plus utiles.

Le dos, je n'en doute pas... c'était une question que pour le coté face. M'enfin, on s'en fout un peu... on est d'accord.

A aucun moment je n'ai ressenti ce besoin.

Beuh !

Arrêtéheuhhh de m'embêtéheuhh... J'ai mes tocs et j'ai le droit. Na!
:holdpouic:

Est-ce qu'une variante à 2 est prévue ( oui je sais le jeu n'est pas encore sorti mais vu qu'on est déjà en plein moubourage :P ) ?

Ce n'est à priori pas indiqué, pourtant de ce que j'ai pu comprendre du principe j'ai pensé à celle Bohnanza pour 2 joueurs (utilisation d'un pool de carte central) qui marchent parfaitement et pourrait s'adapter à priori à 7 Wonder

ocelau dit:Est-ce qu'une variante à 2 est prévue ( oui je sais le jeu n'est pas encore sorti mais vu qu'on est déjà en plein moubourage :P ) ?
Ce n'est à priori pas indiqué, pourtant de ce que j'ai pu comprendre du principe j'ai pensé à celle Bohnanza pour 2 joueurs (utilisation d'un pool de carte central) qui marchent parfaitement et pourrait s'adapter à priori à 7 Wonder


Je vais me répondre à moi-même vu la news (si certains n'ont pas vu //www.trictrac.net/actus, réponse de Repos Prod :

Salut à tous,
7 wonders contiendra une variante expert pour 2 joueurs. Elle est destinée aux gens qui maitrisé déjà le jeu de 3 à 7 joueurs.
Caramba :)
Thomas de Rprod


cooool :^:

(ps pour Grunt : l'excuse de la règle pour 2 joueurs était par principe :P . Cela dit le jeu sera d'autant plus facile à sortir)

ocelau dit:
Je vais me répondre à moi-même vu la news (si certains n'ont pas vu //www.trictrac.net/actus, réponse de Repos Prod :
r)


J'avais vu aussi le commentaire et j'ai relayé l'info immédiatement auprès de mes joueurs ! Pas de raison que le moubourrage ne passe que par moi.

Je suis donc maintenant persuadé que 7 Wonders sera dans ma ludothèque dès qu'il sortira !

Simboubou dit:Comme beaucoup de joueur ici semblent l'avoir testé, mais peu de joueur sur le forum de BGG, j'ai posté les règles et une liste des cartes dont je me souvenais là bas. Si il y en a que ça intéresse...
http://www.boardgamegeek.com/thread/513 ... ls-please-


Pour une raison qui m'est inconnue, je n'avais pas encore vu les vidéos ou lu des règles sur 7W, et bah je dois dire qu'il me donne grave envie maintenant ! :P

Et comme j'ai pas encore RFTG ou Dominion (je joue avec ceux des potes :mrgreen: ), je pense qu'il rejoindra aussi ma ludo, si le tarif est relativement abordable.

Merci pour l'info en tout cas,

Emmanuel, qui lit les règles de jeux français en anglais :pouicboulet: