7 wonders Architects...du jeu à 2, vraiment?

[7 Wonders : Architects]

Hello à todos y todas!! ^^

J’aimerais bien savoir si on peut réellement y jouer à 2…? qu’est-ce que cela change en configuration 2 joueurs par rapport aux autres s’il vous plaît?
Si ça doit être comme son grand frère ce n’est pas vraiment à 2 joueurs, le jeu change.

Merci d’avance pour vos lumières ^^

Pour l’instant, je n’ai que 5 parties à mon actif, et toutes en config deux joueurs.

Je ne vois pas en quoi le jeu pourrait changer à plus dans son fonctionnement, si ce n’est que, s’agissant d’une course (aux points), tu aurais plus de personnes à surveiller.
Il y a un équilibrage des récompenses militaires pour conserver l’aspect rentable, mais de mémoire, je dirais que c’est tout.

Salut :slight_smile: Merci de ta réponse, ça me rassure dans mon choix :wink: Dans le 7 wonders le jeu à 2 était bien différent.
Bon jeu à toi

Rassurez-moi 7 Wonders Duel reste toujours meilleur que cette version Architects en version 2 joueurs ?

Psychotron dit :Rassurez-moi 7 Wonders Duel reste toujours meilleur que cette version Architects en version 2 joueurs ?

Dans l'absolu, non, étant donné que les deux jeux n'ont rien à voir. Architects est vraiment un jeu très simple, alors que je trouve Duel plus complexe que 7W de base. Donc tout dépend de l'attente de chacun. J'ai le jeu depuis ce we, on en a fait 4 parties, ça a pour l'instant séduit toute la famille ce qui était le but. Parmi ces parties, il y en a eu une à 2, j'ai trouvé que cette configuration valait les autres, et c'était une bonne surprise. Mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec Duel.

Architects a selon moi suffisamment de filiation avec 7W pour que son intégration à la gamme soit autre chose qu'une manoeuvre marketting. Des trois jeux, c'est celui qui donne le plus le sentiment de construire sa merveille et c'est vraiment un gros plus pour moi. Complètement satisfait de mon achat !

Psychotron dit :Rassurez-moi 7 Wonders Duel reste toujours meilleur que cette version Architects en version 2 joueurs ?

Selon moi, oui.

Govin dit :
Psychotron dit :Rassurez-moi 7 Wonders Duel reste toujours meilleur que cette version Architects en version 2 joueurs ?

Selon moi, oui.

J'ai quand même un peu l'impression que c'est tenter de comparer des choux et des carottes, non ? Duel est plus riche et complexe, je pense que c'est indéniable, mais ce n'est pas forcément ce que tout le monde recherche.

Psychotron dit :Rassurez-moi 7 Wonders Duel reste toujours meilleur que cette version Architects en version 2 joueurs ?

Ce n'est pas du tout la même cible.
7 wonders Architects est très simple (mais pas simpliste) et très très facile à prendre en main avec moins de 5 minutes d'explication à des joueurs avertis et à peine le double à des joueurs très occasionnels.

Je ne jouerais pas à 7W Duel avec la deuxième population.

Les deux jeux n'ont rien à voir à part quelques iconographies. Il n'y a pas de mécanique commune.

7 Wonders Architects fonctionne très bien à deux. Il y a un peu plus de contre/blocage à faire à son adversaire puisqu’on partage les mêmes piles de cartes finalement.
J’y ai joué à 2, 3, 4 et 5 et j’avoue que je préfère y jouer de 2 à 4 maximum. Au delà j’ai bien peur qu’on soit beaucoup trop dans l’aléatoire des tirages de cartes surtout avec des joueurs “familiaux” qui ne vont pas forcément jouer contre leurs voisins quand il faut leur chiper une carte.

Le seul défaut à deux est peut-être l’aspect militaire. J’ai l’impression qu’il faut jamais laisser à son adversaire l’opportunité de doubler ses points (règles spécifiques à 2 joueurs).

Est ce que c’est meilleur que 7 Wonders Duel ? Je dirais que non objectivement même si j’aime pas du tout 7 Wonders Duel. Par contre ça se joue beaucoup plus vite, s’installe plus vite, prend moins de place potentiellement donc à étudier selon où et comment tu joues.

Bon ben j’ai finalement craqué pour cette version afin d’y jouer avec les enfants (l’excuse qui rassure ^^)

Pas eu le goodies du chat en figurine par contre

Psychotron dit :

Pas eu le goodies du chat en figurine par contre

J'ai trouvé une figurine de remplacement.

Tric Trac

Il me semble que la figurine du chat était vraiment limité qu’à la sortie du jeu.