[7 Wonders duel] Effet cartes jaunes

Lole dit :Bonjour, 
nous venons de faire deux partie et sommes  un peu déçu de la fin du jeu à cause de ces cartes jaunes. Mais nous ne sommes pas sur de jouer correctement...
en fin de partie, j avais 7 cartes jaune. Juste avant de prendre la dernière carte sur le plateau, j ai defaussé une à une beaucoup de cartes. J ai réuni avec cela 70 pièces d or. Donc 28 points de victoire. Est ce normal d amasser autant de points de Victoire en defaussant en fin de jeu? 
une carte verte avec un point de victoire, j ai meilleur temps de la defausser un fin de jeu du coup non? 
merci beaucoup pour votre aide ;-)

Si tu avais 7 cartes jaunes, tu devais récupérer 9 pièces en défaussant une carte.
Donc, pour récupérer 70 pièces, tu as du défausser au moins 7 ou 8 cartes. Soit toutes tes actions du dernier age.
70 pièces rapportent 23 points de victoire.

Normallement, toutes les actions du dernier age devrait rapporter plus de points que cela.
Donc, ton adversaire n'a pas du très bien jouer cette partie.

Mais sinon, oui, à la fin il peut être plus rentable de défausser une carte pour ramasser de l'argent que de la garder.
C'est assez rare. Et plutôt utilisé quand on manque d'argent.

Ouh là c’est pas ça du tout.
Quand tu prends une carte du plateau, tu as trois options :
 - tu la construis
 - tu l’utilise pour construire une merveille
 - tu la défausses.

Mais on ne défausse pas de cartes en fin de partie ! Une carte, une fois qu’elle est construite, est construite. Elle ne bougera pas de ton tableau, tu ne peux pas choisir de la défausser ensuite…

P’tite question, mais je pense avoir la reponse…

a la fin du 2e age j’avais construit mes 4 merveilles, je reste comme ça jusqu’à la fin de la partie ? 
je ne reprends pas d’autres merveille 
merci

tortueninja dit :P'tite question, mais je pense avoir la reponse........

a la fin du 2e age j'avais construit mes 4 merveilles, je reste comme ça jusqu'à la fin de la partie ? 
je ne reprends pas d'autres merveille 
merci

Oui bien sûr. Tu ne peux construire que quatre merveilles au maximum, à condition que ton adversaire n'ait pas déjà construit toutes ses merveilles (seulement sept merveilles peuvent être réalisées au total).

Avec l'extension Panthéon, il devient possible d'en construire cinq, toujours en respectant la limite des sept en tout.