Je viens de parcourir les règles, c’est très bien pensé et ça apporte un plus au jeu, un peu dans le genre des leaders avec en plus un petit effet, j’ai un atout dans la manche.
Une petite question quand même, dans les règles il est écrit à propos du déroulement du tour où l’on invoque un dieu, que l’on construit d’abord normalement sa carte d’âge puis que l’on révèle son dieu.
Plus bas dans un exemple, il est écrit que l’on peut invoquer un Appolon pour gagner de l’or qui servira à payer des ressources pour ce tour afin de construire l’Aqueduc …
C’est du pinaillage, mais peut-on choisir le moment de l’apparition de son dieu dans le tour ou non ?
Ou alors j’ai loupé un truc, moi et les règles
En tout cas pour cette extension !
Karamazov182 dit:Pourquoi la fiche du jeu a-t-elle disparu de la base de données TT?
Holala, ça t'inquiète tant que ça qu'une extension que tu hais disparaisse de TT ? faut pas s'inquiéter, je peux le dire ici que, dans ton superbe commentaire trèèèès objectif, tu traites les gens qui osent tester mon extension de "frustrés"...
Mais pour répondre à ta question et à tes insinuations, oui je l'ai enlevée à la demande de Repos Prod, qui ne m'interdit pas de mettre à disposition cette extension via le biais de sites comme Gus&Co (bien au contraire), mais ils avaient des mails de journalistes étrangers qui pensaient que c'était une extension officielle.. ce qui est un peu gênant et je les comprend totalement.
Je dois dire que j'ai même trouvé ça plutôt flatteur...
astur dit:Je viens de parcourir les règles, c'est très bien pensé et ça apporte un plus au jeu, un peu dans le genre des leaders avec en plus un petit effet, j'ai un atout dans la manche.
Une petite question quand même, dans les règles il est écrit à propos du déroulement du tour où l'on invoque un dieu, que l'on construit d'abord normalement sa carte d'âge puis que l'on révèle son dieu.
Plus bas dans un exemple, il est écrit que l'on peut invoquer un Appolon pour gagner de l'or qui servira à payer des ressources pour ce tour afin de construire l'Aqueduc ...
C'est du pinaillage, mais peut-on choisir le moment de l'apparition de son dieu dans le tour ou non ?
Ou alors j'ai loupé un truc, moi et les règles
En tout cas pour cette extension !
Merci, l'effet atout dans la manche était vraiment plus que volontaire !
Sinon pour la règle, oui tu as loupé un pitit truc :
Dans les règles tu trouves à la page 5 :
3. Dévoiler la carte Âge, payer son coût de production
5. Dévoiler la carte Dieu, payer son coût de production (Phase d'Invocation)
Les étapes 3 et 5 peuvent être inversées.
Donc, oui tu peux les jouer dans l'ordre que tu veux après avoir décidé quels seront les 2 cartes (dieu et une de l'âge) que tu veux jouer (et tu t'engages à le faire), mais il faut dévoiler la première carte (dieu ou non selon ton choix) en même temps que tous les autres joueurs et la seconde en même temps que les éventuels joueurs qui avaient aussi déclaré vouloir jouer un dieu.
Les "en même temps" du précédent paragraphe sont importants car j'ai eu dans les premières parties qq petits malins qui se disaient "non mais joue toi d'abord, comme ça je peux changer ma stratégie au dernier moment.."
J'espère avoir été suffisamment clair...
Et enfin, merci aussi à toi, stam48, pour ton commentaire...
Je posait juste la question. Tu supportes mal la critique tout de même. J’ai été le seul sur ce forum à remettre en question l’équilibre de ton “extension” en t’expliquant simplement que tu avais fait le choix (regrettable) d’un 7 wonders pour gros joueurs.
Ma note de 2/5 était justifiée.
A l’inverse, l’auteur de la seule note attribuée sur la fiche (5/5) s’était étrangement inscrit sur Tric Trac quelques jours après la mise en ligne de “Faith” et n’avait laissé pour seule explication qu’un lapidaire “Juste mieux que Leaders…”
Dans le genre commentaire objectif, on aura vu mieux.
Tu devrais donc peut-être rester attentif à tout ce qui peut être dit sur cette variante que tu proposes (sauf à ce qu’au final l’avis des joueurs que nous sommes ne t’intéresse pas )
Pour finir, ça n’est pas très sport de dénaturer mes propos comme tu l’a fait ici. Je n’ai jamais traité les gens qui osent tester ton extension de frustrés. J’ai dit qu’il s’agissait d’une extension pour les frustrés de 7 wonders tel qu’il existe aujourd’hui. La nuance est de taille, faut-il qu’elle ait été perçue.
Allez bon courage pour la suite des aventures, en espérant voir un jour une extension efficace et illustrée par tes soins.
Ouaich, y a 2-3 trucs qui m’ont certes un peu énervé dans ta façon de m’aborder sur ce forum et dans tes propos, mais je suis aussi pour qu’on lâche cette affaire…
Et quand à l’auteur inscrit pour un seul commentaire (déjà là j’étais ::? ) ça m’a pas mal saoulé quand j’ai lu son “mieux que Leaders”.
Je ne cherche pas à faire de compétition avec les extensions officielles qui sont bien plus équilibrées que ce que je peux faire avec ma 10aine de joueurs et dont je m’inspire allègrement parce qu’on ne m’interdit pas de le faire.
Cordialement.
Yop,
J’ai fait une première mise à jour de mon petit jeu…
http://gusandco.net/2012/05/22/faith-la-nouvelle-extension-pour-7wonders-maj-et-nouveaux-dieux/
Je ferai certainement une dernière mise à jour 1 mois après la sortie de Cities, il y aura certainement certaines chose à calibrer…
Donc, qq nouveaux Dieux font leur apparition (Bastet, Ouranos, Osiris, Shamash, Toinito, Méduse, Pégase), qquns ont subi de légers changements (Seth, Hephaistos, Horus) et enfin, il y a Shenron (de Dragon Ball ) qui vous permettra d’exaucer un voeux : celui d’inventer votre pouvoir (comme Sémiramis pour Leaders…)
Si vous avez de bonnes idées pour le dragon, postez-les ici, je les réaliserai lorsque je trouverai un peu de temps avec plaisir non dissimulé.
Merci a toi pour les nouveautés et si tu a d’autre merveilles hésite pas je te donnerai le retour comme la dernière fois de nos différentes parties avec mes amis.